Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Bernard Caiazzo justifie l'arrivée prochaine d'Eric Blondel

Source :  Site Peuple vert

Jeudi 16 juin 2016

Soucieux de vous apporter des informations les plus précises possibles concernant la construction du staff de Christophe Galtier, le site Peuple Vert a contacté Bernard Caïazzo qui a confirmé l’arrivée d’Eric Blondel et expliqué quelle serait sa mission auprès du coach stéphanois.

Eric Blondel pas là pour remplacer Tessier ou marcher sur les pieds de Rocheteau !

« Christophe Galtier a demandé à ce qu’Eric Blondel rejoigne son staff. Son rôle n’a rien à voir avec celui de Stéphane Tessier qui était directeur général et membre du directoire. Son rôle n’a rien à voir non plus avec celui de Dominique Rocheteau qui est Directeur sportif et membre du directoire. Dans un staff sportif,  il y a les adjoints, l’entraîneur des gardiens, les intendants, les responsables vidéo et parfois un coordinateur sportif qui est l’assistant du coach pour toutes les questions de relations avec les autres services du club comme la formation, l’administration ou la communication. »

Eric Blondel, un coordinateur qui réglera les petits détails de la vie du groupe !

« Le coach ne doit pas perdre de temps pour régler tous ces sujets afin de se consacrer pleinement à l’essentiel, c’est à dire le terrain. Comme la femme d’Eric Blondel est originaire de Saint Étienne et que ce dernier a la confiance du coach, nous avons accepté Roland et moi-même de donner satisfaction à Christophe Galtier, car jouer plus de 50 matchs sur la saison nécessite plus de moyens.

En ce qui me concerne cela ne m’arrange pas car je vais devoir trouver un assistant du même niveau qu’Eric Blondel ce qui sera difficile. Je le fais parce que le coach a souffert la saison passée de problèmes de coordination, ce qui est le cas quand on joue tous les 3 jours et qu’on manque de ressources pour traiter tous les petits détails de la vie d’un groupe sportif. C’est aussi à mon avis une des raisons des problèmes d’adaptation des deux norvégiens dont personne ne s’occupait vraiment en dehors du terrain. C’est aussi cela le job du coordinateur sportif. »