Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Bernard Caiazzo cause mercato

Source :  Site Poteaux Carrés

 18 Mai  2016

Dans la dernière édition du Progrès, Bernard Caiazzo explique que le mercato concernera les joueurs mais aussi le staff et l'encadrement. Extraits.

 "Nous n’avons pas eu de Boufal, de Ben Arfa, de Dembélé ou de Silva pour animer notre jeu. Je suis persuadé que Tannane peut être dans ce registre mais il faudra compléter l’effectif, qui plus est si on repart pour 50 matchs avec la Ligue Europa. Les garçons qui nous ont fait gagner la Coupe de la Ligue en 2013 méritent le respect mais il ne faut pas non plus faire trop d’affectif et ne rien changer à l’effectif. D’un autre côté, on ne doit pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain.

 À mon avis, Christophe a simplement besoin de trouver son Jean-Louis Gasset, son Guy Stéphan  c’est-à-dire un collaborateur expérimenté et apaisant dans les moments chauds. Christophe n’est pas en fin de cycle et le prouvera la saison prochaine. Pendant combien d’années Robert Herbin a entraîné les Verts ? Était-il en fin de cycle après six ans ? Certainement pas. C’est simplement un problème d’organisation humaine. Nous souhaitons que Christophe aille au bout de son contrat.

 Roland a beaucoup donné et termine la saison épuisé. C’est un homme intelligent qui privilégie toujours l’intérêt de l’ASSE mais il doit encore mieux s’entourer pour se consacrer à l’essentiel. Il faut qu’il comprenne qu’il doit s’économiser pour durer et donc faire faire le travail plutôt que le faire lui-même.Nous devons améliorer le niveau des cadres du club, soit par une meilleure organisation de travail soit par le recrutement de nouveaux collaborateurs plus efficaces."

La rumeur Eric Blahic comme adjoint

Après avoir tenté en vain d'attirer Eric Blahic en 2010, Christophe Galtier est revenu récemment à la charge selon la Pravda, qui rappelle sa volonté de s'attacher les services d'un adjoint plus expérimenté que Thierry Oleksiak et Laurent Batlles. Pour rappel, l'actuel entraîneur adjoint de Guingamp avait encensé Galette en avril 2013 dans France Football :

 "Christophe est toujours à l’écoute, il va chercher l’info partout où elle est. Je l’ai vu à l’œuvre lors de notre stage Liverpool. Après, il en garde le souvenir et sait comment s’en servir. Il a un ressenti de groupe supérieur à beaucoup de personnes. Il a ce que j’appelle « le ressenti de vestiaire » ; il en a l’odeur, il a ce truc. Et ça se traduit dans son mode de management. Au DEPF, quand nous faisions des séances avec les 16 ans, je l’ai vu « faire la mayonnaise » dans leur groupe, le remettre en ordre, le relancer quand il avait un coup de moins bien."