Matches amicaux de la CFA 

Saison 2006-2007

 

ASSE-Romorantin : 1-2
Samedi 22 juillet 2006 : A Villefranche sur Cher (41), les jeunes de l'ASSE rencontraient l'équipe de Romorantin qui opère en National.
Le onze de départ comprenait : J.Moulin - Blassy, Benalouane, Cétout, D.Moulin - Noyer, Bourrin, Ugur, Pérot - Degache, Gensel.
Les remplaçants Mermillod, Bouhassama, Benoit, Vidal, Causevic et Fayesont entrés. C'est Lakdar Bouhassama (un jeune venant d'Annecy) qui, après être entré à la pause a ouvert la marque à la 47ème. Romorantin a égalisé avant de s'imposer sur le score de 2 à 1.

ASSE-Auxerre : 0-3 (Compte rendu de Dissident du site poteaux-carres.com)
Samedi 29 juillet 2006: à Pouilly sous Charlieu
L’AS Pouilly-sous-Charlieu fêtait son cinquantenaire, et s’offrait pour l’occasion un beau cadeau, avec une double confrontation (18 ans / CFA) entre l’ASSE et Auxerre.

En lever de rideau, sous la canicule du Roannais, les 18 ans de l’ASSE ont concédé une défaite (2-0) sévère, dans la mesure où ils auront eu le ballon la majorité du temps. Le premier but est intervenu contre le cours du jeu (décidément une spécialité auxerroise !) à la 57ème minute, dans une période de flottement après que le coach Jean-Philippe Primard ait effectué quatre changements d’un coup. Dans la foulée, le capitaine Raphael Lecomte (épaulé en attaque par Emmanuel Rivière et Serge Didi) eût l’occasion d’égaliser, mais sa frappe heurtait le poteau. Les jeunes Auxerrois, menés par l’ancien pro Gérald Baticle, inscrivaient en contre le but du break à dix minutes de la fin.
C’est loin d’être une catastrophe pour les Verts, d’autant que leur Championnat ne reprend que dans un mois.

En revanche, le Championnat CFA reprend le week-end prochain, et la réserve, battue pour son premier match amical par la formation de National de Romorantin (2-1), se retrouvait face à un roc, l’AJ Auxerre, déjà réputée à ce niveau, mais qui s’était en plus renforcée avec les professionnels Bolf, Grichting, Issa Ba et Akalé !

Claude Robin alignait de son côté une équipe beaucoup plus classique, dont les deux « stars » étaient Vincent et Houri, en instance de prêt (peut-être).

-----------------J.Moulin-------------------
-Badel---Benalouane-Cétout—D.Moulin-
-------------Noyer------Bourrin-------------
--Vincent---------------------------Houri----
-------------Gensel----Degache--------------

A noter que Benalouane, Cétout, Moulin, Noyer, Bourrin, Gensel et Degache évoluaient ou auraient pu évoluer la saison passée avec les 18 ans !

Les Verts débutaient mieux le match, avec des frappes sèches de Houri et Vincent. Mais passée la demi-heure, Akalé décidait de mettre le starter, et les Stéphanois allaient caler. Sur une première accélération plein axe, Benalouane était obligé de commettre une grosse faute (le coup-franc de Lejeune, dévié par le mur, terminant d’ailleurs sa course juste à côte de la lucarne), mais sur la seconde, personne ne le rattrapait (0-1, 38’). Juste après, il enrhumait Badel côté droit avant de déposer son centre sur la tête de Lejeune (0-2, 41’). Moulin réussissait même ensuite un miracle pour que le score ne prenne pas des allures de correction, et juste avant la pause, l’ASSE avait enfin une réaction d’orgueil, avec une reprise de volée de Vincent sauvée sur sa ligne par un défenseur bourguignon.
Au retour des vestiaires, Robin faisait rentrer tous ses remplaçants (fidèles à la méthode Guy Roux, développée par Elie Baup, les Auxerrois ne feraient leurs premiers changements qu’à un quart d’heure de la fin !), c’est-à-dire Mermillod, Pérot, Causevic, Ugur et l’attaquant à l’essai, Boussaha.
-------------------Mermillod------------------
--Badel-----Benalouane-Cétout----Pérot---
-------------Noyer------Causevic------------
---Ugur-------------------------------Houri---
--------------Boussaha—Vincent------------

En fait, cette organisation n’allait pas durer longtemps, Causevic, victime d’un coup dans le dos (finalement pas très grave, il rentrera même de nouveau, à la place de Noyer, en fin de partie !), devant être remplacé par D.Moulin. En fait, Moulin jouera en défense centrale, Cétout passant dans l’entre-jeu.

Il ne se passait plus grand-chose sur le terrain, les joueurs souffrant visiblement de la chaleur. Houri eût les meilleures occasions. Bien lancé par Boussaha, il buta sur le gardien adverse, puis une autre tentative fût contrée in extremis par Bolf. Auxerre attendait le contre parfait, qui arriva dans les arrêts de jeu (0-3, 90’).

Une défaite sévère qui aura sans doute permis aux jeunes joueurs de Claude Robin d’apprendre avant de se lancer dans le grand bain. Ils ont un dernier match amical mardi face à Vesoul, avant de recevoir Montceau-les-Mines dimanche. Et bonne nouvelle, Auxerre n’est pas dans notre poule !

ASSE 0-3 Auxerre
Buts : Akalé (38’), Lejeune (41’) et Ba (90’)
ASSE : J.Moulin (puis Mermillod 46’) – Badel, Benalouane (cap), Cétout, D.Moulin (puis Pérot 46’) – Bourrin (puis Causevic 46’, puis D.Moulin 58’), Noyer (puis Causevic 82’), Vincent (puis Degache 82’), Houri – Gensel (puis Ugur 46’), Degache (puis Boussaha 46’)

Vesoul-ASSE : 0-2
Mardi 1 août 2006

Les buts ont été inscrits par Ugur et Degache. La composition de l'équipe était la suivante :
Mermillod - Badel (remplacé par un jeune argentin prénommé Elie), Benalouane, D.Moulin (Benoit), Pérot - Noyer, Cétout, Ugur, Bourrin- Degache, Boussaha (Leconte).