Accueil Résultats Effectif Nouvelles Stade Palmarès Historique Dirigeants Staff Statistiques Fans Liens | ||
|
Arnaud
JAOUEN nouveau Directeur du Développement commercial et du marketing à
l'ASSE |
|
Lundi 20 janvier 2014 |
Arnaud Jaouen est le nouveau directeur du développement commercial et marketing de l'AS Saint-Étienne.
L'AS Saint-Étienne annonce la nomination d'Arnaud Jaouen au poste de directeur du développement commercial et marketing.
Âgé de 35 ans, il a commencé sa carrière en tant que chargé d'études presse chez Carat en 2002. En 2004, il est nommé responsable marketing de Metro International, puis directeur marketing de La Tribune en 2008. En 2011, ses fonctions s'étendent également à la direction commerciale. Il entre en 2012 chez Amaury Sport Organisation où il occupe le poste de responsable du département commercial HRP.
On peut trouver sur Linkedin son riche parcours professionnel
Société de
personnes (associés); 51-200 employés; secteur Sports
janvier 2014 – Poste
actuel (1 mois) Saint
Etienne
avril 2012 – décembre 2013 (1 an 9 mois) Issy les Moulineaux
- Management, accompagnement et
animation de l'équipe commerciale HRP pour lui permettre de se développer
et d'atteindre les objectifs du département
- Définition de la politique générale de commercialisation de la
direction "Hospitalité" en accord avec les directions sportives
de chaque univers d'A.S.O.
- Développement des relations commerciales avec les autres départements
du groupe Amaury
- Création de valeur de la marque A.S.O dans le cadre de ses activités
d'évènements sportifs et de régie: Tour de France, Dakar, Schneider
Electric Marathon de Paris, Alstom Open de France, Tour de France à la
Voile, Hospitalité Coupe du Monde de le FIFA 2014 (Match Hospitality) et
des matches qualificatifs de l'Equipe de France (F.F.F.)
- Réflexion stratégique sur la politique média et hors média à
adopter pour la promotion des dispositifs HRP à court, moyen et long
terme.
- Développement de nouveaux leviers de croissance pour optimisation du CA
(innovations Produits/cible, couplages "média /hors média",
stratégie de conquête sur des comptes non actifs au sein d'A.S.O
- Mise en place d'outils de pilotage de suivi de l'activité commerciale
et Marketing (développement du portefeuille clients (65% de New bizz),
tableau de Bord / univers sportifs, participation au développement d'une
base CRM adhoc A.S.O pour un meilleur suivi de l'activité
"clients"
Société à
responsabilité limitée (SRL); 11-50 employés; secteur Presse écrite
mars 2011 – février 2012
(1 an)
Directeur de la régie commerciale composée de 18 personnes :
- Pilotage, développement et animation de l'activité commerciale, développement
de l'offre pluri media de la marque. Développement des revenus liés à
la publicité ON et OFF LINE (Pub Co / pub Fi / Numérique) - Animation
des régies externes
- BUSINESS DEVELOPMENT : recherche de leviers de croissance pour
diversification de la marque (cross media) - monétisation des audiences,
valorisation des contenus – organisations et commercialisation d'événements
hors média
- Membre du Comité de Direction
Société à
responsabilité limitée (SRL); 11-50 employés; secteur Presse écrite
mai 2008 – mars 2011
(2 ans 11 mois)
- Elaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing de LA
TRIBUNE / politique tarifaire et recommandation bi media
- Repositionnement média de la marque / Nouvelle formule 27 /10/2008
- Etude approfondie PLURIMEDIA des tendances et des comportements
d’achat des consommateurs
- Communication : campagnes TV – RADIO – PRESSE - INTERNET, actions de
marketing direct BtC &BtB – Création, gestion, animation,
optimisation du plan pluri media
- Animation commerciale régie (20 personnes), développement des offres
cross media à destonation du marché publicitaire, création et
commercialisation d’événements Hors Media : Club Entreprises, La
Tribune Women s Awards, Les Trophées de l’entreprise sociale, Forums
des décideurs (CA annuel : 1,5 K€ ).
- Réalisation de plan marketing et recommandations stratégiques WEB /
PRINT
- Expertise 360° : marketing études « Marque » WEB/ PRINT / HORS MEDIA
(étude de référence et étude Adhoc)
- Marketing Diffusion : Mise en place d’une stratégie de conquête de
nouveaux abonnés « Particuliers » / « Grands Comptes » : innovation
produit – benchmark complet de l’offre existante – Actions média et
hors media pour recruter un portefeuille de 5 000 prospects / cible
prioritaire (politique CRM) + actions de fidélisation des abonnés (45
000).
- Développement de l’activité « Partenariats » : culture / sport /
conférences / partenariats éditoriaux & commerciaux.
- Membre du Comité de Direction
Société cotée en
bourse; 1001-5 000 employés; secteur Presse écrite
septembre 2004 – mars 2008
(3 ans 7 mois)
- Lancement du quotidien sportif Metro Sport à 450 000ex/jour : définition
du positionnement, du contenu éditorial, choix des consultants, business
plan et plan de communication, plan de prospection, argumentaires, tarifs,
animation commerciale chez l’annonceur et en agence, produits
publicitaires
- Partenariats sportifs : conseil et accompagnement des annonceurs
souhaitant promouvoir leur image ou leurs produits à travers le média
sport. Création partenariats avec les clubs sportifs : le LOSC, le PSG,
l’AS MONACO, le STADE FRANÇAIS… , les évènements sportifs : Semi
Marathon de Nice, Tennis Masters Bercy, Roland Garros, PBR, ADECCO ASVEL…
Gestion des consultants sportifs annuels de Metro, dispositifs
publicitaires et solutions de communication pour les marques dans le
sport…
Marketing Opérationnel
- Animation commerciale, création de dispositifs Media et Hors media pour
les marques, argumentaires et offres publicitaires, politique tarifaire,
lancement de suppléments magazines et site BtoB, plan de communication,
plan de prospection, expertise Etudes (audience / diffusion)
- Plan d’action commercial, animation commerciale en agences media et
chez les annonceurs, dispositifs personnalisés pour les marques et
efficacité publicitaire. Développement des synergies commerciales avec
TF1 (Packs Tri media pour WC Rugby)
Société à
responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur
Marketing et publicité
mai 2002 – août 2004
(2 ans 4 mois)
Conseil auprès d’éditeurs et régies
publicitaires
-Études de positionnement et benchmark, recommandations stratégies
commerciales, argumentaires publicitaires, conception et exploitation
d’enquêtes lecteurs, études de marché préalables à un lancement,
...
presse sportive, presse quotidienne, hebdos d’actualité, presse
masculine, presse gratuite d’information…
Expertise pour les filiales commerciales CARAT
- Veille du media presse et information permanente aux media-planners :
analyse des études d’audience, actualité titres, baromètres marchés,
études documentaires thématiques, dossiers annonceurs