Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Jonathan Bamba retrouve Abdel Bouhazama au SCO Angers 
Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 23  janvier 2017   

Privé de Geoffroy Guichard, dimanche 22 janvier, à la demande de Roland Romeyer,  Jonathan Bamba s'est consolé samedi 21 janvier, en marquant en CFA2 contre La Flèche le troisième but de la victoire (4-1) de la réserve angevine désormais coachée par Abdel Bouhazama. L'ancien entraîneur des U19 stéphanois est ravi de retrouver Jo, comme il nous l'a confié au site Poteaux Carrés.

 "Apparemment Roland Romeyer aurait refusé que Jo joue contre l'ASSE. En accord avec le coach des pros, il est venu jouer avec moi aujourd'hui. Il a été très intéressant, en plus il a été buteur. Il a mis un super but. Il a fait un une-deux avec un autre attaquant dans les 16m50, il a fait son petit crochet pied droit extérieur, le défenseur a anticipé, il a refait crochet intérieur et il a enveloppé une frappe à mi-hauteur dans le filet opposé, presque lucarne. Il est aussi à l'avant-dernière passe sur les deux premiers buts. Il a éliminé, fait des décalages. Jo était capitaine en seconde mi-temps car on a joué à dix contre onze. Les gens étaient surpris, ils ont trouvé qu'il avait beaucoup d'expérience or les journalistes en tribune oublient que c'est un 96, il n'a que vingt ans. Jo a fait preuve de maturité, de calme, il a encouragé les jeunes sachant qu'on a joué avec 5 U19 dont 3 99.

 Depuis que j'ai repris l'équipe réserve en janvier, je joue avec beaucoup de U19 car on a aussi pas mal de soucis d'effectif. L'entraîneur de la CFA2 Patrice Sauvaget qui sera sur le banc à Geoffroy-Guichard avec le staff pro est monté pour s'occuper de l'animation offensive car c'est un ancien attaquant professionnel. Il s'occupe également de la vidéo. Comme notre président a souhaité aussi garder notre entraîneur, ce qui montre l'état d'esprit du club, ils ont voulu essayer d'améliorer le staff. On m'a donc demandé si je pouvais reprendre la réserve. J'ai accepté de suite. Depuis que j'ai repris l'équipe, je prends vraiment du plaisir car les trois quarts de l'effectif sont des 97, des garçons que j'ai eus deux ans avec moi en U19. On a aligné deux victoires et un nul. On a marqué dix buts, on en a encaissé trois. On est deuxième de notre groupe de CFA2 derrière Saint-Brieuc.

 Je suis content d'avoir retrouvé Jo à Angers. J'étais en contact avec le gamin quand il était à Saint-Trond. Au début ça se passait bien et ensuite c'est devenu compliqué pour lui, il ne jouait plus. Comme je le fais avec beaucoup de mes gamins, je reste en contact. Que ça se passe bien ou pas bien, j'envoie toujours des encouragements. Jo m'a rappelé début décembre, il était en train de se poser vraiment de grosses questions sur son avenir. Il souhaitait partir de Saint-Trond car ce club ne lui offrait plus de temps de jeu. Je l'avais déjà proposé en juin dernier à notre entraîneur Stéphane Moulin et à notre manager Olivier Pickeu. Je leur avais parlé d'Allan Saint-Maximin et de Jo Bamba car ce sont des joueurs que je connais. Malgré leur jeune âge, je savais que ce sont des garçons qui pouvaient nous apporter beaucoup dans l'effectif.

 Au mois de décembre, je suis revenu voir l'entraîneur des pros au sujet de Jo. J'avais demandé à Jo si ça l'intéressait de veniur chez nous. Il m'a dit : "Coach, si je reviens en France, en plus en Ligue 1 dans un club comme le vôtre, ça m'intéresse beaucoup." Stéphane Moulin et Olivier Pickeu m'ont suivi. Comme je l'avais déjà proposé au début de l'été, ils m'ont demandé si Jo était capable de venir. Il m'avait exprimé son intention de nosu rejoindre. Il fallait juste trouver un accord avec Saint-Etienne. L'ASSE nous l'a prêté mais sans option d'achat. Cela montre que Sainté compte encore sur Jo, c'est flatteur pour lui comme pour nous.

 Depuis qu'il est chez nous, les superlatifs sont nombreux. Il enchaîne les matches. Ce week-end il a été empêché de jouer avec les pros mais à sa demande il est venu jouer avec moi. Je trouve qu'il a franchi des paliers dans la maturité. Je m'étais déjà rendu compte des progrès qu'il avait fait à Saint-Etienne. Jo est un gamin doté d'un excellent état d'esprit et il nous apporte ses qualités de footballeur. C'est vraiment une valeur ajoutée pour le SCO. C'est bien pour lui car il retrouve du temps, c'est bien pour nous car il s'est vite adapté. On est un peu dans le dur en ce moment, je pense que Jo va nous amener sa fraîcheur, son insouciance. Jo nous fait du bien."