Contrat prolongé de 3 ans pour Jessy Moulin 
Source : Site officiel de l'ASSE

Mardi 9 juin 2009

Auteur d'une saison très réussie, sous forme d’un prêt à Arles qu’il a contribué à faire monter en Ligue 2, Jessy Moulin (23 ans) a prolongé, ce mardi, son contrat en faveur de l’ASSE pour trois ans supplémentaires. Afin de continuer de progresser, Jessy sera prêté, la saison prochaine, dans un club de Ligue 2

Jessy Moulin a réussi son pari. Parti s’aguerrir, sous la forme d’un prêt pendant une saison, à Arles, il fut l’un des hommes de base du club arlésien qu’il a contribué à faire monter en Ligue 2. Avec 25 matches à son actif, Jessy Moulin a également gagné du temps de jeu et appris énormément. Il a convaincu tout le monde, notamment l’ASSE qui a prolongé, ce mardi, son contrat pour trois nouvelles saisons : «C’est la récompense, de sa bonne fin de saison 2007-2008 avec l’ASSE,  et de sa saison très réussie avec Arles. Jessy a, en effet, pris une part importante dans la montée du club en Ligue 2» confie Damien Comolli.
 
Damien Comolli : «Nous croyons en lui»
 

Agé de 23 ans seulement, Jessy a encore une belle marge de progression. D’autant plus à ce poste spécifique où un gardien de but parvient à maturité plus tard. «Jessy est encore un très jeune joueur. Nous croyons en lui. C’est pour cette raison que nous lui avons prolongé son contrat dans la durée pour trois ans. L’idée, aujourd’hui, est de le prêter à nouveau la saison prochaine, idéalement dans un club de Ligue 2, afin qu’il continue à enchainer les matches et à progresser dans le but de revenir encore plus fort et plus mâture en 2010» conclut Damien Comolli.

Repéré à Montélimar, Jessy Moulin a rejoint le centre de formation de l’ASSE à l’âge de 13 ans en 1999. Sous le maillot vert, il a franchi tous les paliers jusqu’à disputer quatre saisons pleines avec la réserve en CFA. La saison dernière, le gardien de but stéphanois, passé pro en 2006, a saisi l’opportunité d’évoluer à un niveau supérieur sous la forme d’un prêt d’une saison à Arles (National)