Défaite 2-1 contre Nîmes en amical

Mercredi 4 Juillet 2001, à Chambéry
Mettomo, Hellebuyck, Yao et Alex n'ont pas joué ce match, et Carteron faisait son retour.Nîmes, entraîné par Bathenay présentait une équipe identique à celle de la saison passée.
Dès le début, Salaun d'un tir superbe ne laissa aucune chance à Casagrande. Mais l'arbitre refusa ce but pour une position de hors-jeu (4ème). Peu de temps après, Casagrande dut s'employer sur un tir de Vannuchi puis il dut plonger dans les pieds de Nechad.
La domination nîmoise était nette, les Verts ne réagissant que par Panov puis Baudry avant que les Nîmois n'ouvrent la marque sur pénalty consécutif à une faute d'Hernandez (pénalty transformé par Charpenet à la 23ème). Les Crocodiles doublèrent la marque encore sur pénalty de Charpenet à la 38 ème.
Dès la reprise, Panov réduisit la marque suite à un tir de Baudry repoussé par le gardien (47 ème). Plus déterminés, les Verts se créaient plus d'occasion, à l'image de Panov qui donnait du mal à la défense gardoise. Mais le score en restait là. Cette rencontre préfigure ce qui attend les Verts cette saison.

Composition de l'équipe:
 
Casagrande puis Janot (45ème) - Hernandez, Carteron, Diawara puis Pontal (45ème) - Olesen puis Huard (27ème), Meslien puis Tagherset (45ème), N'Dour, Baudry - Panov puis Deom (72ème) , Di Rocco puis Sablé (45ème), Fellahi puis Mendy (45ème).