Amical : nouvelle défaite 1-0 face au Standard de Liège

Mardi 10 Juillet à Roanne
C'est la quatrième défaite consécutive pour les Verts dont l'attaque reste muette. Alex était absent.
Ce match marquait les débuts du défenseur italien Bia. L'ASSE au jeu trop brouillon n'a jamais pu revenir au score face aux belges qui ont ouvert le score dès le début du match par Lukunku (20ème) sur centre de Dragutinovic, alors que les Verts avaient fait une bonne entame.
Les Verts
étaient dangereux avec des frappes lointaines de Huard, Baudry et Sablé.
En deuxième mi-temps, Alain Michel décida d’injecter du sang neuf dans son équipe et de mettre à l’essai Lombardo (milieu de terrain de Lausanne). Les Verts repartaient de l’avant avec des tentatives de Baudry, Fellahi (une demi-volée détournée superbement le gardien belge). Mais les Liégeois, en contre, étaient tout près de faire le break (une frappe de Lukunku s’écrasa sur la barre transversale de Janot).
Dans le dernier quart d’heure, les Verts reprenaient l’initiative du jeu en vain et s’exposaient aux contres du Standard.
Même si cette défaite est inquiétante, il ne faut pas oublier que les Verts jouaient hier soir et que la fatigue a dû se faire sentir d'autant plus que Alain Michel fait faire un gros travail foncier qui devrait porter ses fruits plus tard. Mais le problème de l'attaque reste entier et Rodrigao est attendu un peu comme le messie.

But : Lukunku (20e) pour le Standard de Liège.
ASSE : Janot - Olesen, Diawara (puis Meslien 45e), Bia (puis Sablé 69e), Mettomo (puis Diawara 75e) - Hellebuyck (puis Tagherset 70e), Sablé (puis Lommbardo 45e), Huard, Baudry - Panov (puis Fellahi 45e), Di Rocco (puis Mendy 45e).

Maintenant les Verts vont s'envoler pour Bucarest, tournoi qui sera un révélateur, en ce sens qu'il devrait permettre de dégager une équipe type.
" Nous sortons d'une préparation très physique et de nombreux réglages tactiques restent à faire. D'autre part, je pense que l'intégration de Bia et Rodrigao nous fournira les deux points d'appui qui nous manquent actuellement. Quoi qu'il en soit, nous allons partir en stage en Roumanie et cette fois il s'agira de jouer les matchs pour les gagner." a déclaré le coach des Verts .
Il reste donc 4 rencontres amicales aux stéphanois pour retrouver le chemin de la victoire et entrer en confiance, le 28 juillet, dans un championnat de D2 qui sera loin d'être facile.