Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Championnat (32ème)
ASSE - Nantes 
Présentation 

Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 8 avril 2017

Les Verts sont dans une mauvaise passe depuis l'élimination en Europa League face à Manchester United. les 2 derniers matchs contre des équipes mal classées se sont soldés par 2 prestations peu convaincantes : défaite à domicile contre Caen, et nul peu flatteur à Bastia. La conséquence est que les Verts sont désormais 7èmes devancés par Marseille et Bordeaux. Il est donc impératif d'engranger à domicile et ce, dès dimanche, contre le FC Nantes.

Christophe Galtier : "Nous sommes en embuscade" La video

S'il est conscient que son équipe affronte l'une des équipes les plus en forme du championnat, l'entraîneur stéphanois espère que ses joueurs répondront présent dès l'entame de match afin d'engranger des points importants dans la course à l'Europe.

L’état de forme du groupe

«Loïc Perrin ne sera pas disponible ce dimanche après un problème à un mollet survenu lors du match contre Dijon. Il ressent encore une gêne et est trop juste. Kevin Malcuit monte en intensité, de manière individuelle. Il reprendra peut-être avec le groupe en début de de semaine prochaine. Nous ne pourrons pas non plus compter sur Alexander Söderlund car il souffre d’une lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers. Alex a été très bon avec sa sélection, il est le premier malheureux mais nous sommes aussi contrariés car c’est un joueur qui peut peser sur des défenses et nous apporter différentes solutions. Concernant Oussama Tannane, je préfère le laisser à la disposition de l’équipe de CFA2 car il n’est pas facile de retrouver la forme et le rythme après une lourde opération. A l’instar de Robert Beric après son opération, il est préférable qu’il reprenne dans un premier temps la compétition avec la réserve. De son côté, Vincent Pajot va mieux, il a participé normalement à la séance intense et assez longue d’hier.»
 

La lutte pour les places européennes

«J’ai suivi avec attention les matches du week-end dernier. Il y a évidemment toujours un écart de points avec Marseille et Bordeaux mais celui-ci aurait pu devenir plus important. Ils sont devant nous mais nous sommes en embuscade. Certains disent que nous avons un calendrier plus compliqué ? Peut-être car nous devons effectivement affronter des équipes plus difficiles sur le papier. Mais les matches ne sont jamais joués d’avance et cela s’est vérifié lors du résultat nul de Marseille face à Dijon. Tout reste possible. J’espère que notre détermination et notre expérience pourront faire la différence en cette fin de saison. Mais il ne faut pas oublier que les Girondins et l'OM possèdent également l’expérience nécessaire. Dans tous les cas, nous devons nous concentrés sur nous-mêmes. Il y aura des matches charnières mais ils ne compteront que si nous parvenons à remporter les autres rencontres. Nous n’avons plus de jokers, plus beaucoup de marge de manœuvre. Il faut prendre les matches les uns après les autres et pour l’instant, le plus important, c’est Nantes.»

Le match contre le FC Nantes

«C’est bien de reprendre la compétition.  Quinze jours de repos c’est bien. Trois semaines c’est trop ! Car les joueurs préfèrent jouer plutôt que de se contenter de séances d’entraînement. J’ai ainsi essayé de titiller le groupe cette semaine, il ne faut pas que l’on soit endormi lors de l’entame de match ce dimanche, car notre adversaire a repris la compétition une semaine plus tôt. Nantes est en forme, sur une très bonne dynamique, avec un jeu basé sur de l’intensité, du rythme, du jeu vers l’avant. Ils évoluent dans un 4-4-2 classique avec beaucoup de courses, une grosse volonté d’harceler l’adversaire et un pressing important. L’effectif a été modifié et amélioré, notamment avec l’arrivée au mercato d’hiver de Nakoulma qui percute beaucoup et pèse sur les défenses adverses. Le changement d’entraineur a cette fois-ci été bénéfique. Sergio Conceiçao a de la personnalité, il a apporté ses idées et un discours différent en faisant abstraction de l’environnement. Nantes a assuré le maintien et nourrit des ambitions. Ils peuvent prétendre à l’Europe si la 6e place devient qualificative. Ce sera un match ouvert ce dimanche.»