Match amical : 
ASSE - Valence : 1 - 2
(Site officiel)

Mardi 8  juillet 2003

Ce match contre Valence a mis longtemps à vraiment commencer. Il fallut près de 15 minutes de rodage avant de voir la première occasion franche et elle était l'œuvre de Compan à la suite d'un centre de Marin. Mais sa tête passa au dessus de la cage gardée par Allibert. Malgré un rythme peu entraînant, les Verts semblaient dominer légèrement leurs homologues Valentinois mais la chaleur n'arrangeait pas les choses.
A la 27e minute, Hellebuyck, surpris par un centre du Valentinois Oliveira, commettait une main dans la surface de réparation. M. Guillon désignait le point de penalty. Calce se chargeait de le transformer (27e). ASSE 0 - Valence 1

Un réveil en fin de première période
Frustrés par ce but, les Verts allaient tenter leur chance par Quaye d'une frappe lointaine (37e) mais celle-ci n'était pas cadrée. Deux corners en faveur des Verts suivirent mais la conclusion de cette mi-temps s'avérait être avant tout le manque de réalisme de l'ASSE.

Un joueur à l'essai
Comme à Yssingeaux, Frédéric Antonetti décidait de remanier la quasi totalité de son effectif à l'exception de Meslien qui restait sur le terrain lors de la seconde période. Les spectateurs eurent la surprise de voir une nouvelle tête sur le terrain en la personne de Mickaël Llorente, milieu de terrain de 21 ans qui évoluait à Montpellier la saison dernière, et qui était à l'essai.

3 minutes suffirent à Dogbe pour profiter d'une erreur défensive de Leclercq et ainsi d'égaliser (48e), marquant son deuxième but en autant de matches amicaux. ASSE 1 - Valence 1

Dogbe se met en évidence
Plus engagés dans la partie, les Verts étaient sur le point de prendre l'avantage 3 minutes plus tard à nouveau grâce à Dogbe (51e) mais c'était sans compter sur Calce, puis à la 55e sur un frappe d'Alex qui frôlait le poteau et à nouveau une tentative de Dogbe. Les Verts dominaient mais ils n'arrivaient pas à prendre l'avantage au score.

Les Valentinois ses mettaient ensuite en évidence à deux reprises par l'intermédiaire de Aristouy, montrant ainsi leur potentiel offensif. La première occasion était stoppée par Guillaud, mais la seconde, un lob splendide faisant suite à un contre, terminait sa course dans les filets de gardien stéphanois (65e).
Dogbe tentait de réagir immédiatement (67e) sur un centre de Bangoura mais la tentative échouait. Carmona faillit même aggraver le score (77e), mais il s'emmêlait les pieds. La dernière action dangereuse est à mettre à l'actif de Carmignani qui tentait une reprise tendue mais pas cadrée.
Finalement, les Verts s'inclinent 2 à 1 dans un match où l'on retiendra un certain manque de réalisme et d'efficacité face à des valentinois qui ont, eux, su saisir les occasions que l'ASSE leur offrait.

Stade municipal de Pierrelatte
Temps chaud, pelouse en excellent état,
assistance : 150 spectateurs
Arbitre : M. Guillon assisté de MM. Rustem et Vignal
Mi-temps : 1-0 pour Valence
But pour l'ASSE : Dogbe (48e)
Buts pour l'ASOA Valence : Calce (27e sue pénalty), Aristouy (65e)
Avertissement à l'ASOA Valence : Da Rocha (17e)

Composition des équipes :
ASSE (1e mi-temps) : Janot - Carteron, Hernandez, Hognon, Meslien - Sablé, Quaye, Hellebuyck, Jau - Marin, Compan.
ASSE (2e mi-temps) : Guillaud - Carmignani, Pontal, Oliveira, Meslien - N'Dour, Llorente, Mendy - Dogbe, Alex, Bangoura.
Valence : Allibert (Ardoiun 46e) - Stinat (Renaud 46e), Leclercq, Fabra, sami, Oliveira (Jarajt 46e) - Stephan (Boldoum 46e), Sanon (Santini 46e), Aristouy (Carmona 75e), Calce (Fayolle 46e).