Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Jessy Moulin prolonge jusqu'en 2018 
Source :  Site officiel de l'ASSE 

Jeudi 30 octobre 2014                La video

Ce jeudi, Jessy Moulin a paraphé un contrat de deux saisons supplémentaires en faveur de l’ASSE. Agé de 28 ans, le gardien de but est désormais lié au club jusqu'en 2018.

Arrivé au club en 1999, la même année que Loïc Perrin, Jessy Moulin a signé sa première licence à l’ASSE à l’âge de 13 ans. Il a gravi toutes les étapes de la formation pour finalement signer son premier contrat professionnel en 2006. 

Âgé de 28 ans, le gardien des Verts est devenu un élément clé du groupe. Il a disputé son premier match de Ligue 1 le 15 mai 2011, à Geoffroy-Guichard, face au Stade Rennais.

Cette prolongation de contrat est une nouvelle preuve de la volonté du club de promouvoir la formation et de s’inscrire dans la continuité.

> Roland Romeyer (Président du Directoire) : «Jessy est un enfant du club, comme Loïc Perrin et Jérémie Janot. Il a franchi tous les étapes de sa carrière à l’ASSE.  Il a toujours fait preuve d’un comportement et d’un état d’esprit exemplaires. C’est un cadre du groupe qui incarne les valeurs du club.»

> Christophe Galtier : «Jessy a un rôle de doublure mais pas d’un gardien ordinaire. Il est la doublure du meilleur gardien de but du championnat de France. Chaque jour, à l’entrainement, il met au service de Stéphane (Ruffier) tout son professionnalisme et son sérieux. Quand j’ai fait appel à Jessy pour disputer des matches, je n’ai eu aucune appréhension. Il peut complètement palier une absence de Stéphane (Ruffier) car il a progressé, saison après saison, dans tous les domaines. Enfin, c’est un plus d’avoir Jessy dans le vestiaire. C’est un cadre important pour la vie du groupe.»

> Jessy Moulin : «C’est une grande fierté de prolonger ma carrière à l’ASSE que j’ai débutée en 1999 en compagnie de Loïc Perrin. C’est ma troisième prolongation de contrat sous l’ère de Christophe Galtier. C’est une belle marque de confiance et de reconnaissance.  Cette prolongation de contrat va me permettre de continuer à travailler dans la sérénité. Je m’investis énormément au quotidien au sein de ce groupe. J’ai franchi des paliers, notamment sur le plan mental. Même si j’ai un grand gardien devant moi, je m’entraine tous les jours dans le but de jouer. J’apprends beaucoup au contact de Fabrice (Grange), Stéphane (Ruffier) et Baptiste (Valette).»