Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Arnaud JAOUEN nouveau Directeur du Développement commercial et du marketing à l'ASSE
Source :  Site Poteaux Carrés 

Lundi 20 janvier 2014

Arnaud Jaouen est le nouveau directeur du développement commercial et marketing de l'AS Saint-Étienne.

L'AS Saint-Étienne annonce la nomination d'Arnaud Jaouen au poste de directeur du développement commercial et marketing.

Âgé de 35 ans, il a commencé sa carrière en tant que chargé d'études presse chez Carat en 2002. En 2004, il est nommé responsable marketing de Metro International, puis directeur marketing de La Tribune en 2008. En 2011, ses fonctions s'étendent également à la direction commerciale. Il entre en 2012 chez Amaury Sport Organisation où il occupe le poste de responsable du département commercial HRP.

On peut trouver sur Linkedin son riche parcours professionnel

DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING
AS SAINT ETIENNE

Société de personnes (associés); 51-200 employés; secteur Sports
janvier 2014
Poste actuel (1 mois) Saint Etienne

 

DIRECTEUR COMMERCIAL HOSPITALITE

Amaury Sport Organisation

avril 2012décembre 2013 (1 an 9 mois) Issy les Moulineaux

- Management, accompagnement et animation de l'équipe commerciale HRP pour lui permettre de se développer et d'atteindre les objectifs du département
- Définition de la politique générale de commercialisation de la direction "Hospitalité" en accord avec les directions sportives de chaque univers d'A.S.O.
- Développement des relations commerciales avec les autres départements du groupe Amaury
- Création de valeur de la marque A.S.O dans le cadre de ses activités d'évènements sportifs et de régie: Tour de France, Dakar, Schneider Electric Marathon de Paris, Alstom Open de France, Tour de France à la Voile, Hospitalité Coupe du Monde de le FIFA 2014 (Match Hospitality) et des matches qualificatifs de l'Equipe de France (F.F.F.)
- Réflexion stratégique sur la politique média et hors média à adopter pour la promotion des dispositifs HRP à court, moyen et long terme.
- Développement de nouveaux leviers de croissance pour optimisation du CA (innovations Produits/cible, couplages "média /hors média", stratégie de conquête sur des comptes non actifs au sein d'A.S.O
- Mise en place d'outils de pilotage de suivi de l'activité commerciale et Marketing (développement du portefeuille clients (65% de New bizz), tableau de Bord / univers sportifs, participation au développement d'une base CRM adhoc A.S.O pour un meilleur suivi de l'activité "clients"

DIRECTEUR COMMERCIAL

La Tribune

Société à responsabilité limitée (SRL); 11-50 employés; secteur Presse écrite
mars 2011
février 2012 (1 an)
Directeur de la régie commerciale composée de 18 personnes :
- Pilotage, développement et animation de l'activité commerciale, développement de l'offre pluri media de la marque. Développement des revenus liés à la publicité ON et OFF LINE (Pub Co / pub Fi / Numérique) - Animation des régies externes
- BUSINESS DEVELOPMENT : recherche de leviers de croissance pour diversification de la marque (cross media) - monétisation des audiences, valorisation des contenus – organisations et commercialisation d'événements hors média
- Membre du Comité de Direction

DIRECTEUR MARKETING

La Tribune

Société à responsabilité limitée (SRL); 11-50 employés; secteur Presse écrite
mai 2008
mars 2011 (2 ans 11 mois)
- Elaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing de LA TRIBUNE / politique tarifaire et recommandation bi media
- Repositionnement média de la marque / Nouvelle formule 27 /10/2008
- Etude approfondie PLURIMEDIA des tendances et des comportements d’achat des consommateurs
- Communication : campagnes TV – RADIO – PRESSE - INTERNET, actions de marketing direct BtC &BtB – Création, gestion, animation, optimisation du plan pluri media
- Animation commerciale régie (20 personnes), développement des offres cross media à destonation du marché publicitaire, création et commercialisation d’événements Hors Media : Club Entreprises, La Tribune Women s Awards, Les Trophées de l’entreprise sociale, Forums des décideurs (CA annuel : 1,5 K€ ).
- Réalisation de plan marketing et recommandations stratégiques WEB / PRINT
- Expertise 360° : marketing études « Marque » WEB/ PRINT / HORS MEDIA (étude de référence et étude Adhoc)
- Marketing Diffusion : Mise en place d’une stratégie de conquête de nouveaux abonnés « Particuliers » / « Grands Comptes » : innovation produit – benchmark complet de l’offre existante – Actions média et hors media pour recruter un portefeuille de 5 000 prospects / cible prioritaire (politique CRM) + actions de fidélisation des abonnés (45 000).
- Développement de l’activité « Partenariats » : culture / sport / conférences / partenariats éditoriaux & commerciaux.
- Membre du Comité de Direction

RESPONSABLE MARKETING

Metro International

Société cotée en bourse; 1001-5 000 employés; secteur Presse écrite
septembre 2004
mars 2008 (3 ans 7 mois)
- Lancement du quotidien sportif Metro Sport à 450 000ex/jour : définition du positionnement, du contenu éditorial, choix des consultants, business plan et plan de communication, plan de prospection, argumentaires, tarifs, animation commerciale chez l’annonceur et en agence, produits publicitaires
- Partenariats sportifs : conseil et accompagnement des annonceurs souhaitant promouvoir leur image ou leurs produits à travers le média sport. Création partenariats avec les clubs sportifs : le LOSC, le PSG, l’AS MONACO, le STADE FRANÇAIS… , les évènements sportifs : Semi Marathon de Nice, Tennis Masters Bercy, Roland Garros, PBR, ADECCO ASVEL… Gestion des consultants sportifs annuels de Metro, dispositifs publicitaires et solutions de communication pour les marques dans le sport…
Marketing Opérationnel
- Animation commerciale, création de dispositifs Media et Hors media pour les marques, argumentaires et offres publicitaires, politique tarifaire, lancement de suppléments magazines et site BtoB, plan de communication, plan de prospection, expertise Etudes (audience / diffusion)
- Plan d’action commercial, animation commerciale en agences media et chez les annonceurs, dispositifs personnalisés pour les marques et efficacité publicitaire. Développement des synergies commerciales avec TF1 (Packs Tri media pour WC Rugby)

CHARGE D ETUDES PRESSE

Carat

Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Marketing et publicité
mai 2002
août 2004 (2 ans 4 mois)

Conseil auprès d’éditeurs et régies publicitaires
-Études de positionnement et benchmark, recommandations stratégies commerciales, argumentaires publicitaires, conception et exploitation d’enquêtes lecteurs, études de marché préalables à un lancement, ...

presse sportive, presse quotidienne, hebdos d’actualité, presse masculine, presse gratuite d’information…

Expertise pour les filiales commerciales CARAT
- Veille du media presse et information permanente aux media-planners : analyse des études d’audience, actualité titres, baromètres marchés, études documentaires thématiques, dossiers annonceurs