Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Coupe de la Ligue (8èmes de finale)

ASSE-Nancy : présentation

Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 14 décembre 2016

Après la laborieuse victoire sur Guingamp (1-0) les Verts font leur entrée en Coupe de la Ligue, une compétition qui permet d'arriver rapidement à l'Europe. Mais encore faut-il ne pas prendre à la légère cette rencontre contre le promu Nancy.  

Christophe Galtier : "La meilleure équipe possible face à Nancy"    La video  

Le coach stéphanois a insisté sur l'importance d'être performant demain face à Nancy afin de se qualifier pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue et préparer au mieux la rencontre de samedi face à Lorient.

Comment abordez-vous votre premier match de la saison en Coupe de la Ligue alors que vous devez également préparer votrre prochaine rencontre de championnat à Lorient?
Le match le plus important, ce n’est pas celui de Lorient le week-end prochain, c’est Nancy ! Il me parait impensable de donner la priorité au match de samedi par rapport au match de demain de la même manière qu’il me semblait impensable de ne pas jouer la première place à Anderlecht. Nous avons le bonheur de recevoir, c’est un avantage dont il convient de tirer profit. Nous devons absolument nous qualifier car la Coupe de la Ligue constitue le chemin le plus court pour une qualification européenne. En Coupe, vous ne pouvez pas vous tromper car lorsque vous perdez, vous êtes éliminé et cela laisse des traces. Nous préparerons donc d’autant mieux les deux derniers matches de championnat avec une qualification en poche. J’alignerai la meilleure équipe possible en tenant compte des joueurs opérationnels.

Ne regrettez-vous pas  de devoir disputer cette rencontre de Coupe de la Ligue trois jours après votre victoire aux dépens de Guingamp et seulement trois jours avant votre déplacement à Lorient ?
Est-ce que ce match de Coupe de la Ligue n'aurait pas pu être le dernier de l'année civile ? Il y a un problème d'équité.  Les clubs européens, dont l'ASSE, doivent enchaîner les matches. Les organismes sont mis à rude épreuve. Dans le même temps, Lorient, que nous allons affronter samedi prochain, peut tranquillement préparer sa rencontre de L1.

Quel regard portez-vous sur Nancy, qui vient de battre Angers ?
Je serai très heureux de revoir Pablo Correa. Je ne sais pas quelle sera son approche par rapport à ce match, notamment vis-à-vis des retours de suspension de Allou Diarra et Benoîtt Pedretti, mais je connais leur système de jeu et c’est une équipe qui obtient des résultats et gagne ces derniers temps. Nous allons surtout nous concentrer sur ce que nous avons à faire. Nous devons retrouver une forme de régularité qui passe par une prise de conscience individuelle afin d’éviter les erreurs techniques, comme ce fut le cas en deuxième période face à Guingamp.

Loïc Perrin : "La Coupe de la Ligue, un vrai objectif"    La video  

Conscient de l'enthousiasme qu'avait suscité la victoire en finale de la Coupe de la Ligue 2013 chez les supporters stéphanois, le capitaine des Verts vise clairement une qualification face aux Nancéiens afin de revivre ce genre d'émotions.

Le groupe stéphanois 

Voici le groupe de 18 joueurs, convoqué par Christophe Galtier, pour la rencontre ASSE - Nancy qui se déroulera ce mercredi 14 décembre à 21h05, au stade Geoffroy-Guichard : un groupe avec seulement un latéral de chaque côté, Pierre-Yves Polomat et Ronaël-Pierre Gabriel. A noter le retour d'Ole Selnaes et les absences des Kévin Malcuit et Théophile-Catherine, Nolan Roux, Cheikh M'Bengue et Fabien Lemoine.

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 27.Robert BERIC ; 35.Arnaud NORDIN.

Christophe Galtier critique le calendrier (Source : Poteaux Carrés)

En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué hier le 8e de finale de la Coupe de la Ligue que les Verts joueront ce soir contre Nancy.

 "La Coupe de la Ligue est le plus court chemin pour atteindre l’Europe. On a le bonheur de recevoir. Le meilleur moyen de préparer les deux rencontres de championnat qui suivent, c’est de se qualifier. Je sais qu’il n’y aura pas beaucoup de monde au stade, mais on doit en faire abstraction. Je veux que mon équipe gagne avec la meilleure équipe possible, sans penser à Lorient. Quand vous êtes éliminés, ça laisse des traces. Je déplore l’aberration du calendrier qui fait que les Lorientais déjà éliminés peuvent préparer tranquillement leur match de samedi. Il aurait été plus équitable de placer la coupe de la Ligue après la 19e journée."

Julien Cétout titulaire (Source : Poteaux Carrés)

Resté sur le banc lorsque Nancy s'est incliné à GG en 32e de finale de Coupe de France il y a deux ansJulien Cétout sera titulaire demain soir selon L'Est Républicain. "On a un groupe homogène, avec un super état d’esprit. La concurrence est très saine. Tant mieux si c’est un casse-tête pour le coach" se réjouit le latéral droit nancéien.

 Le quotidien régional nous apprend par ailleurs que Pablo Correa va laisser au repos les défenseurs Tobias Badila, Modou Diagne et les milieux de terrain Youssef Aït Benasser et Issiar Dia. Pour rappel, Benoit Pedretti est suspendu pour ce 8e de finale de Coupe de la Ligue dont le coup d'envoi sera donné ce mercredi à 21h05.

Les Verts favoris pour Pablo Correa (Source : Poteaux Carrés)

L'entraîneur nancéien Pablo Correa évoque le match de ce soir dans la dernière édition de la Pravda.

 "Sur les sept matches où on n'a pas pris de but, on en a gagné cinq. On a pris quatorze points sur les huit dernières jurnées. On est désormais réguliers car tous les joueurs ont le même niveau physique. Ce soir, les Verts sont nettement favoris, mais ce sera intéressant de voir comment on réagit." 

Dans L'Est Républicain, l'ancien Vert Julien Cétout se réjouit de pouvoir enfin jouer dans le Chaudron.

 "J’ai été formé à Saint-Etienne, il y a également ma belle-famille qui habite toujours là-bas. Ce sera d’autant plus particulier pour moi que je n’ai encore jamais joué contre les Verts."