Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Deux Verts à la CAN 
Source :  Site Poteaux Carrés

Dimanche 1er  janvier 2017

Cheikh Mbengue et Henri Saivet font partie des 23 Lions de la Teranga retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations au gabon. Ils joueront deux matches amicaux de préparation contre la Lybie (le 8 janvier) et le Congo (le 11 janvier) avant d'attaquer la compétition le 15 janvier contre la Tunisie de l'ancien entraîneur stéphanois Henryk Kasperczak. Ils joueront ensuite contre le Zimbabwe le 19 janvier avant de défier l'Algérie de Faouzi Goulam le 23 janvier.

Selon le docteur des Lions de l'Atlas Abderrazak Hifti, Oussama Tannane a dû déclarer forfait pour la CAN car il souffre d'une pubalgie aiguë.

D'autres clubs affaiblis

Si les Verts, comme le veut la coutume, sont pénalisés par la CAN (rappelons qu'outre Tannane qui a finalement dû déclarer forfait, M'Bengue et Saivet joueront avec le Sénégal, qui est dans le groupe de la Tunisie, du Zimbabwe et de l'Algérie), qu'en est-il de leurs prochains adversaires ?

Si a priori aucun joueur de Croix n'aura la chance d'aller au Gabon, ce n'est pas le cas des clubs de Ligue 1 que nous affronterons en janvier.
Lille (13 janvier) voit ainsi partir 5 joueurs, dont 3 importants : Sliti (10 matchs), Obbadi (5 matchs), Mendyl (aucun match), Bissouma (9 matchs) et Koné (aucun match).
Angers (21 janvier) déplore le départ de 4 piliers de sa première partie de saison ayant marqué 12 des 15 pions du club en championnat : Diedhiou (18 matchs), Ndoye (18 matchs), Pepe (18 matchs) et Toko Ekambi (18 matchs).

 Moins de casse pour nos deux adversaires suivants : Toulouse (28 janvier) et l'OL (5 février) qui devront se passer de Yago (16 matchs, préselectionné par le Burkina Faso), N'Koulou (7 matchs) et Ghezzal (14 matchs), si leurs sélections n'ont pas été sorties avant les 1/4 de finale.

Idriss Saadi et Carl Medjani, font partie des 9 joueurs pré-selectionnés par George Leekens à ne finalement pas intégrer le groupe des Fennecs qui participera à la CAN, au contraire de Faouzi Ghoulam.