Fabien Libiszewski
(grand maître d'échec)

Grand maître international d'échecs et fan de l'ASSE, Fabien Libiszewski parle évidemment des Verts dans un entretien paru sur le site de leur ancien sponsor maillot Winamax 

"Je suis né à Saint-Étienne. Dans ma famille, on est supporter de père en fils ! J’avais dix ans pour mon premier match, un Saint-Étienne – Nantes conclu sur 1-0 ou 2-0… Je regarde souvent les matches et je vais trois ou quatre fois par an au stade. Je vis aussi les rencontres sur Twitter, c’est idéal pour se défouler. Les joueurs qui m’ont fait vibrer ? Moravcik au début, Alex et Aloisio ensuite. Janot reste un symbole. La tour de contrôle en défense ? Bayal Sall. Loïc Perrin est davantage dans l’anticipation et la couverture.

 J'ai gagné un tournoi à Marrakech en exhibant mon écharpe des Verts. Si Roland Romeyer veut me faire signer un contrat d’ambassadeur du club, c’est avec plaisir ! J’ai commencé les échecs dans un club de la ville avant de rejoindre celui de Lyon, au budget supérieur. Un gros club, champion d’Europe 93 ! Aujourd’hui, ils sont tombés en D2. Beaucoup de joueurs d’échecs sont fans de foot. Maxime Vachier-Lagrave, le numéro un français, supporte l’OL… On se chambre gentiment."

      Interview parue le site de Winamax  (Décembre 2015)      

Afficher l'image d'origine