Amical : défaite 2-1 face au Dynamo Zagreb

Samedi 21 juillet à Geoffroy Guichard
Les Verts se sont inclinés 2-1 contre le Dynamo Zagreb 2-1, devant 12 000 supporters. Pour la petite histoire c'est David Hellebuyck qui a marqué le but stéphanois en seconde période (56') .
Carteron, toujours présent débute le match, sous quelques sifflets.
Les croates n'ont pas outrageusement dominé la partie, loin de là, mais ils ont fait preuve d'efficacité et d'opportunisme... Deux qualités qui ont manqué aux Verts en attaque, tout au long de la dizaine de rencontres amicale qu'ils auront joué. 
Les Verts ont débuté rapidement la partie avec notamment Rodrigao et Panov, mais les croates sur un coup de patte de Zahora ouvrent la marque (17ème). C'est le score à la mi-temps malgré quelques essais de Hellebuyck et Panov.
Dès la reprise suite à un flottement défensif après le remplacement de Bia par Hernandez, Zagreb double la mise toujours grâce à Zahora.
Les Verts égalisent dans l'instant suivant sur coup-franc de Hellebuyck.
Alain Michel fait entrer en jeu Olesen, Meslien, Di Rocco, Mendy et Alex, pour redynamiser l'équipe. Sur un centre d'Hellebuyck, Diawara est bousculé: c'est le pénalty qu'Alex va tirer et ... manquer: triste sortie pour celui qui devrait être transféré dans les jours prochains si toutefois un club est intéressé. C'en était fini des espoirs stéphanois. Encore une défaite inquiétante à une semaine du début du championnat.
"Je retire plus de satisfactions que d’inquiétudes. J’ai une équipe-type qui se met en place. J’y vois plus clair." a déclaré Alain Michel sur le site officiel. Une chose cependant apparaît manquer clairement : le réalisme offensif. Plusieurs actions stéphanoises face au Dynamo Zagreb auraient dû aller au fond des filets. Panov, pourtant bien en jambes qui a manqué deux duels face au gardien croate, Rodrigao également... Et Alex qui a loupé un penalty.
Ce manque de réalisme n'a bien sûr pas échappé au coach : "Ce n’est pas parce que le championnat commence que notre préparation est terminée. La semaine prochaine, nous allons peaufiner notre animation offensive pour être prêts pour le match d’Istres".
Samedi 28 juillet commence un nouveau championnat pour les Verts, celui de 2ème Division avec à la clé quatre places en D1. C'est contre des "petites équipes" qu'il faudra prendre des points. Istres et Créteil pour commencer.

Composition de l'équipe:
Casagrande - Mettomo, Bia (puis Hernandez 54ème), Carteron (puis Olesen 75ème) - Hellebuyck, Sablé, Huard (puis Fellahi 70ème), Diawara (puis Meslien 77ème), Baudry (puis Alex 58ème) - Panov (puis Mendy 70ème), Rodrigao (puis Di Rocco 70ème).