Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Loïc Perrin prolonge son contrat jusqu'en 2018 
Source :  Site officiel de l'ASSE 

Mercredi 24 septembre 2014                      La video

Ce mercredi matin, Loïc Perrin a officiellement prolongé son contrat de deux ans son contrat avec l’ASSE. Il est ainsi lié aux Verts jusqu’en 2018. L'accord signé prévoit également une reconversion au sein du club.

Après Stéphane Ruffier, c'est au tour de Loïc Perrin de prolonger son contrat avec les Verts jusqu'en 2018. L’ASSE réaffirme ainsi ses ambitions et sa volonté d’inscrire son projet sportif dans la durée.

Loïc Perrin est le joueur, le capitaine et le symbole d'un seul club.  Il vit depuis l'enfance au rythme de l'ASSE. Né Saint-Etienne, Loïc a intégré l'école de football des Verts dès l'âge de 13 ans. Avec beaucoup d'humilité et de travail, il a gravi un à un les échelons le menant au plus haut niveau.  Il a effectué ses grands débuts professionnels le 15 août 2003, après avoir signé son premier contrat pro en 2001, l’année où il a remporté le Festival international de Toulon avec l’équipe de France Espoirs. Celui qui a toujours porté le numéro 24 a disputé 270 matches avec les Verts, dont 227 rencontres de Ligue 1.  

Loïc Perrin a d'abord été un milieu de terrain à l'activité débordante. Devenu arrière latéral et capitaine en 2007-2008, il a activement participé, cette saison-là, au retour de l'ASSE sur la scène européenne. C'est en 2012 que Christophe Galtier l'a placé en défense centrale où sa lecture du jeu, son sens du placement et son aisance technique lui ont permis de s'épanouir. Il est a été le capitaine de l'équipe victorieuse de la Coupe de la Ligue 2013. En mai dernier, il a été appelé en équipe de France, en tant que réserviste, pour participer à la préparation des Bleus à la Coupe du Monde.

 Ses qualités sportives et humaines en font un leader  exemplaire et respecté. Loïc Perrin incarne le club dans toutes ses dimensions et il en est naturellement l'un des ambassadeurs à vie depuis la célébration des 80 ans des Verts, en 2013.

 La prolongation de contrat qu'il a signée ce mercredi prévoit déjà une reconversion au sein de l'ASSE Le signe d'un attachement exceptionnel du joueur à son club formateur.

 Roland Romeyer, Président du Directoire : «C’est un grand jour pour le club. Nous sommes très heureux que Loïc continue l’aventure avec son club formateur. Loïc est un joueur emblématique de l’ASSE. Il incarne toutes les valeurs stéphanoises. Avec Loïc, nous avons grandi ensemble, lui comme joueur et moi comme dirigeant. Je suis également très heureux d’annoncer qu’après sa carrière de footballeur, nous continuerons de travailler ensemble. »

Christophe Galtier : «C’est toujours un signe fort quand le capitaine d’une équipe prolonge. Les prolongations de Loïc (Perrin) et Stéphane (Ruffier) confirment l’ambition du club pour maintenir un haut niveau. C’est très important pour un club de savoir conserver ses meilleurs éléments. Ce sont deux piliers de notre défense qui est devenu un point fort de l’équipe. Cette prolongation de Loïc montre également tout l’attachement et la reconnaissance de Loïc pour son club formateur. Enfin, j’espère que Loïc pourra retrouver le groupe France le plus souvent possible. Ce sera positif pour lui et pour le club»

Loïc Perrin : «Je suis heureux et fier de m’inscrire dans la durée avec le club de mon cœur. Le club a franchi plusieurs paliers lors des dernières saisons. Il est en progression constante. Je veux vivre d’autres grandes joies avec l’ASSE. Des échéances importances et excitantes nous attendent. J’espère que nous vivrons une belle épopée en Coupe d’Europe. Le groupe a acquis de l’expérience. Cela nous aidera pour être performants sur tous les tableaux. Mes performances en club m’ont également permis de mettre un pied en équipe de France. J’espère que j’aurai l’opportunité d’y goûter à nouveau. Je suis enfin très honoré de ma reconversion au sein du club. Je connais très bien le club et je veux continuer à participer à son projet. »