Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Jorginho en Vert 
Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 30  janvier 2017

Jorginho déteste la défaite    La fiche de Jorginho

Le Progrès nous informe que le Portugais Jorginho, venant du club d'Arouca, est arrivée dans la soirée à Saint-Etienne accompagné d'un dirigeant du club d'Arouca. L'ailier droit passera demain sa visite médicale avant de signer dans la foulée un contrat de quatre ans et demi.

L'ASSE et le FC Arouca se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert estimée à un million d'euros. Jorginho évoluera bien aux côtés de Nolan Roux. Roland Romeyer  a fermement démenti tout contact avec Bastia et Bordeaux. Comme Jérémy Clément et Benjamin Corgnet, le numéro 9 des Verts est donc parti pour rester à Saint-Etienne.

"Je ne l'ai vu jouer que sur vidéo mais je fais totalement confiance à notre cellule de recrutement. C'est un joueur excentré, droitier, avec beaucoup de percussion. Il a 21 ans, est très rapide et prend la profondeur" a déclaré Christophe Galtier mardi 31 janvier en conférence de presse. "C’est un autre profil, une autre orientation aussi. Il faut essayer de dénicher des éléments qui peuvent apporter à la fois un plus à l’équipe à l’instant T mais aussi pour préparer l’avenir comme on l’a fait la saison dernière."

Dans Le Progrès du 1er février, Christophe Galtier masque sa déception de n'avoir eu que le seul renfort de Jorginho lors du mercato hivernal.

 "Anthony Mounier avait un profil intéressant. J’ai également échangé avec Romain Alessandrini mais il souhaitait avoir une aventure à l’étranger. Est-ce que le club aurait dû s’aligner sur les conditions du transfert d'Andy Delort ? Je pense que s’il y avait eu la possibilité d’un prêt avec option d’achat, on aurait pu se battre. Mais comme les dirigeants mexicains demandaient un transfert, j’ai accepté et compris la position de ma direction. On ne peut pas mettre X millions d’euros sur un attaquant de pointe. D’ailleurs, on en a déjà trois sous contrat et un quatrième actuellement prêté. Mes dirigeants sont très cohérents. Le mercato, ce peut être aussi le retour en forme d’Henri Saivet qui a fait une très belle CAN et rentre aujourd'hui à Saint-Etienne. J’espère également qu’Alex et Robert pourront participer à plus de matchs. Avoir un effectif plus étoffé peut constituer un bon mercato et nous permettre d’être compétitif."

Le communiqué du site officiel (Mardi 31 janvier)

Jorge Fernando Barbosa Intima, dit Jorginho, s’est officiellement engagé, ce mardi, avec l’AS Saint-Etienne. Le joueur, international portugais U19, évoluait cette saison dans le Championnat du Portugal de D1 sous les couleurs du club d’Arouca. Le prêt est assorti d’une option d’achat.

Jorginho, originaire de Guinée-Bissau et passé par Manchester City, est un espoir de 21 ans dont l’arrivée correspond à la stratégie de recrutement du club visant à promouvoir des jeunes joueurs à fort potentiel. Il compte 10 sélections sous le maillot de l’équipe nationale du Portugal U19, avec laquelle il a inscrit 3 buts. Joueur de couloir, il vient de réussir un excellent ébut de saison avec Arouca et apportera ses qualités de percussion au groupe de Christophe Galtier.

> Jorginho: «Je suis très content d’être ici à Saint-Etienne. Ce transfert représente pour moi une opportunité immense d’évoluer dans un club historique du football français. Je viens pour apporter mes qualités techniques que j'espère  démontrer sur le terrain et aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles.»  

> Roland Romeyer: «L'arrivée de Jorginho illustre notre volonté de miser sur des jeunes joueurs prometteurs issus de championnats étrangers pour compléter notre effectif. Sa première partie de saison nous a convaincus. Il était suivi par d'autres clubs mais sa volonté était de nous rejoindre. J'espère qu'il pourra franchir un nouveau palier avec l'ASSE.»

> Christophe Galtier : «Je n’ai pu le superviser que sur des vidéos mais je fais pleinement confiance à la cellule de recrutement du club. Il s’agit d’un droitier formé à Manchester City, un petit gabarit qui va nous apporter de la profondeur et beaucoup de percussion. Nous devons dénicher des joueurs capables de constituer un plus dès à présent et préparer l’avenir comme nous l’avions fait l’hiver dernier. Nos renforts, ce seront aussi des joueurs qui n'ont pu bien s'exprimer lors de la première partie de saison. Henri Saivet revient ce mercredi après avoir réussi de bonnes prestations avec l'équipe nationale du Sénégal. J'espère aussi qu’Alexander Söderlund et Robert Beric participeront à davantage de rencontres d'ici la fin de cette saison.»  

Les dessous de l'arrivée de Jorginho à l'ASSE

Dans l'émission 91ème minute, sur SFR Sport 1, Nicolas Vilas et l'agent de joueur Paulo Tavares sont revenus sur l'arrivée mouvementée de Jorginho chez les Verts. Ainsi ce dernier rapporte que les deux clubs se sont mis d'accord en mettant de côté l'agent de Jorginho. Sauf que Paulo Tavares nous rappelle que les commissions des agents, au Portugal, ne se négocient pas à l'arrivée du joueur dans le club mais à son départ. C'est la raison pour laquelle il a fait bloquer le transfert tant qu'il n'était pas appelé à la table des négociations, allant même jusqu'à inciter son poulain à ne pas répondre au téléphone pendant deux jours. Pas suffisant pour empêcher ce que Tavares décrit comme "une très bonne affaire".

 Par ailleurs, Nicolas Vilas a précisé les détails de la transaction qui consiste en un prêt avec option d'achat obligatoire à hauteur de 1,3M€ qui sera payée en trois versements.

Jorginho heureux d'avoir signé à l'ASSE (le 4 février 2017)
Jorginho, qui portera le numéro 26 laissé libre par Moustapha Bayal Sall puis par Anthony Mounier, était là hier en conférence de presse pour faire partager sa joie d'avoir signé à Sainté.

"J'ai été bien accueilli. Florentin Pogba est très rigolo. J'ai reçu beaucoup de messages des fans des Verts mais aussi de la communauté portugaise du département. Je les remercie de leur aide. Je vais pouvoir m’épanouir ici. Je suis serein. J’aime marquer, faire des passes décisives, me donner à fond et j’ai horreur de perdre. Je joue toujours comme si c’était mon dernier match. J'arrive au meilleur moment, pour le derby. Il y a beaucoup de pression mais je vais faire mon maximum pour qu’on prenne les trois points."

Jorginho "Je déteste la défaite"

Présenté à la presse ce vendredi 3 février,  la nouvelle recrue des Verts, Jorginho, a montré une envie certaine de réussir ses débuts et son expérience chez les Verts.

Vous avez signé à l'ASSE mardi dernier. Quelles sont vos premières impressions ?
Un très bon accueil m’a été réservé au sein du club, notamment par le coach et par les dirigeants. Je suis aussi très content de mon premier entraînement avec l’équipe. Tout le monde m‘a bien accueilli au sein du vestiaire, notamment Florentin Pogba avec lequel j’ai déjà beaucoup échangé et plaisanté. Dès que j’ai signé, j’ai également reçu énormément de messages de supporters, notamment portugais, qui me souhaitaient la bienvenue à Saint-Etienne. J’ai cru comprendre que la communauté portugaise est très importante dans la région. Je suis certain que je vais pouvoir m’épanouir ici aussi bien en tant que footballeur qu’en tant qu’homme. Saint-Etienne est un club historique, je veux contribuer à écrire son futur. Je suis prêt à affronter cette aventure.

Comment vous définiriez-vous ?
Je déteste la défaite, je suis un gagneur qui prend beaucoup de plaisir à marquer mais aussi et surtout à faire marquer. Je suis très attiré par le but adverse, je me donne à fond sur le terrain comme si c’était mon dernier match. Le championnat ici semble très différent du championnat portugais. Il parait plus physique, plus rapide et plus technique mais cela correspond à ma façon de jouer. Je veux maintenant me mettre au service de l’équipe et j’espère rendre la confiance des dirigeants et du coach le plus rapidement possible sur le terrain, pourquoi pas dès dimanche si l’on fait appel à moi.

Vous avez signé lors de la semaine précédant le derby. Connaissez-vous l'importance de cette rencontre ?
Tout le monde me dit que je suis arrivé au meilleur moment, que le match face à Lyon constitue le match le plus important de la saison. Il va falloir tout donner, nous voulons les trois points. J’ai vu de belles vidéos mais je n’ai pas eu encore l’occasion de visiter le Stade Geoffroy-Guichard. Cela sera un match avec beaucoup de pression au cours duquel il faudra tout donner pour l’emporter.