Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Des nouvelles d'Ismaël Diomandé, 
prêté au SM Caen

Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 12 mars  2016

Opéré à l'épaule le 7 février dernier, Ismaël Diomandé s'est confié à l'hedomadaire normand Liberté Bonhomme avant de reprendre l'entraînement collectif avec le Stade Malherbe la semaine prochaine. Extraits.

 "Cet accident à l‘épaule contre Reims m'a fait mal parce que je venais d‘arriver dans mon nouveau club, j'étais bien parti, je me sentais de mieux en mieux… Malheureusement, j'ai eu ce petit pépin… Mais c‘est derrière moi. Je vais de l'avant et je vais vite revenir à la compétition. Ma dernière blessure doit remonter à 3-4 ans, et c'était déjà l‘épaule. Mais c‘est du passé, il faut regarder devant. Je n'avais rien aux pieds ! Alors j'ai travaillé, je m'entraînais même deux fois par jour.

J'avais coché la date du match Saint-Etienne/Caen sur mon calendrier, donc ça fait mal de ne pas le jouer. Mais je suis croyant : tout ce qui arrive, c‘est le destin. Il faut prendre les choses comme elles sont et ça me rendra plus fort. C'est difficile de venir voir tes potes jouer, alors que toi t'as envie mais tu ne peux pas. En plus, moi, j'arrive au club. C'était dur, mais j'ai pris sur moi et ça va de mieux en mieux. Pour un jeune comme moi, ce n'est pas évident, mais j'ai été fort. J'ai su patienter et le meilleur reste à venir.

Je commence à voir le bout du tunnel. Il ne faut pas trop se poser de questions et jouer sans pression. Si on annonce un objectif, ça peut nous ajouter de la pression. Il faut prendre les matches les uns après les autres et quand il restera 4 ou 5 matches, on pourra être fixé. Dans le foot, on ne sait jamais, ça va tellement vite. Mais ce qui est sûr, c‘est qu‘on est sur le bon chemin. Je suis très impatient de retrouver les terrains. Heureusement le staff médical me calme pour y aller progressivement, mais j‘ai hâte.

Je dois reprendre l’entraînement collectif lundi. je suis à la disposition du coach pour le match prochain. Je prendrai ce qu'on me donnera. Je suis prêté à Caen avec option d'achat. Le but de ce prêt est de jouer pour me relancer. Caen, c‘est un bon club. Quand le mercato arrivera, si ça doit se faire, ça se fera. Mais pour l'instant, je vis le moment, je n'ai pas envie de me disperser. Mon leitmotiv, c'est travailler et me concentrer sur ma reprise pour faire une bonne fin de saison."