Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Lionel VAILLANT évincé

Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 4 juin 2016

Poussé vers la sortie pour d'obscures raisons, Lionel Vaillant (36 ans) tentera de boucler son aventure stéphanoise par un dernier trophée samedi à Saint-Flour.

 Possédant le plus beau palmarès des formateurs stéphanois de l'ère Galtier, le natif d'Yssingeaux a été sacré deux fois champion de France à la tête des U13, en 2010 et en 2011.

 Vainqueur du très relevé tournoi de Cahors et 4e à la Danone Nations Cup en Afrique du Sud (suite à deux séances malheureuses de tirs au but), il a été promu co-entraîneur des U17 l'été 2011.

 Aux côtés de Gilles Rodriguez, il s'est incliné aux tirs au but en finale du prestigieux tournoi de Montaigu en 2012 avant d'être sacré champion de France le 8 juin 2013 avec la génération des Cabaton, Dekoké, Bamba et autres Saint-Maximin.

 Battu en demi-finale par Lorient l'an dernier à Ploufragan, il rêve de finir en beauté demain en finale. Le PSG sera favori, mais à cœur Vaillant rien d'impossible !

Personnellement, c'est avec un énorme regret que je le vois quitter le Centre de Formation de l'ASSE

Anthony Maisonnial rend hommage à Lionel Vaillant

Sur son compte facebook, le jeune gardien professionnel des Verts Anthony Maisonnial a rendu un vibrant hommage à son ancien entraîneur (en U13 puis en U17) Lionel Vaillant.

 "Un homme que je veux remercier devant tout le monde. Cet homme mérite beaucoup. Je le remercie pour ce qu'il a fait pour moi et surtout pour ce CLUB. Tu es un excellent entraîneur, tu as fait ton dernier match aujourd'hui. Toi qui es l'entraîneur le plus titré de la formation de l'ASSE, tu n'as pas été conservé par le club, c'est pour ça que je te dis merci, MERCI ET ENCORE MERCI. Bon vent COACH VAILLANT qui a toujours tout fait pour le club."