RESPONSABLE DU RECRUTEMENT et DIRECTEUR SPORTIF   (juin 2005-9 novembre 2008)
Omar DA FONSECA  

Le recrutement est un élément capital pour tout club de football. L'arrivée d'Omar Da Fonseca en juin 2005 marque la volonté de l'ASSE de disposer d'une équipe solide d'observateurs en France et dans le monde capable de faire venir de nouveaux joueurs prometteurs. Omar Da Fonseca travaillera avec Gérard Fernandez.
Omar Da Fonseca fut footballeur professionnel pendant 14 ans. Il a disputé plus de 250 matchs en 1ère division. Formé à Rosario en Argentine, il est arrivé en France en 1983 au FC Tours. Il a rejoint le Paris SG en 1985 (Champion en 1986)  puis Monaco (Champion en 1988). En juin 1988, il a signé au Toulouse FC où il retrouve son équipier du PSG, Dominique Rocheteau. Il y rencontre Elie Baup, alors responsable du Centre de formation, le début d'une grande amitié. Après une fin de carrière au Paris FC, il devient entraîneur de ce club. Ensuite, il est devenu agent de joueurs et fut, par exemple, à l'origine de la venue de David Trézeguet en France. A la fin des années 1990, il fait une pige en tant que recruteur du club de Libourne-Saint-Seurin. 
C'est Omar Da Fonseca qui avait conseillé à l'ASSE le choix d'Elie Baup comme entraîneur et Damien Comolli comme recruteur ......qu'il va évincer en intégrant l'ASSE. 
Omar Da Fonseca abandonnera son métier d'agent de joueur mais conservera un rôle de consultant auprès de Canal +.
Après avoir été souvent controversé au sujet du recrutement, il fera les frais du calamiteux début de championnat 2008-2009 et sera évincé suite à la défaite du 9 novembre 2008 à Geoffroy Guichard face à Rennes. Dans la soirée le nom de son remplaçant sera dévoilé par les Présidents Caiazzo et Romeyer : il s'agit de ......Damien Comolli.