Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Pour les U17 les saisons se suivent et se ressemblent 
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 4 avril 2017

Finaliste l'an dernier du championnat de France, nos U17 s'étaient certes lourdement inclinés contre le PSG (2-4), mais l'aventure était belle puisqu'ils étaient d'abord sortis de leur poule (en devançant notamment les petits Vilains) pour éliminer Nantes en 1/4 de finale et Rennes en 1/2 finale.

Chaque saison ce sont 8 clubs qui sont qualifiés pour les 1/4 de finale, sachant qu'il y a 6 poules. Il faut donc finir 1er de sa poule ou être un des deux meilleurs deuxièmes.

Cette saison, et après la renversante victoire dans le derby dimanche (3-2), nos p'tits Verts comptent 5pts d'avance sur Dijon et les Vilains à deux journées de la fin. Sauf écroulement ils doivent pouvoir finir premiers de leur poule et jouer encore les phases finales.

Une perf à souligner si on regarde l'identité des 8 qualifiés de la saison dernière (Saint-Etienne, Nantes, Montpellier, Paris SG, Rennes, Epinal, Troyes, Auxerre) et celle des potentiels qualifiés cette saison. A deux journées de la fin, Sochaux et Monaco sont déjà qualifiés, l'ASSE et le PSG (avec respectivement 5 et 4pts d'avance sur le 2ème) devraient en être aussi.
Dans les deux dernières poules, c'est en revanche plus serré avec Tours qui compte 2pts d'avance sur Bordeaux d'un côté et Guingamp leader avec 1pt d'avance sur Laval et 4pts sur Rennes de l'autre.

Moralité, d'une saison sur l'autre
- Seuls le PSG et Sainté ont de très bonnes chances de renouveler leur qualification pour les 1/4 de finale.
- Rennes (3è) reste en course mais devra compter sur les faux pas de ses adversaires pour finir 1er et plus possiblement 2ème,
- Auxerre (2è) et Montpellier (4è) ne peuvent plus espérer qu'une 2ème place.
- Nantes, Troyes et Epinal ne peuvent plus se qualifier

Champions de France de cette catégorie en 2013, nos petits Verts affichent donc une continuité au plus haut niveau à saluer.