Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

L'ASSE renforce l'équipe de CFA2 
Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 11 juillet 2016      

Désormais entraînée par Laurent Batlles, l'équipe réserve a repris l'entraînement avec ses quatre recrues : le milieu relayeur Florian Milla, de retour au club après deux ans passés au Mlada Boleslav (République tchèque), le milieu défensif franco-irakien formé à Rennes Ahmad Allée, l'attaquant issu de Trélissac Hamidou Keyta et le défenseur central Brian Landini. "Coco" Michel, qui a entraîné ce dernier l'an dernier à Guingamp, nous présente ce beau bébé d'1m80 et 87kg.

 "Brian est un défenseur central né le 1er janvier 1995, originaire de la région parisienne mais formé au Havre. Il compte plusieurs sélections en équipe de France U17. Il nous a rejoint l'été dernier pour jouer avec la réserve. Il n'a pas joué en équipe première mais il a fait un ou deux bancs en Coupe avec Jocelyn. Brian est un garçon très respectueux, à l'écoute de son coach. Malheureusement, chez nous, il a été blessé deux fois. La première, c'était en début de championnat. Il s'est fait une grosse entorse sur un synthétique, ça l'a tenu éloigné des terrains plus de deux mois. Il est revenu avant de se reblesser à l'orteil début 2016, du coup il a encore été indisponible environ un mois et demi.

 Brian a malgré tout disputé une douzaine de matches avec moi en CFA2. C'est un défenseur central pas particulièrement grand mais vraiment très costaud. Brian est dur sur l'homme, c'est vraiment un très bon défenseur. On va dire que sa relance est correcte mais elle n'est pas toujours très juste. Son travail d'appui, dans les anticipations, n'était pas toujours très judicieux. Comme il est costaud, il avait un peu de mal à démarrer. Brian, c'est costaud de chez costaud, il peut faire peur aux attaquants. A Sainté, il va encadrer les jeunes de l'équipe réserve. Moi je l'avais pris un peu dans ce rôle-là. Je l'avais associé avec un 96 qui avait déjà évolué une saison en CFA2."

Présentation de Hamidou Keyta (Site Seneplus Football)

Natif de la France et originaire du Sénégal, Hamidou Keyta (21 ans) est un jeune avant-centre qui vient de s’engager avec l’AS Saint-Étienne. L’ancien pensionnaire de l’AJ Auxerre, du Havre et de Trélissac ambitionne de relancer sa carrière dans le Forez, lui qui rêve de porter les couleurs du Sénégal.

Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 20 matchs (7 fois comme titulaire), la saison dernière en CFA avec le club de Trélissac, Hamidou Keyta (1m86 pour 78 kg) s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne afin de renforcer la réserve en CFA2. Ailier gauche de métier, il est grand, très rapide, technique et doté d’une bonne frappe. Seul bémol : son adresse devant le but que le jeune jouer doit parfaire.

En CFA2, Hamidou Keyta devrait, toutefois, faire son trou et gravir les échelons. De meilleures aptitudes dans le jeu collectif devraient également l’aider à retrouver la Ligue 1 plus tôt que prévu, lui à qui on prête beaucoup de qualités.