Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Lilian Compan, entraîneur des attaquants du Centre de Formation

Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 15 mars  2016

video 1    video 2

"On a parlé de la venue d’un entraîneur pour les attaquants ? Pas moi ! On a déjà Laurent Battles dans le staff. Si à chaque fois qu’un secteur est défaillant on prend un entraîneur en plus…" s'est agacé Christophe Galtier après le match nul et vierge de son équipe à Angers.

 Lilian Compan s'occupe d'entraîner les attaquants de l'ASSE mais seulement les jeunes du centre de formation, comme il l'a expliqué la semaine dernière à la chaîne Youtube Légendes du Sport.

 "Depuis l'été dernier, je retravaille avec l'ASSE, au recrutement, dans le sud-est, pour le centre de formation, des petits de 12 ans jusqu'à 18 ans. C'est super intéressant de décler des petits jeunes et de leur donner la chance de devenir un jour des joueurs professionnels. A la base, il faut sentir si la marge de progression du jeune est intéressante ou pas. Depuis janvier, je m'occupe également des spécifiques attaquants, des U15 à la CFA, donc les jeunes pros qui sont aux portes de l'équipe première. J'essaye de leur amener des astuces, des répétitions et des bonnes séances d'entraînement afin qu'ils marquent le plus de buts possibles. Quand on m'a proposé ce rôle d'entraîneur des attaquants au centre de formation de l'ASSE, je n'ai pas réfléchi deux secondes. J'ai dit oui de suite car c'est quelque chose que je fais depuis tout petit. Marquer des buts, faire marquer des buts, c'est ancré en moi. Quand on arrête d'être joueur et qu'on ne peut plus marquer des buts, c'est un manque énorme. A défaut d'en marquer, je vais donner des conseils et faire travailler les jeunes pour qu'ils en marquent pour moi."

 L'ancien buteur stéphanois (29 pions en 101 matches sous le maillot vert) a expliqué sa nouvelle mission dans un intéressant reportage en deux parties diffusé le mois dernier sur Onzeo.