Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Coupe de France : Croix - ASSE (32èmes)
Présentation 

Source :  Site Poteaux Carrés

Samedi 7 janvier 2017

L'arbitre sera Nordiste

La FFF n'a rien trouvé de mieux que de désigner un Nordiste pour arbitrer à Villeneuve d'Ascq le match qui opposera Croix à l'ASSE le dimanche 8 janvier 2017 à 17h00. C'est en effet Bartolomeu Varela qui sera au sifflet pour ce 32e de finale de Coupe de France. S'il est aujourd'hui rattaché à la Ligue Bretagne, le natif de Malo-les-Bains (59), qui a grandi à Grande-Synthe (59), a toujours la majorité de sa famille dans le Dunkerquois (59) selon La Voix du Nord. Cette saison, les deux matches des Verts qu'il a dirigés se sont achevés sur un score nul et vierge (contre Toulouse et à Metz)... Travaille les tirs au but Antho, ça peut toujours servir !

Les Verts se préparent à Murcie (Espagne)

Le site officiel nous apprend que l'ASSE préparera son 32e de finale de Coupe de France contre Croix en Espagne, où la météo est beaucoup plus clémente que dans le Forez. Les Verts s'envoleront dès le 2 janvier, jour de la reprise de l'entraînement, pour effectuer un stage à Murcie, ville chère à l'ancien Vert Mickaël Gaffoor, auteur d'une excellente première moitié de saison avec Albacete, solide leader de son groupe en Série B (L2 espagnole).

Julien De Arujo évoque la réception des Verts

A surveiller selon Vincent Planté, Julien De Araujo évoque dans La Voix du Nord la réception des Verts programmée ce dimanche 8 janvier à 17h00.

 "On essaiera de produire du jeu, comme on le fait en championnat, mais on sait qu’on va courir après le ballon. Je pense néanmoins qu’on a notre chance, ils ont des joueurs qui pensent parfois plus à attaquer qu’à défendre. Mais bon, ça fait partie de ce qui se fait de mieux en France. Il y a deux ans contre Lille, on avait été menés au bout d’un quart d’heure après avoir eu deux occasions. Ensuite, tu cours après le ballon et, quand tu le récupères, tu es cuit. L’objectif, ça doit être d’arriver à 0-0 à la mi-temps pour les faire douter. Le CFA est un championnat de bon niveau mais où ça joue souvent avec tout le monde derrière."
 Reste à savoir quels défenseurs centraux ce petit attaquant de poche aura sur le dos en 32e de finale de Coupe de France. Alors que Léo Lacroix est suspendu, "Loïc Perrin et Flo Pogba restent incertains pour ce match" rappelle Christophe Galtier dans Le Progrès.

Croix au travail

Alors que l'ASSE a été le dernier club de L1 à reprendre l'entraînement lundi 2 janvier, Croix a déjà réattaqué depuis plusieurs jours pour préparer au mieux son 32e de finale de Coupe de France. "On s’est entraîné le 29, 30 et 31 pour se remettre dedans, et on est maintenant parti sur une semaine normale" déclare l'entraîneur Jean Antunès (photo) dans La Voix du Nord. "On sait que les joueurs ont dû fêter le réveillon, c’est logique, donc on a fait un peu plus attention en début de séance. Mais ils savent qu’ils ont un match important à jouer, et ont peut-être mangé une part en moins."

Les confidences du gardien Samuel Atrous

Ancien portier des Sang et Or et des Bleuets, le gardien de Croix Samuel Atrous s'est confié aujourd'hui dans La Voix du Nord à cinq jours du 32e de finale de Coupe de France qui sera diffusé en multiplex sur Eurosport ce dimanche à 17h00. Extraits.

 "Ce n’est pas un match comme un autre. Face à une équipe de Ligue 1, on essaie d’être au top. Le coach a intégré à l'entraînement une séance vidéo, il nous a montré les points forts et points faibles des Stéphanois, mais n’a pas fait trop long pour qu’on ne commence pas à cogiter.
J’ai un rôle de leader défensif, je vais dire ce que je connais de Roux, Monnet-Paquet ou Pajot, que j’ai côtoyés en club ou en sélection. Les petits détails. Mais, pour la plupart, on les regarde jouer en télévision et on sait qu’il y a un gros écart de niveau.
 Je sais que je serai sollicité mais je reste zen. Pour moi, la préparation est la même que d’habitude. Il y a des matchs où on n’a qu’un seul arrêt à faire et où notre rôle est tout aussi déterminant."

Samuel Robail évoque la réception des Verts

Vainqueur contre le Stade Rennais de Fabien Lemoine lors de son unique apparition en L1 avec le LOSC en 2008, le milieu de terrain de Croix Samuel Robail (31 ans ) évoque la réception des Verts sur le site de La Voix du Nord.

 "Ce mercredi, on était au repos. C'était nécessaire avant de remettre les gaz dans la dernière ligne droite. Chacun a sa petite méthode pour récupérer. Pour moi, c’est un petit footing de 20 minutes, des étirements et un peu de gainage. Je sais que si je reste sans rien faire, je vais galérer le lendemain. Dans une semaine comme celle-là, la récupération, le repos et l’alimentation sont très importants. Tout le monde se gère, on n’a plus 15 ans. On connaît notre corps. Certains ont besoin de faire des petits exercices, d’autres de se reposer. Moi, je ne change pas mes habitudes. Je prends les choses avec plus de philosophie et parle beaucoup avec les jeunes pour leur dire que c’est dimanche qu’il faudra être présent."

 Les Verts ne prendront pas ce match à la légère comme le rappelle Jordan Veretout dans la dernière édition du Progrès.

 "Le coach va nous donner des renseignements sur cette équipe dans la semaine. Mais on sait d’ores et déjà que ce ne sera pas un match facile à jouer. C’est la Coupe de France, il faut toujours faire attention. Ce sont toujours des matchs pièges. Les clubs amateurs que l’on rencontre sont à 200 %. Mais nous aussi, on sera à 200 %. On reviendra d’un stage difficile. On va jouer notre jeu et tout mettre en œuvre pour se qualifier."