Amical : L'ASSE bat Montpellier : 1-0

Vendredi 19 avril 2002  
Pour meubler la trêve due à France-Russie et à la finale de la Coupe de la Ligue, l'ASSE et Montpellier avaient conclu un match amical pour entretenir la forme et préparer l'avenir en faisant jouer des jeunes qui seront appelés à devenir des titulaires. Ce match se déroulait au Pouzin (Ardèche).
Composition des équipes
Montpellier:
Vercoutre (Viviani 45ème) - Barbosa, Blanc, Moullec, Fugier - Atangana (Mahouvé 45ème), Carotti, Rouvière (Lefèvre 45ème), Paolo Sergio - A.Cissé, Assis (frère de ...Ronaldinho, a très peu joué cette saison)
ASSE: Janot - Carteron (Carmignani 60ème), Oliveira (Diawara 45ème), Hernandez, Olesen (Guillou 45ème) - Sablé, N'Dour, Esposito, Fellahi (Kuzba 60ème) - Bangoura (Di Rocco 60ème), Mendy. 

Déroulement
Les équipes entraient vite dans le vif du sujet et après un bon coup-franc de N'Dour, c'est Janot qui était mis à contribution à 2 reprises par les attaquants héraultais. Côté vert, c'est Fellahi (qui semble enfin s'affirmer dans son rôle de meneur) qui dirigeait la manoeuvre derrière les 2 flèches prometteuses Bangoura et Mendy.
C'est d'ailleurs Mendy qui va servir Bangoura, lequel d'un tir croisé va ouvrir le score à la 25ème minute.
Mendy faillit d'ailleurs aggraver le score quelques minutes après. Avant le repos, Montpellier accéléra le rythme, mais Janot, excellent, veillait au grain devant Paolo Sergio et Assis. La mi-temps était atteinte sur ce score de 1-0 pour les Verts.
Dès la reprise, l'ASSE, surprenante, faisait jeu égal avec le pensionnaire de D1. Antonetti effectuait de nombreux changements et privilégiait le secteur offensif avec Kuzba, Di Rocco et Mendy en attaque, et un milieu un peu réduit. Janot continuait d'exceller dans ses buts devant une équipe de Montpellier désireuse de ne pas baisser pavillon face à une D2, un Janot qui allait garder les cages de l'ASSE inviolées malgré les offensives de Montpellier. Mais les Verts restaient dangereux sur contre-attaque et finalement parvenaient à l'emporter. Bon résultat donc, qui laisse des regrets par rapport à cette saison ratée.