Match amical
ASSE - Châteauroux : 1-0 
Source : Site officiel de l'ASSE

Samedi 11 juillet 2009

Grâce à un but de Grax, les Verts ont remporté, avec la manière, leur première victoire de la saison. Bakary Sako a fait ses débuts en Vert.

Trois jours après le lever de rideau face Clermont (0-0), les Verts enchainaient leur tournée d’été des matches de préparation face à Châteauroux. Dans un stade Massot tout acquis à leur cause, les Stéphanois ont remporté leur premier succès de la saison. Alain Perrin a, de nouveau, effectué une large revue d’effectif et fait débuter Sako sous le maillot vert, en seconde mi-temps.

D’entrée, après un coup d’envoi donné par El Belghiti, champion du monde de force athlétique, l’ASSE avait du punch. La cinquième minute à peine écoulée et Payet fut menaçant mais contrée de justesse. Deux minutes plus tard, le milieu de terrain insista encore mais le gardien castelroussin fut vigilant.

Les Verts s’enhardissaient encore et une tête d’Ilan fuit encore briller le gardien adverse. Puis, ce fut au tour de Mirallas de tenter sa chance. A force de pousser, les Verts touchaient au but quand Payet gagna son duel mais l’arbitre refusa le but stéphanois pour une position de hors-jeu peu évidente (17e). On ne s’ennuyait pas. Il ne manquait qu’un but aux Stéphanois pour concrétiser leur domination. Ilan manqua son duel avec le gardien (18e).

A la demi-heure de jeu, Châteauroux explorait enfin le camp adverse. Sans grand danger. Les Verts reprenaient vite les initiatives et Gomis fit trembler le petit filet (38e).
Au retour des vestiaires, Alain Perrin renouvela complètement ses batteries. Les Stéphanois eurent besoin de dix petites minutes pour trouver la faille grâce à une reprise du plat du pied de Grax (55e). Récompensée de ses efforts, la troupe stéphanoise gardait le monopole du danger mais manquait de percussion dans les derniers mètres. Un bon centre de Rivière fut repris par Gilgliotti de peu à-côté (74e). Si Châteauroux terminait mieux, les Verts ne s’affolaient pas et préservaient leur avance pour s’offrir leur premier succès de la saison.
 
Amical : ASSE 1-0 Châteauroux
But : Grax (55e) pour l’ASSE
ASSE (1ère mi-temps) : Planté - Sauget, Bayal, Monsoreau, Dabo - Landrin (cap), Matuidi, Payet, Mirallas - Gomis, Ilan.
ASSE (2ème mi-temps) : Janot - Guilavogui, Tavlaridis, Mansaly, Hautcoeur (cap) - Grax, Sako, Gigliotti, Dos Reis - Rivière, Faye.