Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Dylan SAINT-LOUIS prêté au Stade Lavallois (L2)

Source :  Site Poteaux Carrés  

Mercredi 31 août 2016      

Dylan Saint-Louis, sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2018, a rejoint sous la forme d'un prêt (sans option d'achat) Laval (L2). Le milieu offensif ou attaquant a déjà été prêté la saison dernière à Evian TG. L'attaquant, formé à l'AS Saint-Etienne, a disputé deux des trois derniers matches officiels des Verts, inscrivant notamment un but face à Montpellier.

Espérons que DSL apportera un meilleur débit à son nouveau club ! Le Stade Lavallois a en effet réalisé un mauvais départ en Ligue 2, n'ayant obtenu que 2 points sur les 5 premières journées et trouvé les filets une fois seulement. En revanche, les Mayennais sont toujours qualifiés en Coupe de la Ligue, après avoir éliminé Troyes (1-0) et Orléans (aux tirs au but).

Statistiques :
Ligue Europa : 1 match.
Ligue 1 : 1 match, 1 but.

Ligue 2
: 6 matchs, 1 but.
Coupe de la Ligue : 1 match
Coupe de France : 2 matchs

Dylan Saint-Louis se confie sur le site officiel du Stade Lavallois

Dylan Saint-Louis s'est confié sur le site officiel du club mayennais. Extraits.

 "J'ai eu l'opportunité de jouer deux matchs au mois d'août avec Saint-Etienne, en raison des blessures de certains joueurs. J'ai su saisir ma chance, ce qui m'a aidé à trouver ce prêt à Laval. Beaucoup auraient pu penser que je serais resté à Saint-Etienne qui m'avait promis un peu de temps de jeu, mais j'ai préféré privilégier une saison pleine en Ligue 2 plutôt que quelques apparitions en Ligue 1.

 Ces derniers jours, j'étais en discussion avec Nîmes, Montpellier et Laval. Montpellier s'est désisté dans les dernières heures de mercato donc j'ai dû choisir entre Laval et Nîmes. J'ai choisi le Stade Lavallois car le coach a su me convaincre, il m'a appelé et j'ai bien aimé son discours. J'ai également discuté de Laval avec le coach de Saint Etienne, Christophe Galtier, qui s'entend bien avec Denis Zanko, ce qui m'a conforté dans mon choix.

 J'ai la chance d'être un joueur polyvalent car j'ai joué à presque tous les postes offensifs lors de ma formation. A Evian je jouais principalement en pointe, et à Saint-Etienne surtout sur le côté gauche. Je n'ai pas de poste de prédilection, j'aime bien les deux. Pour moi le plus important est d'être décisif pour le groupe que ce soit en marquant des buts ou en délivrant des passes décisives."