Amical : défaite 1-0 face aux Bohémians de Prague

Lundi 9 Juillet 2001 à Rive de Gier
Encore une fois, les Verts ont été battus. Trop approximatifs, ils ont concédé une courte défaire face à des Tchèques appliqués et concentrés.

Les Verts ont manqué d'imagination pour tromper la défense tchèque.
Les Stéphanois furent pourtant les premiers en action.
Dès le début, la vitesse du tandem Alex-Panov causa des soucis à la défense visiteuse. Mais ce furent les Tchèques qui trouvèrent la faille. Un centre-tir de Martig prit à contre-pied Casagrande qui avait anticipé un centre. Obligée de courir après le score, l’ASSE confondait vitesse et précipitation. Huard sauva sur sa ligne une déviation de Balaz (25e). Les Stéphanois éprouvaient des difficultés à s’approcher du but adverse. Seuls Hellebuyck et Alex se montraient percutants. En fin de première période, l’attaquant brésilien remisa sur Baudry dont la demi-volée fut contrée in extremis.

Au retour des vestiaires, Alain Michel fit entrer Olesen, Fellahi et Di Rocco. Sur un bon centre de Fellahi, Panov manqua sa reprise (49e). Au fil des minutes, le jeu se durcit et les fautes se multiplièrent. Prague fut tout près de faire le break. Parti à la limite du hors-jeu, Dvorak enleva un peu trop sa frappe. En toute fin de match, les Verts essayaient d'égaliser. Alex enchaîna un joli contrôle et une remise pour Mendy dont le frappe puissante frôla le cadre (87e). Trois minutes plus tard, un festival d’Alex était terminé par une tentative un poil trop aérienne.

 
A Rive de Gier.
Score à la mi-temps : 0-1.
But : Martig (16e) pour les Bohemians de Prague.
Avertissements : Huard (42e), Carteron (56e) pour l’ASSE.
ASSE : Casagrande - Carteron, Diawara, Mettomo, Meslien (puis Olesen 46e) - Huard (puis Mendy 68e), Sablé, Hellebuyck, Baudry (puis Fellahi) - Panov (puis Alex 67e), Alex (puis Di Rocco 46e).