Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Roland Romeyer évoque le mercato estival

Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 20 avril  2016

Répondant à des lecteurs altiligériens du Progrès, Roland Romeyer a évoqué hier soir le mercato.

 "Il reste quatre matches à jouer. La concentration, c’est Lorient, après ça sera Toulouse, Nice et Lille, et j’espère que, pour une 4e année consécutive, on disputera une coupe d’Europe. Et là, après, je pourrai discuter avec les uns et les autres pour la saison prochaine. Pas de départ ou recrue pour l’instant.

 Je vois la qualité du jeu qu’on développe. Mais on a eu beaucoup de blessés importants comme Béric ou Théophile-Catherine. Pour la ligne d’attaque, c’est un peu compliqué pour s’exprimer et on n’a pas d’attaquants à dix buts. On a joué 51 matches et Galtier a mis en place une bonne formule  en  défense.  Ça  fait  quatre matches qu’on ne prend pas de but. À chaque fois, je veux surtout qu’on prenne les trois points.

 Le milieu de terrain a vieilli et n’est pas à la hauteur  des  saisons  précédentes. Pour le moment, ce secteur de jeu souffre et c’est la raison pour laquelle Christophe Galtier cherche des formules. Ce sera une priorité de travail pour la saison prochaine qu’on engagera à partir du 15 mai. Parce que si le milieu de terrain tient le coup, vous gagnez.

 Je mise beaucoup sur la formation. Maintenant le football est devenu un football business mais on n’est pas un club richissime, nous n’avons pas les moyens de recruter des joueurs à coups de millions. Nous devons intégrer des joueurs du centre en équipe première. Les jeunes peuvent faire des erreurs mais, avec l’expérience, on grandit. Je les vois jouer et certains ont un niveau bien supérieur à la moyenne et intégreront l’équipe première."