Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Jonathan Bamba en situation difficile à Saint-Trond 
Source :  Site Poteaux Carrés

Dimanche 1er  janvier 2017

Neal Maupay est simply the best à Brest (10 pions en L2). Dylan Saint-Louis se régale à Laval (5 buts). Mais Jonathan Bamba coupe les citrons à Saint-Trond. Auteur de 2 pions en 8 matches disputés dans le championnat belge, il n'a plus joué depuis deux mois et n'est pas toujours sur le banc. Grand spécialiste du football d'Outre-Quiévrain, le potonaute lethal nous explique pourquoi.

 "Son entraîneur Ivan Leko Leko est un Croate avec un gros caractère. Il impose une discipline de fer et est tactiquement intransigeant. Il a expliqué qu'il n'y avait pas de "problèmes" avec Jonathan (niveau comportement je présume) mais plutôt un problème d'équilibre de l'équipe. Il a justifié le choix d'un autre joueur par la nécessité d'avoir de meilleurs replis défensifs. Il a ajouté que Bamba travaillait ce point à l'entraînement pour assimiler les notions tactiques demandées et que suivant ses progrès, il reviendrait dans le groupe.

 Pour avoir vu jouer Jonathan Bamba cette saison, c'est vrai qu'il est virevoltant et techniquement doué en phase offensive mais dans son dos, il laisse des boulevards. Et vu que le back gauche de Saint-Trond, ce n'est pas non plus un marathonien... Souvent les buts pris par les jaunes sont venus de centres donnés par des joueurs en surnombre sur le flanc de Bamba qui "oublie" de revenir défendre.

 Tactiquement Saint-Trond jouait en début de saison en 4-3-3 mais depuis octobre, il y a eu un gros changement tactique dont patit Jonathan Bamba. Le club évolue désormais en 4-4-1-1 avec Yohan Boli en 9 1/2 derrière l'attaquant et 2 flancs très défensifs : Cristian Cuevas à gauche qui est un back de formation et Roman Bezus ou Stef Peeters voire Sascha Kotysch à droite qui sont des milieux defensifs."

 Dans sa dernière édition, le quotidien flamand Het Belang van Limburg évoque une possible fin anticipée du prêt de Jonathan Bamba, "tombé en disgrâce auprès du staff technique". Il n'a même pas été convoqué pour le match que Saint-Trond jouera aujourd'hui contre le Standard de Liège.