Les matches amicaux de la CFA

Saison 2003-2004

Samedi 19 juillet 2003
A Sainte-Sigolène, stade du Pinet
Score à la mi-temps : ASSE 0 - 1 Bejaia
Buts : Diawara (48e), N'Dour (65e); Dogbé (75e) pour l'ASSE; Moura (30e sp), Boulaimcer (68e) pour Bejaia
ASSE : Debec - Carmignani, Diawara, Pontal (puis Folly 15e, puis Perrin 56e), Meslien - N'Dour, Quaye, Bangoura - Dogbé, Mwafulirwa (puis Gomis 76e), Citony.

A la lecture de la feuille de match, l'équipe stéphanoise "bis" avait fière allure. Comme prévu, les deux joueurs à l'essai Debec et Mwafulirwa passaient leur troisième examen de passage tandis que Citony était également aligné. 
Le gardien stéphanois trouva vite ses marques en repoussant des pieds une frappe de Masri (5e). Cinq minutes plus tard, il barra la route à Benchika. Les Verts avaient du mal à combiner et à se mettre en bonne position de tir. Avec sa pointe de vitesse impressionnante, Citony alluma la première mèche (20e).
Bejaia ouvre le score

Sans exercer un pressing étouffant, Bejaia avait le contrôle du jeu. Après une nouvelle alerte avec une frappe de peu à côté de Benchika (26e), l'équipe algérienne trouva la faille. 
Accroché par Carmignani dans la surface de réparation, Benchika obtint un penalty. Debec avait bien anticipé sans parvenir à complètement repousser la frappe de Moura (30e). Menés au score, les Stéphanois tentaient de réagir mais manquaient de percussion pour bousculer la défense kabyle malgré les efforts de Citony, bien en jambe.
Coup de tête gagnant de Diawara
Au retour des vestiaires, les Verts, visiblement remontés et déterminés, remettaient les pendules à l'heure. 
Sur un long coup franc de Bangoura, Diawara sauta plus haut que tout le monde et propulsa le ballon au fond des filets (48e). Les débats s'équilibraient. Debec fut encore décisif en repoussant une frappe de Djabarey (55e). L'ASSE répliqua avec un tir de Dogbé qui heurta le poteau (60e). 
Cinq minutes plus tard, rien n'empêcha un coup franc parfait de N'Dour de donner l'avantage à l'ASSE. 
Dogbé décroche la victoire
Un avantage de courte durée. 
Sur un centre de Moura, Boulaimcer fut le plus vif et remit les compteurs à égalité d'un joli coup de tête (68e). En fin de match, l'ASSE prenait le contrôle des opérations. Elle avait raison d'insister. 
Bangoura alerta Dogbé qui enchaîna un contrôle et une frappe croisée qui ne laissa aucune chance à Bezmezat (75e). Jusqu'au coup de sifflet final, les Verts étalaient une domination tranquille et décrochaient une jolie victoire. Le dernier mot fut stéphanois avec un bel enchaînement de Gomis terminé par une frappe légèrement trop croisée.


Mardi 23 juillet 2003
ASSE-Saint Priest : 2-1 (Buts de Gomis et Alidor)

Dimanche 27 juillet 2003
ASSE-Montpellier : 3-0 (Buts de Houri sp, Quaye et Alidor))

Mardi 30 juillet 2003
ASSE-Yzeure : 3-1 (Buts de  Alidor, Gomis et Luissint)
ASSE : Guillaud - Amari, luissint, Poulin, Perrin, Kamara, Tagherset, Houri, Barthélémy, Alidor, Gomis, Llorente, Rezgui, Antonetti

 

Samedi 2 août 2003
ASSE-Lyon : 0-1 Le but lyonnais a été l'œuvre de Bozza csc

Samedi 18 octobre
A St Priest en Jarez : ASSE-Valence : 0-1
Pour meubler la mini-trêve occasionnée par le 5e tour de la Coupe de France, la réserve stéphanoise avait programmé un match amical face à son homologue valentinoise. Au cours d'un match de moyenne qualité, les Verts plutôt laborieux se sont faits surprendre en première mi-temps sur un coup de tête de Diack détourné par le malheureux Kamara dans ses propres buts. Les hommes de Gérard Fernandez se sont donnés les moyens d'égaliser, notamment par Bangoura sans trouver la faille.
Composition de l'équipe : Guillaud - Carmignani, Meslien, Courand, Kamara - Barthélémy, Perrin, Tagherset, Citony - Gomis, Bangoura. Sont entrés en jeu : Ecg Chergui, Déom, Alidor.