Matches amicaux de l'équipe CFA 
Source : 
site poteaux carrés

Saison 2010-2011


A Molinges : ASSE-Jura Sud : 3-0
Buts : Saadi 2, Argaud

Samedi 17 juillet 2010
Bourreau des Verts lors du 8ème tour de la coupe de France en 1998, Jura-Sud (CFA) s'est incliné 3-0 ce soir à Molinges face à l'équipe réserve de l'ASSE. Il y avait sur la pelouse des joueurs ayant joué la veille contre Dijon avec les pros.
Après avoir marqué hier face à Dijon, Mahaya s'est encore illustré. Sur un bon centre d'Idriss Saadi, le coup de tête de Jessim Mahaya a été arrêté de la main par un jurassien sans doute urugayen. Saadi a transformé le pénalty avant de doubler la mise d'une frappe croisée sur une belle ouverture de Zaven Bulut. En deuxième période, Jean-Philippe Primard a procédé à de nombreux changements. Idéalement servi par Mohamed Maouche, Pierre-Yves Argaud a marqué le troisième but stéphanois.
Composition de l'ASSE : Coulibaly - Pellet, Balp, Cros, Bencheikh - Garric, Sagna, Bulut, Sebahi - Mahaya, Saadi. 
Sont entrés en jeu : Diomandé, Luminet, Russier, Albert, Martinet, Maouche, Salabiakou, Chergui, Argaud, Djeridi.

La réaction de Jean-Philippe Primard : "C'est un bon premier match de préparation qui m'a permis de procéder à une large revue d'effectif. C'était l'objectif, doner du temps de jeu à tout le monde. J'ai démarré quasiment avec l'équipe type. Personne ne s'est blessé, c'est une bonne chose car il y a toujours un risque. Sur le plan du jeu, je suis assez satisfait. Il n'y avait qu'un seul nouveau joueur, Ismaël Diomandé. Les autres, on les connaît, certains d'entre eux ont déjà l'habitude de jouer ensemble et ça se ressent dans le jeu, on sent qu'il y a déjà de bonnes bases, que ce soit défensivement ou offensivement. Les joueurs ont montré de l'envie et un bon état d'esprit, les jeunes U17 sont bien entrés dans le match. Maintenant, tout n'a pas été parfait, ce n'est qu'un premier match. J'ai relevé plusieurs points qu'il faudra corriger ou travailler. On se projette maintenant sur le tournoi de Ploufragan, on pourra s'étalonner contre de très bonnes équipes réserves. L'objectif est d'être fin prêt pour attaquer le championnat le 7 août contre Marignane. On se doutait qu'on tomberait dans la poule du Sud*. On connaît les équipes du Sud-Est, on connaît moins celles du Sud-Ouest. On sait que le niveau est relevé, mais c'est le cas des autres groupes de CFA. Ce sera compliqué mais je pense qu'on a les qualités pour bien figurer."


Trophée des Centres de formation  (Merci à José du site poteaux carrés)
A partir de vendredi 23 juillet, les jeunes de Jean-Philippe Primard participeront, à Ploufragan (Côtes d’Armor), au trophée des centres de formation des clubs professionnels. Ils se frotteront aux plus grosses écuries françaises

Le programme des matches :
Vendredi 23 juillet
10h30-11h30 : Toulouse FC – EA Guingamp
11h-12h: Montpellier HSC – FC Lorient Bretagne Sud
12h15-13h15: Le Havre AC – RC Lens
16h-17h: AS Saint Etienne – EA Guingamp
17h15-18h15: Montpellier HSC- RC Lens
18h30-19h30: Stade Rennais FC – Toulouse FC

 Samedi 24 juillet
10h-11h30: FC Lorient Bretagne Sud – RC Lens
11h15-12h15: Stade Rennais FC – AS Saint Etienne
12h30-13h30: Montpellier HSC – Le Havre AC
16h-17h: Toulouse FC – AS Saint Etienne
17h15-18h15: Stade Rennais FC – EA Guingamp
18h30-19h30: Le Havre AC – FC Lorient Bretagne Sud

 Dimanche 25 juillet
10h45-12h: match 7ème/8ème place
12h-13h15: match 5ème/6ème place
14h-15h15: match 3ème/4ème place
15h15-16h30: Finale

Résultats (Merci au site Poteaux Carrés)

ASSE - Guingamp : 2-1 
Buts
: Salabiakou (reprise de la tête sur un coup-franc de Garric)  Sebahi sur coup-franc dans la lucarne.
Composition : Coulibaly - Pellet, Russier, Balp, Bencheikh - Garric, Diomandé, Sebahi, Salabiakou - Mahaya, Nze M'Baba.
Sont entrés en jeu :
Luminet, Argaud, Maouche, Albert, Bulut.
La réaction de Gilbert Ceccarelli (qui remplace JP Primard en séminaire des responsables des Centres de Formation à Bayeux) : "Cette victoire nous met sur de bons rails, c'est toujours intéressant de bien commencer un tournoi. On a joué contre une équipe guingampaise un poil plus âgée que la nôtre mais à notre portée. On a fait un match correct en essayant de développer du jeu. On a parfois eu quelques difficultés, un certain manque de maîtrise. Mais notre succès est mérité. Notre pressing haut a mis en difficulté nos adversaires. On a réussi à faire la différence sur deux coups de pied arrêtés mais on a aussi tiré sur les montants à deux ou trois reprises."

ASSE - Rennes : 0-0 (ASSE vainqueur aux tab) 
Composition :
Coulibaly - Pellet, Balp, Albert, Muroni - Garric, Diomandé, Chergui, Bulut - Mayaha, Argaud. 
Sont entrés en jeu :
Salabiakou, Sebahi, Nze M'Baba.
La réaction de Gilbert Ceccarelli (qui remplace JP Primard en séminaire des responsables des Centres de Formation à Bayeux) : "On a  eu du mal à rentrer le match, Rennes a dominé la première mi-temps et tiré sur le poteau. En seconde période, on a eu la mainmise sur le jeu sans nous procurer d'occasion très franche."

ASSE - Toulouse : 0-1 
Composition :
Coulibaly - Muroni, Russier, Albert, Djeridi - Diomandé, Bencheikh, Sebahi, Salabiakou - Argaud, Maouche. 
Sont entrés en jeu
: Bulut, Nze M'Baba, Mahaya, Garric.
La réaction de Gilbert Ceccarelli (qui remplace JP Primard en séminaire des responsables des Centres de Formation à Bayeux) : "On a fait un peu tourner lors de ce troisième match car certains garçons éprouvaient le besoin de souffler. La victoire de Toulouse est logique. On a essayé de réagir en seconde période mais on n'a pas réussi à revenir au score. Maintenant on va essayer d'aller chercher le troisième place."

Match pour la 3ème place : ASSE - Lorient : 2-1 
Buts
: Russier (suite à un coup franc de Sebahi repris par Bulut)  Sebahi sur penalty obtenu par lui-même.
Composition : Martinet - Pellet, Balp, Russier, Albert - Bencheikh, Nze M'Baba, Sebahi, Bulut - Mahaya, Salabiakou. 
Sont entrés en jeu : Diomandé, Argaud, Maouche.
La réaction de Gilbert Ceccarelli : "Contre une belle équipe de Lorient, on termine sur une bonne note en finissant à la troisième place. Contre Toulouse, on avait dû aligner une équipe assez jeune. Aujourd'hui, l'équipe était un peu plus mature. On a mérité notre victoire. Le bilan du tournoi est satisfaisant compte tenu de la jeunesse de notre effectif. C'est une bonne préparation en vue du championnat."

A St Rémy sur Durolle : ASSE-Thiers : 0-4
Samedi 31 juillet 2010

L'équipe réserve de l'ASSE a perdu 4-0 contre Thiers (CFA2) ce soir à Saint-Rémy-sur-Durolle (63). Paul Charmasson et ses coéquipiers ont ouvert le score à la demi-heure de jeu d'une frappe déviée suite à un cafouillage. Les Thiernois ont profité d'une tergiversation du gardien Rémy Martinet à la 85ème minute pour faire le break. Sensiblement remaniée en fin de match, la jeune équipe verte a complètement lâché en concédant deux nouveaux buts.
 La composition : Sanou - Pellet, Balp, Russier, Albert - Diomandé, Garric, Mansaly, Sebahi - Mahaya, Nze M'Baba. Sont entrés en jeu : Martinet, Djeridi, Argaud, Salabiakou, Luminet, Bencheikh, Bulut.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Ce match me permet de tirer pas mal d'enseignements. J'ai dû aligner une équipe très jeune, certains garçons n'ont pas encore le niveau de la CFA. On s'est complètement écroulé en fin de match mais tout n'est à pas à jeter pour autant, il y a eu quelques satisfactions individuelles et des séquences collectives intéressantes. Offensivement, on a manqué de puissance et d'adresse dans le dernier geste. Ce n'était pas un match de préparation pour le premier match de championnat contre Marignane dans le sens où l'équipe dont je disposerai le 8 août sera radicalement différente de celle qui a évolué aujourd'hui."

A Firminy :ASSE-Saint Priest : 0-1 (0-0) Source : Poteaux Carrés
Jeudi 8 janvier 2011

Ce match amical contre Saint-Priest (CFA2) voyait le retour à la compétition, après plusieurs mois d'indisponibilité, de Yoann Andreu. Victime d'une légère torsion du genou à la 17ème minute, le latéral des Verts est sorti du terrain plus par précaution qu'à cause de la gravité de sa blessure. Avec Bayal mais sans les joueurs nés en 1992 (qui joueront demain un match amical en configuration Gambardella : Cros, Diomandé, Mahaya, Saadi et Bojang), les Verts se sont inclinés 1-0. L'unique but de la rencontre à été marqué sur une demi-volée du gauche à la 70ème minute alors que Pape Coulibaly semblait sur la trajectoire.
La composition : Coulibaly - Andreu (Chergui, 17'), Sagna, Bayal, Balp - Garric (Maouche, 71'), Mansaly, Bencheikh - Nze M'Baba, Tack (Van Eetvelde, 76'), Salabiakou (Djeridi, 80').