Amical : l'ASSE bat la Guinée par 1 à 0
Source : site officiel de l'ASSE

Mercredi 11 août

Elie Baup a effectué une large revue d'effectif et pu tester de nouvelles combinaisons. Les premières foulées stéphanoises de Garrido ont été convaincantes et Compan, sur penalty, a offert la victoire.

" Tous les joueurs ont pu jouer 45 minutes intensives. Ce fut un très bon entraînement. J'ai pu faire un état des lieux de l'état de forme de chacun. Pour les derniers arrivants, cela permet d'accélérer leur intégration". Mercredi, au coup de sifflet final du match amical face à une sélection nationale de Guinée (emménée par l'attaquant stéphanois Pathé Bangoura) qui a parfaitement joué le jeu, Elie Baup avait de quoi tirer plusieurs enseignements positifs.

Hormis Le Crom (douleurs au bassin), Piquionne (ménagé), Marin et N'Dour (reprise de l'entraînement), l'entraîneur stéphanois a pu effectuer une très large tour revue d'effectif et tester de nouvelles combinaisons. Il avait décidé d'aligner deux équipes complètement différentes par mi-temps. Pendant 90 minutes, les Verts ont eu le monopole du ballon et du danger. Les vagues verts ont déferlé dans le camp guinéen qui a souvent plié mais n'a rompu qu'une seule fois. En seconde période, bien décalé par Le Tallec, Compan fut fauché et obtint un penalty qu'il transforma d'une frappe parfaite sous la transversale (63e).

Une des attractions de la matinée fut les premières foulées de Garrido sous le maillot vert. Fraîchement débarquée, le sixième recrue stéphanoise occupa le côté gauche de la défense et se montra parfaitement dans le coup et n'hésita à prendre plusieurs initiatives offensives.

Au centre de formation de l'Etrat
Score à la mi-temps : ASSE 0 - 0 Guinée
But : Compan (63e sp) pour l'ASSE
ASSE (1ère mi-temps) : Janot - Carteron, Camara, Hognon, Ilunga - Zokora, Perrin, Hellebuyck, Sablé - Citony, Gomis.
ASSE (2ème mi-temps) : Guillaud - Bridonneau, Hernandez, Kamara, Garrido (puis Benalouane 80e) - Sarr, Diawara, Barthélémy - Compan, Le Tallec, Mendy.