Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Loïc Perrin prolonge son contrat de 2 ans, jusqu'en 2016
Source :  Site officiel de l'ASSE  

Vendredi 26 avril 2013

Ce jeudi, Loïc Perrin a prolongé de deux saisons supplémentaires son contrat avec l'ASSE. Il est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2016

Victorieuse de la Coupe de la Ligue samedi dernier au Stade de France, l’ASSE réaffirme ses ambitions et sa volonté d’inscrire son projet sportif dans la durée en prolongeant de deux années supplémentaires le contrat de son capitaine, Loïc Perrin.

 Âgé de 27 ans et natif de Saint-Etienne, Loïc Perrin dispute sa 10e saison professionnelle sous le maillot vert. Premier capitaine du club à brandir un trophée depuis le titre de champion de France de 1981, il se retrouve désormais engagé avec l’ASSE jusqu’en 2016.

 Formé à l’ASSE, où il a signé sa première licence en 1998, Loïc Perrin a effectué ses grands débuts avec l’équipe professionnelle le 15 août 2003. Celui qui a toujours porté le numéro 24 a joué 224 matches, dont 187 en Ligue 1.

 Roland ROMEYER, Président du Directoire : « Loïc est un joueur emblématique de l’ASSE comme le sont Steven Gerrard à Liverpool et Carlos Puyol à Barcelone. Il incarne les valeurs et l’identité du club. Avec Loïc, nous avons grandi ensemble, lui comme joueur et moi comme dirigeant. C’est une grande satisfaction et une immense fierté de pouvoir conserver un élément de ce calibre, issu de notre centre de formation. Cette saison, Loïc s’est imposé comme un défenseur central de très haut niveau. Son attachement à Saint-Etienne en fait un capitaine exemplaire et un modèle de professionnalisme pour tous les joueurs qui rejoignent l’ASSE.»

 Christophe GALTIER : « Loïc incarne les valeurs que je souhaite avoir dans un groupe : le courage, l’abnégation et le professionnalisme. C’est l’équipier parfait qui apporte sa joie de vivre à tout l’effectif. Loïc est aussi un leader naturel sans parler, ni élever la voix. De nos jours, beaucoup de joueurs changent régulièrement de club. Quand certains privilégient l’aspect financier, Loïc défend une toute autre philosophie. Il adore sa ville, son club, ses couleurs. C’est bien pour un entraîneur, pour moi, de pouvoir compter sur des hommes comme lui. J’espère que d’autres suivront son chemin.»

 Loïc PERRIN : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat d’autant que je vis de grands moments avec le club. L’ASSE est en train de franchir un palier. J’ai envie de connaître d’autres joies comme celle de samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue . L’ASSE, c’est mon club et ce sera toujours mon club. Je suis bien parti pour finir ma carrière ici. Quand cela se passe bien à Saint-Etienne, il n’y a pas beaucoup d’autres clubs en France où il est intéressant d’aller. »