Matches amicaux des équipes de jeunes 
Source : 
site poteaux carrés

Saison 2012-2013


Les U 19

Mardi 7 août 2012A Chabreloche : ASSE-Clermont :1-0 (1-0) 

Les U19 de l'ASSE ont remporté leur premier match de préparation contre Clermont à Chabreloche, près de Thiers (Puy-de-Dôme). Sur un centre de Samuel Miracle, Guillaume Dauphin a marqué d'un tir contré l'unique but de la rencontre dans le temps additionnel. Ce match a permis à Abdel Bouhazama de procéder à une large revue d'effectif.
Le onze de départ
: Vachoux – Kayaci (cap), Durieu, Thalamy, Belkorchia – Vandamme, Aktas, Bamba, Micoud - Lebon, Saint-Louis.
Sont entrés en jeu
 : Kacou, Miracle, Kotoké, Goncalves, Elogo, Cabaton, Dauphin, Boumali, Dekoke, Suljic, Ez Zahouany, Valente.

Dimanche 12 août 2012A Grenoble : ASSE-Grenoble Foot 38 :4-0 (2-0)
Après un premier tiers-temps assez poussif, les Verts ont progressivement pris la mesure de Grenoblois qui n'avaient que huit jours d'entraînement dans les pattes. Romain Spano a ouvert le score à la 40ème minute sur une bonne ouverture en profondeur de Kubilay Aktas. Nabil Ejenavi a doublé la mise à la 45ème sur une passe de Florent Milla. A l'heure de jeu, Kevin Lebon a marqué le troisième but sur un exploit individuel. Idéalement servi par un joueur altiligérien mis à l'essai, Dylan Saint-Louis a claqué le dernier pion à la 85ème minute.
Cette rencontre découpée en trois tiers-temps de trente minutes a permis à Abdel Bouhazama de poursuivre sa large revue d'effectifs, les 21 joueurs mis à sa disposition ayant eu du temps de jeu.

Samedi 18 août 2012A L'Etrat : ASSE-Saint Priest (DH) : 5-2
Les U19 de l'ASSE ont remporté 5-2 leur troisième et dernier match de préparation à la mi-journée à l'Etrat contre Saint-Priest (DH).

 Faisant apprécier sa maîtrise des ballons piqués et son jeu de tête, Romain Spano a réalisé un joli triplé.  Ancien grenoblois lui aussi, Arsène Elogo a marqué d'une superbe frappe enveloppée similaire au but claqué par Obraniak le week-end dernier contre Evian. Mis à l'essai sur les recommandations de Pascal Feindouno, le milieu excentré guinéen né en 1992 Sylla a également fait trembler les filets adverses.
Le onze de départ
 :  Guendouz - Durieu, Karamoko, Thalamy, Dekoke - Vandamme (Cap), Aktas - Bamba, Sylla - Valente, Spano.
Sont entré en cours de jeu : Brun, Elogo, Belkorchia, Lebon, El Moudane, Diouara.
La réaction d'Abdel Bouhazama : "C'était un bon match de préparation. Dans le contenu, dans l'intensité, c'est toujours mieux de se frotter à de tels adversaires, ça nous remet dans la réalité et dans le contexte d'un match de championnat. On a pu mettre en place des choses qu'on travaille la semaine. On n'a pas eu de blessés, c'est une bonne chose à noter. A huit jours de la reprise du championnat, c'était bien de se mesurer à Saint-Priest, une équipe séniors DH qui a fait l'effort de venir chez nous. On se rapproche de la configuration championnat, c'est pour ça que les temps de jeu de certains joueurs ont été un peu plus élevés."

Mercredi 1 mai 2013 : A caluire : Caluire-ASSE : 0-0
Les U19 de l'ASSE ont concédé un match nul et vierge contre Caluire. Coachés par Jean-Philippe Primard (Abdel Bouhazama préparant le DEPF), les Verts dominateurs mais maladroits auraient pu s'incliner, les locaux ayant touché la barre transversale et le poteau en seconde période. 

Disputé sous les yeux de Bernard David et Gérard Fernandez,  ce match amical a permis de tester cinq joueurs à l'essai (dont un latéral gauche burkinabè et un milieu offensif camerounais) et de donner du temps de jeu à des garçons qui en manquaient (Alexis Guendouz, Samy Belkorchia, Clément Durieu, Francisco Goncalves, Kubilay Aktas, Arnaud Micoud et Nabil Ejenavi).

Les U 17

Samedi 11 août 2012A Ouroux sur Saône : ASSE-Sochaux :2-2 (2-1) 
Dans la touffeur d'Ouroux-sur-Saône, les U17 de l'ASSE ont été tenus en échec (2-2) par leurs homologues sochaliens. Alors que les Verts ont mené deux fois au score, les Lionceaux ont arraché le nul dans le temps additionnel.
Sur un centre de Slimane Boumali, Zachary Ez Zahouany a ouvert le score du pied gauche avant de donner un bon ballon en profondeur à Allan Saint-Maximin, qui a marqué le second but stéphanois en fixant bien le gardien doubien.
Ce premier match de préparation de trois fois trente minutes a permis à Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant de procéder à une large revue d'effectif. Les 28 garçons stéphanois présents ont joué chacun au moins une demi-heure.

Samedi 18 août 2012A Saint Priest : Saint Priest - ASSE :1-1 (1-0)  
Attaquant ce match de préparation en configuration championnat, les Verts ont copieusement dominé leurs hôtes pendant une heure grâce à une excellente maîtrise du jeu. Mais par manque de réalisme offensif, les protégés de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant n'ont fait trembler les filets san-priots qu'une seule fois, Eliott Gattier ouvrant le score sur un centre de Zachary Ez Zahouany. Profitant des nombreux changements intervenus dans les rangs stéphanois lors de la dernière demi-heure de jeu, les locaux ont égalisé en fin de match.
Le onze de départ : Loubet - Miracle, Dieng, Mendy, Boumali - Suljic, Dauphin, Ez Zahouany, Bangoura - Assaf - Gattier.
Sont entrés en jeu
: Maisonnial, Chambost, Calmard, Hachani, Kotoke, Barthélémy, Nadrani, Pétrot.

 Mercredi 22 août 2012A L'Etrat : ASSE-Bourg Peronnas :4-0   
Les U17 de l'ASSE ont écrasé Bourg-Péronnas 4-0 en début de soirée à l'Etrat grâce aux doublés d'Eliott Gattier et de la recrue toulonnaise Sofien Hachani.
 Le onze de départ : Guendouz - Miracle, Mendy, Dieng, Petrot - Suljic, Dauphin, Ez Zahouany, Bangoura - Assaf (cap) - Gattier.
 Sont entrés en jeu : Loubet, Chambost, Kotoke, Barthélémy, Pouyet-Calmard, Nadrani, Mahiddine.

Samedi 22 août 2012Au Pouzin : ASSE-Marseille : 3-1  
Les U17 stéphanois ont remporté 3-1 leur dernier match de préparation contre l'OM hier soir au Pouzin sous les yeux d'Alain Martin, maire de la commune ardéchoise et membre du conseil de surveillance de l'ASSE.
 Après un premier quart d'heure un peu poussif, les Verts ont affiché une belle maîtrise collective. S'efforçant de ressortir les ballons proprement, ils se sont créés beaucoup d'occasions et ont logiquement concrétisé leur domination. A la 24ème minute, Augustin Bangoura a ouvert le score sur une passe d'Allan Saint-Maximin. Ce dernier a mis le but du break à la 36ème grâce à un service de Kazim Suljic. Sofien Hachani a corsé l'addition à la 70ème minute sur une nouvelle passe décisive d'Allan Saint-Maximin. Les phocéens ont sauvé l'honneur à la 81ème.
La composition
: Brun (Loubet, 46') - Miracle (Pouyet, 75'), Dieng, Mendy, Pétrot (Boumali, 60') - Suljic, Dauphin (Nadrani, 75') - Assaf - Hachani (Roussey, 75'), Bangoura (Ez Zahouany, 60') - Saint-Maximin.

Samedi 29 septembre 2012 A l'Etrat : ASSE- Dijon  : 5-1  
Les U17 de l'ASSE ont écrasé le DFCO 5-1 à l'Etrat en match amical. Auteurs d'une excellente première mi-temps, les Verts menaient 4-0 à la pause. Moins prolifique, la seconde période a permis de donner du temps de jeu à de nombreux joueurs. Allan Saint-Maximin s'est illustré en réalisant un doublé. Alexandre Assaf, Victor Dutreive et Hugo Roussey ont également fait trembler les filets dijonnais.
La composition : Brun (Loubet) - Barthélémy (Nadrani), Dieng, Mendy, Boumali - Dauphin (Jencel), Mahiddine, Dutreive (Pétrot), Saint-Maximin - Assaf (Chambost), Roussey (Ez Zahouany).

 

Les U 15 Élite

Mercredi 5 septembre 2012A Valence : ASSE-Grenoble Foot 38 :7-1 (2-1) 

Buts : Benjamin Aulagnier (4) ; Eliot Bon ; Thomas Vogel et Rayan Souici

Samedi 8 septembre 2012Au stade Roger Rocher : Olympique Saint Etienne - ASSE :2-5   

Buts : Adem Rahou ; Benjamin Aulagnier (2) ; Rayan Souici et Eliot Bon