DIRECTEUR MARKETING, COMMUNICATION RESPONSABLE DES MEDIAS de 1999 à 2011
Eric FAGES

La communication à l’ASSE : c'était  Eric Fages. Il a longtemps collaboré avec le Président Bompard. Il a participé à l’élaboration du dossier pour la reprise du club en 1997 et est entré à l'ASSE en février 1999. Il s’est occupé des relations avec la presse et les principaux sponsors. Il était également rédacteur en chef du magazine officiel du club : « Maillot Vert ». Écarté durant la Présidence d'Henri Grange, il a retrouvé son poste sous la Présidence de Thomas Schmider à partir de décembre 2003.
Le 2 mars 2010, suite au départ de Laurent Petit, il a élargi la gamme de ses compétences et est devenu en plus le responsable des medias.
En juin 2011, il est "viré" de l'ASSE en même temps qu'il assigne le club devant le tribunal d'instance pour faire reconnaître l'ASSE comme une entité économique et sociale. Les conséquences financières pourraient être lourdes pour l'ASSE.
Que signifie faire reconnaître l'unité économique et sociale d'un club ? Cela signifie que le club est alors une entité qui ouvre droit, de par son importance, à la création d'un comité d'entreprise et surtout à la participation pour tous les autres salariés. En résumé, des avantages sociaux et financiers indéniables pour tous les salariés. Tout cela a existé au sein du club, mais seulement jusqu'en 2007. A cette date, en effet, le club a décidé de tout scinder en quatre entités distinctes. Plus de CE, plus d'avantages, plus rien...
Eric Fages, désormais ex-directeur communication et marketing du club, attaque l'ASSE pour faire reconnaître l'UES et, ainsi, faire valoir ses droits. Cette action, qui a déjà été menée et perdue par un autre salarié dans le passé, peut avoir de terribles conséquences pour le club forézien. En cas de reconnaissance d'UES, il y aurait en effet rétroactivité. L'ASSE devrait alors payer, sur les six années écoulées, une participation à tous ses salariés d'hier et d'aujourd'hui. Et réparer tous les préjudices. L'enjeu financier est colossal car il représente plusieurs millions d'euros. Dans les colonnes de la Tribune, Eric Fages indique : « Il y a urgence car le CE de l’ASSE ne s’est pas réuni depuis 2007. Il a été dissous. Depuis, l’intérêt des salariés n’est pas respecté. J’ai des problèmes avec mon employeur, mais cela n’a rien à voir avec les droits des salariés qui ne sont pas respectés ». Le juge a renvoyé l'étude de l'affaire au 13 octobre 2011.