Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Robert BERIC revient sur sa 1ère saison stéphanoise

Source :  Site Poteaux Carrés

Dimanche 5 juin 2016

Avant ces deux matches amicaux contre la Suède et la Turquie, l'avant-centre des Verts est revenu sur sa première saison stéphanoise sur le site slovène RTV. Extraits.

 "Je suis content d'être revenu après ma grave blessure du 8 novembre lors du derby. J'ai passé six mois assez difficiles. J'ai travaillé seul pendant un certains temps avant de pouvoir reprendre les entraînements collectifs. J'ai rejoué un match avec l'équipe réserve avant de disputer les 25 dernières minutes de la dernière journée de Ligue 1. J'ai retrouvé mon rythme dans les courses et je suis bien dans ma tête. Je n'ai pas rejoué avec le frein à main, même si au début je craignais un peu les duels. Maintenant, je dois continuer de m'entraîner mon retrouver mon niveau. Cela passe par le fait de retrouver du temps de jeu, la sélection me donne l'occasion d'en avoir.

 J'ai passé la partie principale de ma rééducation en France. J'étais bien soigné, quatre médecins et physiothérapeutes se sont occupés de moi. J'ai bénéficié de toutes les infrastructures médicales pour me remettre. Quand j'ai appris la nature de ma blessure, je savais ce qui m'attendait, j'ai accepté immédiatement la situation. J'étais mieux entouré pyschologiquement que la première fois je m'étais pété les croisés. Mn indisponibilité était estimé à six ou sept mois, mais nous avons bien travaillé, du coup j'ai pu revenir plus tôt que prévu. Je voulais retrouver la compétition en fin de saison, sans dépasser les limites.

 A un moment donné, on était proche d'une qualification pour la Ligue des Champions. Le classement était serré, on n'a pas réussi à finir sur le podium. Mais on a quand même atteint notre objectif, qui était de se qualifier pour la Coupe d'Europe. On s'est qualifié grâce à la victoire du Paris-Saint-Germain en Coupe de France. Je souhaite que nous nous qualifions pour la phase de groupes de la Ligue Europa. L'éventuel départ de Christophe Galtier a été évoqué dans les médias. Je serais heureux qu'il reste. C'est lui qui m'a fait venir à l'ASSE, c'est un très bon entraîneur. S'il nous quitte, je vais devoir l'accepter. Dans tous les cas, je suis prêt au combat.

 L'Euro va bientôt commencer, Saint-Etienne accueillera des matches, je sais que les Croates vont jouer à Geoffroy-Guichard. J'avais envisagé d'assister au match par curiosité, pour voir quel type de jeu est pratiqué par les sélections qui participent à cette compétition. Mais je n'irai probablement pas, je préfère partir en vacances avant de réattaquer la saison avec les Verts."