Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Contrat prolongé pour Faouzi Ghoulam
Source : Site officiel de l'Equipe 

Lundi 16  juillet   2012

 

Au bout du fil, Roland Romeyer ne cache pas «(sa) satisfaction». Après de longues semaines de tractations, le président du Directoire de l'ASSE a enfin obtenu l'accord de Faouzi Ghoulam. Le latéral gauche va prolonger son contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2016, avec à la clé un salaire estimé à 25 000 euros par mois. «On a pris le temps, mais je savais qu'on y arriverait, s'est réjoui le dirigeant. Il reste de la paperasse à régler, mais sa réponse est positive, il signera demain matin (mardi)».

Un ultimatum à Caen pour Hamouma

«Ça se fera cette semaine ou ça ne se fera pas. J'espère qu'on va trouver une solution».Le dossier Ghoulam réglé, Romeyer va désormais s'atteler à la venue de Romain Hamouma. Le club du Forez s'est déjà mis d'accord avec l'ancien joueur de Laval, mais les discussions achoppent toujours avec Caen sur l'indemnité du transfert. «On leur a fait une offre de 4 millions d'euros bonus compris, affirme Romeyer. C'est une proposition qui n'évoluera pas. Ça serait dommageable pour tout le monde, mais à un moment donné, il faut bien conclure : ça se fera cette semaine ou ça ne se fera pas. J'espère qu'on va trouver une solution». Caen réclamerait 4 millions d'euros + 1,5 millions d'euros de bonus pour lâcher son milieu de terrain.

En cas d'échec des négociations, Romeyer dit avoir déjà étudié des pistes de repli. Après avoir remplacé Laurent Batlles par Renaud Cohade, et Albin Ebondo par François Clerc, la venue d'un milieu droit «bouclera le recrutement de l'ASSE», a-t-il aussi souligné. «On veut apporter de la stabilité». Au rayon des départs, Saint-Etienne ne retiendra pas  Guirane N'Daw et Moustapha Bayal Sall. Les deux internationaux sénégalais ont des touches en Angleterre.

L'info sur le site officiel de l'ASSE

Faouzi Ghoulam (21 ans) a confirmé sa volonté de poursuivre sa progression avec l’AS Saint-Etienne. L’international Espoirs paraphera, ce mardi, un nouveau contrat qui le liera au club jusqu’en juin 2016.

L’international Espoirs manifeste ainsi son attachement au maillot vert qu’il porte depuis l’âge de 6 ans.

Cette prolongation conforte également la politique sportive de l’ASSE axée notamment sur la formation. Elle constitue enfin une nouvelle preuve de la stratégie de stabilité définie pour asseoir l’avenir du club.

Natif de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam a effectué ses grands débuts en Ligue 1 le 1er décembre 2010 face à Valenciennes. A seulement 21 ans, il a déjà disputé 44 matches de L1.

Formé au club et natif de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam (21 ans) a prolongé son contrat avec l’ASSE jusqu’en 2016. Un signe fort pour l’avenir !

«Nous avons tous le sourire. Nous sommes très heureux de signer cette prolongation qui lie désormais Faouzi au club jusqu’en 2016». Ce mardi, dans son bureau du centre de l’Etrat, Roland Romeyer a officialisé la prolongation de contrat de Faouzi Ghoulam, qui était notamment accompagné de son père. L’émotion était forte.


«C’est un grand jour» s’est réjoui le défenseur latéral des Verts avant de rendre hommage aux dirigeants stéphanois : «C’est une belle marque de confiance de la part des dirigeants et du staff. L’ASSE fait confiance à la formation et donne sa chance aux jeunes. Je voulais prolonger dans mon club formateur. C’est donc une grande joie pour moi. J’ai le cœur vert. Je suis très attaché au club que j'ai rejoint à l’âge de six ans. Comme le répète souvent Roland Romeyer, l’ASSE est une famille».

 

«Former des jeunes puis les voir réussir au plus haut niveau est une priorité pour l’ASSE»
Natif de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam a attaqué sa quinzième saison à l’ASSE. Un parcours qui ressemble, et ce n’est pas un hasard, à celui de Jérémie Janot : «Jérémie Janot est, un peu, mon mentor. Il m’a beaucoup aidé depuis que je suis à l’ASSE» a d’ailleurs confié Faouzi.

 Du côté de l’ASSE, la satisfaction était, également, grande : «Cette signature a beaucoup de valeur car former des jeunes puis les voir réussir au plus haut niveau avec notre équipe première est une priorité pour l’ASSE. Faouzi a encore une belle marge de progression et nous nous réjouissons qu’il l’accomplisse sous le maillot vert. Nous avons installé le club dans la stabilité. Tant dans le vestiaire que dans les bureaux, il règne à tous les étages un très bon état d’esprit» s’est félicité Roland Romeyer.

 «Comme j’ai signé jusqu’en 2016 au minimum, j'aurai ce privilège de jouer dans le stade Geoffroy-Guichard entièrement rénové»

Ensemble, l’ASSE et Faouzi Ghoulam nourrissent de belles ambitions : «L’ASSE est en train de redevenir un très grand club. Ça me fait énormément plaisir de participer à cette évolution. Et comme j’ai signé jusqu’en 2016 au minimum, j'aurai ce privilège de jouer dans le stade Geoffroy-Guichard entièrement rénové» a conclu le numéro 13 de l’ASSE qui abonde de motivations.

 

L'info sur le site Chronofoot

Faouzi Ghoulam, un temps annoncé sur le départ, a récemment prolongé son contrat avec l'ASSE. Il s'est confié au quotidien local sur la gestion de l'effectif stéphanois.

Faouzi Ghoulam, arrière gauche de Saint-Étienne, a répondu aux questions du quotidien Le Progrès. Un temps annoncé sur le départ, l'homme s'est entretenu avec le président stéphanois et a prolongé. Il bénéficie notamment du soutien total de son entraîneur, Christophe Galtier.

"Je suis de Saint-Étienne, ça fait longtemps que je me suis installé dans la durée"

Faouzi a bien retenu la leçon. Son entraîneur avait parlé d'une volonté d'afficher une certaine stabilité cette saison et de s'inscrire sur la durée. C'est dans cette mouvance-là que l'arrière gauche a décidé de prolonger avec son l'ASSE : "Je suis de Saint-Étienne, ça fait longtemps que je me suis installé dans la durée. On continue l’aventure. L’aspect financier est important mais c’est surtout l’aspect sportif qui prédomine, ainsi que l’envie du club de me faire prolonger. En ce sens, le discours que m’a tenu le président a été très important. Il veut installer le club dans les dix premiers assez régulièrement. L’ASSE redevient un grand club petit à petit. Cela me fait plaisir de participer à cette évolution-là."

Particulièrement attaché à la ville et se sentant redevable envers le club qui lui a fait confiance, Ghoulam a tenu à préciser qu'il avait besoin de se sentir nécessaire et qu'on lui montre qu'il est important pour l'effectif. "J’avais décidé de voir le président. Comme il le dit souvent, l’ASSE est une famille. Alors je voulais parler tranquillement avec lui de mon avenir, de celui du club. C’était important pour moi, ça me tenait à cœur. Nous sommes tous les deux de Saint-Etienne. Entre Stéphanois, on se comprend et on s’arrange beaucoup plus vite. Je l’ai vu vendredi dernier et tout s’est accéléré assez rapidement" avant de concéder : "On réfléchit oui mais un peu moins quand c’est votre club formateur. Là, on laisse parler le cœur car on sait qu’on lui doit beaucoup et qu’il faut faire des efforts."

Christophe Galtier, un entraîneur sur le long terme

Son entraîneur, Christophe Galtier, est lui ravi d'avoir au moins une année de plus sous ses ordres Faouzi Ghoulam. Il s'était déjà exprimé après sa prolongation de contrat : "C’est bien pour Faouzi d’avoir prolongé. Il méritait d’avoir ce contrat-là. C’est bien aussi pour le club qui est resté sur des positions très claires par rapport à l’équilibre du vestiaire que l’on souhaitait. C’est bien enfin pour l’environnement et la formation à l’ASSE. Un de nos jeunes ne nous quitte pas. On a trouvé l’accord qu’il fallait avec lui, comme on l’avait fait auparavant avec Josuha (Guilavogui) et Kurt (Zouma). On ne l’avait pas trouvé avec Loris (Néry)." Et pour progresser et s'inscrire dans la durée, l'entraîneur sait qu'il faut de la stabilité, de la continuité, et donner la chance aux jeunes de s'imposer au sein du club : "Tout ceci est dans la continuité de ce qu’on fait à l’ASSE depuis un certain moment. C’est comme cela que l’on bâtit. En plus, cela fait partie de l’identité du club. Un Stéphanois qui porte le maillot vert, c’est quelque chose d’important. J’espère que les jeunes du centre se diront à l’avenir " si on est bon et sérieux, qu’on fait bien notre métier et que l’on progresse, on a des chances un jour d’évoluer en Ligue 1 à Saint-Etienne."