Matches amicaux du Centre de Formation 
Source : 
site poteaux carrés

Saison 2011-2012


Matches des U19 (Merci au site Poteaux Carrés)

Samedi 6 août 2011
A L'Etrat : ASSE-Andrezieux (équipe DH) : 4-1 (2-0)
Buts : Mayi (35ème), Aguilar (40ème), Touati (70ème), Nyemeck (82ème)

Dans une rencontre rythmée dès le coup d'envoi, c'est le duo Mayi-Tack qui a le premier trouvé la faille suite à un double une-deux conclu victorieusement par Kevin Mayi (35ème).
Les deux attaquants stéphanois furent également à l'origine du deuxième but cinq minutes plus tard: à la suite d'un étonnant coup de billard, Mayi et Tack frappant coup sur coup le poteau, c'est Ruben Aguilar qui dans une position très avancée, poussa le ballon de la tête au fond des filets.
C'est avec une équipe très remaniée que les Verts se présentèrent à l'entame de la deuxième période. Affichant la même envie mais se précipitant trop, les Verts laissèrent Andrézieux revenir un peu dans la partie d'une jolie frappe lobée de 25 mètres (55ème).
Mais cette réduction de score ne fut pas suffisante pour remettre Andrézieux dans la partie, et ce sont bien les jeunes Stéphanois qui firent une nette différence en fin de match, d'abord par Brahim Touati (70ème) puis par Jerrold Nyemeck qui fusilla le gardien depuis le point de penalty à la suite d'un corner mal dégagé (82ème).

La composition (du côté droit vers le côté gauche): Vachoux (Beccu, 46ème) - Peillon (Chausse, 46ème), Chapuis (Sigot, 46ème), Djéridi (Thalamy, 46ème) - Diouara (Nassuf, 46ème), Nicaise (Kayaci, 46ème), Milla (Nyemeck, 46ème), Aouacharia (Siradjidine, 46ème) - Mayi (Spano, 46ème), Tack (Touati, 46ème).

La réaction d'Abdel Bouhazama: "On a joué contre une équipe d'Andrézieux qui avait repris l'entrainement depuis 10 jours mais qui était renforcée par 4 ou 5 joueurs de CFA2. Quant à moi, j'ai bénéficié de la descente des meilleurs U19 grâce à Monsieur Primard. On a fait une bonne première période, avec du rythme. Les garçons ont affiché une vraie volonté de respecter les consignes, de mettre en pratique ce qu'on a travaillé depuis la reprise en repartant bien de derrière, sans balancer. J'ai vu de belles choses.  En deuxième période, l'équipe était plus jeune. Elle a joué dans le même état d'esprit mais avec un peu trop de précipitation. Les garçons ont malgré tout réussi à marqué également 2 buts grâce à leur volonté d'aller vers l'avant."


Samedi 13 août 2011A Sanvignes-les-Mines (71) : ASSE-Sochaux : 0-1 (0-0)
Contre le cours du jeu, les U19 de l'ASSE se sont inclinés 1-0 hier soir e amical à Sanvignes-les Mines (Haute-Saône) contre leurs homologues sochaliens. L'unique but de la rencontre a été marqué à la 70ème minute suite à dégagement raté de Jérémy Vachoux et à un mauvais alignement de la défense. L'entraîneur stéphanois a profité de cette rencontre pour faire une large revue d'effectif, chaque joueur évoluant une mi-temps.

 La composition : Beccu (Vachoux) - Bouillon, Djeridi, Thalamy (Sigot), Peillon  - Nyemeck (Nicaise), Kayaci (Milla), Nassuf (Kouadri), Diouara (Aouacheria) - Touati (Ejenavi), Spano (Siradjidine).

 La réaction d'Abdel Bouhazama : "C'est dommage qu'on ait perdu car on a fait un bon match dans le contenu. J'ai fait tourner, les titulaires de mardi victorieux contre Andrézieux étaient remplaçants. Le renfort d'Aymeric Djeridi et Ibrahima Diouara a apporté de l'expérience dans le groupe. Je regrette qu'on ait manqué de présence dans la zone de finition car on s'est quand même créés cinq ou six occasions en première mi-temps et deux ou en trois en seconde période. On a fait de bons décalages mais on a pêché dans le dernier geste. En première mi-temps, on a franchement dominé mais les Sochaliens ont placé quelques contres, obligeant Louis Beccu à faire deux bons arrêts."

Le compte-rendu de montceau-news.com : Les U19 de l’ASSE managés par Abdel Bouhazama et ceux du FCSM managés par Jean Sebastien Merieux et Gilles Balizet ont commencé à débattre à 17h , toujours sous le soleil et toujours sur une belle moquette. Dans le 1er quart d’heure , l’ASSE se montrait dangereuse (13ème  , 17 ème , actions très dangereuses. Puis le jeu s’équilibra et il fallut attendre les 10dernières minutes de cette 1ère mi-temps pour voir des occasions de but (surtout 40ème et 45ème pour le FCSM ). A la reprise, à la 50ème, d’un tir croisé superbe, Anthony Alexis ouvrait le score pour Sochaux. Ensuite le ballon circulait de façon très agréable, très fluide d’un camp à l’autre, la partie très physique montrait d’excellentes phases de jeu , mais les actions se terminaient dans les bras des gardiens. L’ASSE , en particulier aux 73ème et 90ème , butait sur un excellent portier franc comtois et la partie se terminait sur la victoire 1 à 0 du FCSM su l’ASSE. Le publi , privilégié est reparti comblé par la prestation des équipes , par leur fair play , leur envie de bien faire et la qualité de leur technique. BRAVO A TOUS LES JOUEURS, A LEURS COACHES ET AU CSS.

Jeudi 18 août 2011A Beaupréau (49) : Beaupréau-ASSE : 0-2 (0-0)
Les U19 de l'ASSE ont disputé un match d'entraînement de deux fois 30 minutes face à une équipe mixte de Beaupréau. Les jeunes Stéphanois se sont imposés 2-0 sur des réalisations de Bilel Aouacheria et Mathieu Sigot en deuxième période.

Cette opposition a permis aux Verts de travailler collectivement avant de rencontrer Nantes et Bordeaux samedi dans le cadre du relevé tournoi CARISPORT.
La composition: Vachoux (Beccu, 31ème) - Nyemeck (Chausse, 31ème), Djéridi (Sigot, 31ème), Thalamy, Bouillon (Peillon, 31ème) - Nassuf, Kayaci (Nyemeck, 31ème), Aouacheria (Ejenavi, 31ème) - Spano (Kouadri, 31ème), Siradjidine (Touati, 31ème).
Note de Poteaux Carrés : plusieurs changements et permutations effectués en seconde période n'apparaissent pas ci-dessus par souci de lisibilité.
La réaction d'Abdel Bouhazama: "Nous avons joué face à une équipe mixte composée de 19 ans évoluant en U18 district la saison dernière et de seniors évoluant en DHR. Face à une opposition correcte mais a priori un peu plus faible que nous, l'objectif était de rester exigeant, de mettre de la vitesse dans le jeu, de ressortir proprement le ballon. Globalement c'était bien, les garçons ont eu le souci de bien jouer. On n'a pas pris de but et on a réussi à en inscrire deux en seconde période, c'est toujours positif. Je regrette juste un certain manque de réalisme et la précipitation dont on a fait preuve par moments. Ce sont des erreurs qu'il faudra éviter samedi car avec Nantes et Bordeaux, ça risque de jouer plus vite."

Tournoi Carisport

Samedi 20 août : ASSE-Nantes : 1-0 (But de Spano à la suite d'un pénalty obtenu par Fardy Siradjidine).
La composition : Vachoux - Peillon, Thalamy, Djéridi, Nyemeck - Nassuf, Kayaci, Milla (cap), Aouacheria - Spano, Siradjidine.

Samedi 20 août : ASSE-Bordeaux : 1-0 (But de Kouadri d'un coup franc de 25 m dans la lucarne)
La composition : Beccu - Chausse, Sigot, Djéridi, Bouillon - Aouacheria, Kayaci (cap), Nyemeck, Ejenavi - Touati, Kouadri

La réaction d'Abdel Bouhazama à l'issue de ces 2 matches : "On a fait un bon match face à Nantes, c'était très intéressant dans le contenu. Après le but, et suite à l'expulsion du défenseur nantais, les garçons ont un peu hésité sur la stratégie à adopter. Finalement, on a misé sur les contres plutôt que de profiter de la supériorité numérique, mais sans réussir à inscrire un deuxième but.Le match face à Bordeaux a été très compliqué. C'est une excellente équipe qui m'a impressionné. On a enchaîné les deux matches et avec la chaleur en plus, on a vraiment souffert physiquement en deuxième période. Les Bordelais ont eu une meilleure maîtrise mais on a réussi à l'emporter grâce à une super frappe de Younes Kouadri."  

Demi-finale : Dimanche 21 août : ASSE-Paris SG : 0-1. Les Verts  ont encaissé le but dans les dernières secondes des arrêts de jeu.  
La composition  : Vachoux - Peillon, Thalamy, Djeridi, Nyemeck - Kayai, Milla, Nassuf, Aouacheria - Touati (Spano), Siradjidine

Match de classement : Dimanche 21 août : ASSE-Toulouse : 1-1 (But de Sigot) L'ASSE a terminé son tournoi par un match nul 1-1 contre le TFC, Mathieu Sigot égalisant de la tête sur un corner de Younes Kouadri. L'ASSE finit à la quatrième place d'un tournoi remporté par Le Mans, un curieux réglement récompensant l'ouverture du score des Toulousains.
La composition : Beccu - Chausse, Djeridi (Thalamy), Sigot, Bouillon - Nyemeck, Aouacheria, Kouadri - Nassuf (Siradjidine), Ejenavi, Touati (Kayaci).

La réaction d'Abdel Bouhazama : "Je suis assez satisfait de ce tournoi de préparation. J'ai senti chez les garçons une volonté de jouer conformément à ce qu'on avait mis en place et travaillé depuis quelques temps, dans la lignée des matches amicaux contre Andrézieux et Sochaux. Il y a une constance dans la volonté de jouer, de bonnes choses dans la conception du jeu, dans les actions, dans la manière de bien évoluer. Mais il y a encore des choses à peaufiner et même à améliorer sur le plan technique, par exemple sur des choix de passes où on a encore du déchet. Sur le plan défensif et offensif, y'a encore quelques ajustements à travailler. Mais dans l'esprit, la volonté de jouer est intéressante. J'ai l'impression que le message passe bien. Maintenant, on va essayer de transférer tout ça dans la compétition. On attaque dimanche notre championnat  à Cannes."

Samedi 11 février 2012A Saint Priest : Saint Priest-ASSE : 0-2 (0-1)
Buts : Aouacheria, Touati
Un but par période a suffit aux joueurs d'Abdel Bouhazama pour emporter la mise sur le terrain d'une équipe qui évoluait la saison dernière dans la poule de l'ASSE. C'est d'abord Bilel Aouacheria, à la réception d'une ouverture de Kamel Chergui, qui enchaîna une feinte de frappe pour éliminer le dernier défenseur et un plat du pied dans le petit filet pour tromper le gardien. C'est ensuite Brahim Touati idéalement servi aux 5 mètres 50 depuis le côté gauche par Younès kouadri, qui enfonça le clou d'une reprise imparable. Malgré de nombreuses occasions en cette deuxième période (2 poteaux, 2 barres, 3 tête-à-tête avec le gardien), les deux équipes se sont quittées sur ce score de 2-0.

La composition : Vachoux (Beccu, 46ème) - Aguilar, Djeridi, Thalamy, Polomat - Nassuf, Elmoudane, Nyemeck, Aouacheria - Chergui - Spano. Sont entrés en jeu : Sigot, Siradjidine, Touati, Kouadri, Milla, Ejenavi.

La réaction d'Abdel Bouhazama :"Nous avons été très bien accueillis par les dirigeants et l'entraîneur de Saint-Priest qui ont eu la gentillesse de nous offrir la possibilité de jouer sur un terrain synthétique de dernière génération. C'était important de jouer avant le déplacement à Fréjus du week-end prochain car même s'il s'agissait d'un match amical, il y a toujours plus d'engagement que lors d'une opposition en interne. Nous avons logiquement manqué de rythme en première période. C'était mieux en seconde période, avec plus d'intensité et de liant dans le jeu. Nous n'avons pas pris de but ce qui est toujours important, et même si nous avons manqué d'efficacité devant le but, c'était très positif de pouvoir retrouver des repères face à une équipe qui évolue au même niveau que Fréjus."

Matches des U17 (Merci au site Poteaux Carrés)
Samedi 13 août 2011
A Sanvignes-les-Mines (71) : ASSE-Sochaux : 3-1 (1-0)
Buts : Bamba (40ème), Duchemann (47ème), Dekoké (64ème)

Les U17 de l'ASSE ont remporté hier à Sanvignes-les-Mines (Haute-Saône) un match de préparation contre Sochaux, qu'ils affronteront à l'extérieur le 4 septembre prochain pour la première journée du championnat.
 Respectueux des consignes données par leurs entraîneurs Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant, les jeunes Verts ont fait une entame de match un peu timide mais ils ont réussi à ouvrir le score cinq minutes avant la pause, Jonathan Bamba concluant une belle action collective. Sonny Duchemann a doublé la mise deux minutes après le retour des vestiaires. Dans la foulée, Nathan Dekoké a enfoncé le clou sur un coup franc dévié. Les Lionceaux ont sauvé l'honneur à dix minutes de la fin d'une rencontre qui aura permis de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.
 La composition : Kacou (Guendouz) - Kotoké, Karamoko (cap), Contrino (Dekoké), Belkorchia  - Vandamme, Goncalves (Suljic), Bamba (Assaf), Micoud (Duchemann) - Valente (Gattier), Saint-Louis (Lebon).

Le compte-rendu de montceau-news.com : Les U17 DE L’ASS, et leurs coaches Lionel Vaillant, Gilles Rodriguez et le jeune Mickaël Dumas et du FC SM, et son coach Fabrice Vanderputte ont, à 15h entamé un match très engagé , dans un excellent état d’esprit  et si la partie fut un peu à l’avantage du FCSM en 1ère mi-temps (20ème tir puissant non cadré, 27ème occasion franche suite à 1 cp franc, un décalage à gauche, puis une passe en retrait et un tir à nouveau non cadré, 28ème un cafouillage dans la surface se termine encore en dehors des buts, à la 41ème dans les 18m, idéalement placé, le tir s’envole pourtant au dessus de la barre ), et un peu contre le cours du jeu, l’ASSE ouvre la marque à la 40ème par Jonathan Bamba . En seconde période le jeu s’équilibre et l’ASSE domine légèrement et dès la 47ème va aggraver le score (2-0) par Suny Duchemann qui reprend une bonne passe en retrait. A la 64ème , c’est Nathan Dekoke qui donne le 3ème but à l’ASSE. En fin de matche, les jeunes sont fatigués de leurs constants efforts et par la chaleur et en fin de match , Michaël Malsa sauve l’honneur pour le FCSM.

Mardi 16 août 2011A Yssingeaux (43) : ASSE-Le Puy : 3-2 (1-1)
Buts : Lebon, Micoud, Gex

Les protégés de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant ont ouvert le score grâce à Kevin Lebon sur un centre d'Alexandre Assaf. Les Ponots ont égalisé juste avant la mi-temps avant de prendre l'avantage en début de seconde période. Sur une nouvelle passe décisive d'Assaf, Arnaud Micoud a remis les deux équipes à égalité d'un joli coup de tête.  Bien servi par Sonny Duchemann, Sébastien Gex a donné la victoire à Sainté en toute fin de match.
 La composition : Brun - Cabaton, Karamoko, Belkorchia, Dekoké - Vandamme, Suljic, Bamba, Assaf - Lebon, Saint-Louis. Sont entrés en jeu : Guendouz, Kotoke, Goncalves, Gattier, Gex, Valente, Micoud, Dauphin, Duchemann.

Samedi 20 août 2011A Grenoble : Grenoble-ASSE : 5-2 (2-0)
Buts : Saint Louis 2

Alors qu'ils avaient remporté leurs deux premiers matches de pré-saison contre Sochaux (3-1) et Le Puy (3-2), les U17 de l'ASSE ont perdu 5-2 ce soir à Grenoble face à une équipe du GF38 plus inspirée et plus athlétique (6 joueurs nés en 1994 évolueront en championnat U19).
Fatigués par leur troisième semaine de préparation et pas très à l'écoute, les Stéphanois ont multiplié les erreurs techniques lors d'une très mauvaise première période. Menés 2-0 à la pause, les protégés de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant ont fait une seconde mi-temps correcte dans le jeu malgré les trois nouveaux pions encaissés. Dylan Saint-Louis s'est illustré en réduisant le score à deux reprises (à 2-1 puis à 4-2). Les Verts devront se ressaisir mercredi prochain à 16h00 quand ils affronteront Lyon à la plaine des jeux de Gerland...
 La composition : Kacou – Contrino, Karamoko, Belkorchia, Micoud – Vandamme, Suljic, Duchemann, Assaf – Lebon, Valente.
Sont entrés en jeu : Brun, Kotoke, Ez Zahouany, Gex, Goncalves, Saint-Louis.

Mercredi 24 août 2011A Lyon : Lyon-ASSE : 6-0 (4-0)
Menés 4-0 au bout après 20 minutes de jeu à la plaine des jeux de Gerland, les U17 de l'ASSE ont été écrasés 6-0 par les lyonnais en match de préparation. Déçus par cette grosse faillite collective qui traduit un manque d'investissement du groupe, les entraîneurs Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant ont programmé le lendemain une grosse séance d'entraînement dès 6h00 du matin pour recadrer les joueurs. Une réaction est attendue pour le prochain match amical, prévu samedi matin contre Bourg-Péronnas à L'Etrat.
La composition de l'ASSE : Kacou (Brun) - Dauphin, Cabaton (Ez Zahouany), Karamoko, Belkorchia - Vandamme (Saint-Louis), Suljic, Duchemann (Gex), Assaf (Valente) - Goncalves, Lebon.

Dimanche 28 août 2011A L'Etrat : ASSE-Bourg Peronnas : 1-0 (4-0)
Les U17 de l'ASSE se sont rassurés hier en remportant leur dernier match de préparation contre Bourg-Péronnas à l'Etrat. Adrien Valente a profité d'un bon service de Dylan Saint-Louis pour inscrire l'unique but de la rencontre à l'heure de jeu. 
La composition de l'ASSE : Brun - Belkorchia, Suljic, Karamoko, Dekoke - Vandamme, Dauphin, Assaf, Saint-Louis - Gex, Lebon. Sont entrés en jeu : Micoud, Cabaton, Ez Zahouany, Guendouz, Valente, Goncalves.
Le championnat débute dimanche prochain avec un déplacement à Sochaux.

Samedi 11 février 2012A L'Etrat : ASSE-Le Puy : 0-2 (0-1)
Invaincus depuis quatre mois et restant sur une impressionnante série de dix victoires en championnat, les U17 de l'ASSE ont été battus 2-0 par Le Puy lors d'un match amical qui s'est déroulé sur le terrain synthétique enneigé de l'Etrat. Concédant un but par mi-temps, les Verts ont perdu contre le cours de jeu face à une équipe ponote plus motivée.
 La composition : Kacou - Miracle, Cabaton, Dekoké, Boumali - Desgats, Vandamme, Kisela, Bamba, Saint-Louis - Valente. Sont entrés en jeu : Belkorchia, Micoud, Goncalves, Gattier.