Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Les U17 remportent le Tournoi de Maclas
Source :  Site Poteaux Carrés

Vendredi 2 juin - Lundi 5 juin 2017

ASSE - FC Lyon : 1-0

Dans la douleur, les très verts U17 de Jean-Philippe Primard (onze "première année" sur treize) ont réussi ce soir leurs débuts dans le tournoi de Maclas-Pélussin organisé par Foot Mont Pilat, club partenaire de l'ASSE.

 Face à une équipe du FC Lyon plus âgée et plus athlétique, les Stéphanois ont inscrit l'unique but de cette rencontre de 2x20 minutes à la 36e sur une frappe de Baptiste Gabard repoussée par le gardien mais reprise victorieusement par Azdine Bellakhdar. Les Verts devront hausser leur niveau de jeu samedi contre Tours (à 12h00) et contre Toulouse (à 18h00) pour accéder au dernier carré.

 La composition : Green - Mezaber, Chaigneau, Tshibuabua, Touit - Gago (Kiran, 30'), petit, Gabard - Ménétrieux, Bellakhdar, Grange (Bernocolo, 30').

ASSE - FC Tours : 1-1

Les U17 de l'ASSE ont concédé un nul assez logique à la mi-journée contre le Tours FC au tournoi de Maclas-Pélussin.

 Après avoir débordé côté droit, le latéral Mathis Mezaber est rentré sur son pied gauche avant de décocher un centre-tir qui a trouvé la lucarne. Les Tourangeaux ont égalisé au milieu de la seconde période suite à un débordement côté gauche ponctué d'un tir croisé à ras de terre imparable pour Corentin Bariol.

 La composition : Bariol - Mezaber, Leleux, Chaigneau, Roubat - Gabard, Gago (Petit, 30'), Kiran - Ménétrieux, Bellakhdar (Grange, 30'), Bernocolo.

 Les protégés de JPP joueront leur troisième et dernier match de poule aujourd'hui à 18h00 contre Toulouse, qui a également battu le FC Lyon (3-1 ce matin) et partagé les points (hier soir) avec Tours. Sachant que les deux premiers de la poule seront qualifiés pour les demi-finales, l'ASSE sera forcément dans le dernier carré si le FC Lyon ne perd pas contre Tours à 17h00.

ASSE - Toulouse FC : 2-0

Déjà assurés comme les Violets d'être dans le dernier carré du tournoi de Maclas Pélussin suite à la victoire de cet après-midi du FC Lyon contre Tours, les Verts ont mis un point d'honneur à finir premiers de leur poule. Mission réussie ! En nets progrès par rapport à leurs deux premiers matches, les protégés de JPP ont battu Toulouse 2-0.

 Dominateurs dès l'entame, les Stéphanois ont joué en supériorité numérique après 15 minutes de jeu, un pitchoun ayant fauché Stanislas Grange qui partait seul au but. Ce dernier a provoqué un pénalty transformé trois minutes avant la pause par le régional de l'étape Francis Menétrieux. En seconde période, Azdine Bellakhdar a fait le break de la tête sur un corner rentrant de Victor Petit.

 La composition : Green- Leleux, Tshibuabua, Roubat, Touit - Petit, Gago (Gabard, 30'), Kiran - Menétrieux (Bellakhdar, 21'), Grange, Bernocolo (Mezaber, 30').

 L'ASSE affrontera Clermont dimanche à 10h30, l'autre demi-finale opposera l'AJA au TFC.

1/2 finale : ASSE - Clermont Foot : 1-1 (4-2 tab)

Les U17 stéphanois se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Maclas-Pélussin après avoir éliminé Clermont Foot aux tirs au but en fin de matinée.

 Auteurs d'une bonne première période, les Verts ont marqué à la 12e minute de jeu grâce à un tir du gauche à ras de terre de Mathis Mezaber, idéalement servi par Francis Menétrieux. A la 33e, les Clermontois ont égalisé sur un pénalty concédé par Etienne Green (photo) suite à une mauvaise passe en retrait de Morad Touit. Le bien nommé et prénommé gardien des Verts a réalisé deux arrêts lors d'une séance de tirs au but remportée 4-2. Mathis Mezaber, Victor Petit, Azdine Bellakhdar et Marwin Tshibuabua ont successivement trompé le portier auvergnat.

 La composition : Green- Mezaber, Chaigneau, Tshibuabua, Touit - Gago, petit, Gabard - Menétrieux (Bernocolo, 25'), Grange, Bellakhdar.

 Les protégés de Jean-Philippe Primard retrouveront les Violets en finale ce dimanche à 17h00. Le TFC a en effet crée la surprise en éliminant le favori auxerrois 1-0.

Finale : ASSE - Toulouse : 0-0 (4-2 tab)

L'ASSE a remporté le tournoi U17 de Maclas-Pélussin en s'imposant 4-2 aux tirs au but contre Toulouse à l'issue d'un match nul et vierge.

 Dominateurs face à des Violets qui jouaient bas et voulaient les piéger en contre, les Verts ont eu une grosse occase d'ouvrir le score avant la pause mais Stanislas Grange n'a pas pu attraper le cadre sur le centre fort de Francis Menétrieux. A une minute de la fin du temps réglementaire, ce dernier a eu la malchance de voir son tir enveloppé stoppé par le poteau.

 Comme ce matin en demi-finale, Etienne Green, élu meilleur joueur du tournoi, a fait deux arrêts de grande classe lors de la séance de tirs au but. Peu importe que Victor Petit ait tiré en force sur la barre, Mathis Mezaber, Marvin Tshibuabua, Azdine Bellakhdar et enfin Baptiste Gabard ont tous trompé le portier toulousain.

 La composition : Green - Mezaber (c), Tshibuabua, Roubat, Leleux - Petit, Gago, Gabard - Menétrieux, Grange, Bernocolo (Bellakhdar, 30')

 La réaction de Jean-Philippe Primard : "La victoire est méritée, on a quand même eu beaucoup de possession par rapport à Toulouse sur cette finale. On a eu deux grosses occases, une à chaque mi-temps alors qu'on n'a pas été inquiété. Les gamins était un peu fatigués, c'était pareil en face. Le rythme de cette finale n'était pas effréné mais je trouve qu'on a quand même produit une bonne prestation dans l'ensemble. La séance de tirs au but nous a souri comme ce matin, Etienne Green a de nouveau été décisif. On avait démarré petitement ce tournoi par une victoire très difficile contre le FC Lyon, mais petit à petit on s'est mis dans le rythme. C'était déjà un peu mieux contre Tours, notre dernier match de poule contre Toulouse était très bon. On a répété ça cet après-midi. Je suis satisfait des prestations individuelles et du collectif de cette équipe. On finit la saison sur une bonne note."