Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Jonathan Bamba quitte Saint Trond et est prêté au SCO Angers 
Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 4  janvier 2017

Évoquée par le quotidien flamand Het Belang van Limburg le 27 décembre dernier, la fin anticipée du prêt de Jonathan Bamba à Saint-Trond a été officialisée hier soir par le club belge, où il aura claqué trois 3 pions en 11 matches toutes compétitions confondues.

La rumeur circulait depuis quelques jours, il ne manquait plus qu'une officialisation. C'est désormais chose faite. Jonathan Bamba s'engage en prêt pour 6 mois sans option d'achat avec le SCO Angers.

Jonathan Bamba, numéro 22, s'est confié sur le site officiel du SCO. Extraits.

 "J’ai été très bien accueilli avec le groupe, le staff. Tout le monde a essayé de m’intégrer au mieux pendant les séances, dans l’équipe et dans le système parce que c’est important de s’adapter au plus vite. Les premières sensations sont bonnes et il y a tout ici pour bien travailler.

 Au PFC, j’ai beaucoup joué avec un groupe de qualité et un coach qui m’a fait beaucoup progresser. Après je suis allé en Belgique, dans un autre championnat, avec une autre culture, un autre football, c’était enrichissant et maintenant je suis à Angers. J’espère y franchir un cap grâce au soutien de mes partenaires, du staff, du coach, de M. Pickeu qui sont toujours derrière moi.

 J’ai eu une très bonne formation à Saint-Étienne et la sélection en équipe de France était une récompense du travail fait au quotidien. Ce qui est bien, c’est qu’on s’entraîne avec les meilleurs joueurs de France de sa catégorie d’âge. C’est bien de se frotter à eux, cela fait beaucoup progresser… Et puis, c’est une fierté de porter ce maillot bleu !

 J'ai débuté ma carrière professionnelle à 18 ans contre le PSG. C’était quelque chose… J’étais vraiment content de jouer mon premier match avec mon club formateur, contre Paris où je suis né… ça fait beaucoup de bien mais je ne me suis pas arrêté là, j’ai continué à bosser pour avancer dans ma progression et j’espère que ça va continuer.

 J'ai inscrit mon premier but face à Nantes. Florentin Pogba me fait la passe, j’essaye de percuter, j’ai de la réussite, j’arrive face au goal et je frappe du gauche, ça passe ! Marquer mon premier en Ligue 1, en plus dans le Chaudron, j’étais hyper heureux. Je pense que je m’en souviendrai encore longtemps… Et j’espère qu’il y en aura plein d’autres !"