Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Les jeunes Verts remarquables en tournoi
Source :  Site Poteaux Carrés

Lundi 12 juin 2017

Les U9
Les U9 stéphanois ont remporté ce dimanche et pour la deuxième année consécutive le tournoi international du CS Méginand à Marcy l'Etoile. En finale de ce tournoi qui rassemble des équipes comme les vilains, le Servette de Genève ou l'AS Cannes, ils ont battu le FC Vaulx 3 buts à 1. Pour rappel, les petits Verts s'étaient déjà imposés en 2013 en battant les banlieusards en finale avant d'entonner la chanson de Monty.

Les U12

Entraînés par Kévin De Jésus, futur adjoint de Lilian Compan en U19, les U12 de l'ASSE ont brillamment remporté le challenge Julien Farrugia parrainé par Laurent Batlles ce dimanche à Sassenage (Isère). Les petits Verts ont battu l'OM 2-0 en demi-finale avant de s'imposer en finale sur le même score contre les vilains grâce à un doublé de Jules Mouton.

Tournoi des clubs partenaires à Côte Chaude

Ce week-end se tenait au Auguste Dury le 6e tournoi des clubs partenaires de l'AS Saint-Etienne, organisé par Côte Chaude Sportif. Cette nouvelle édition rassemblait douze formations, dont les Tahitiens de Tefana toujours fidèles au rendez-vous.
Les U13 de l'AS Saint-Etienne figuraient ainsi dans le groupe B en compagnie du Blois Football 41 et de l'AS Montferrand. Les Verts ont concédé le match nul pour débuter face à Blois (0-0), avant de battre l'AS Montferrand (1-0). Mais grâce à son succès 3-1 sur Montferrand, Blois a décroché la première place de ce groupe. Les stéphanois ont ensuite disposé du Grenoble Foot 38 (4-1), puis de l'AS Tefana (3-0). Les jeunes pousses stéphanoises terminent ainsi le tournoi à la 5e place. Un tournoi remporté par l'Olympique de Valence devant Blois Football, Valence ayant remporté la finale 3-1. 

Les U10

Les U10 de l'ASSE ont comme l'an dernier remporté à Méons la huitième édition du challenge Flavien, dédié à ce jeune footballeur du CSADN Saint-Étienne décédé en juillet 2008 dans un accident de bus qui l’emmenait au Stade de France. Ayant assisté au succès des petits Verts, Aimé Jacquet a fait une annonce relayée par le quotidien régional : "l’année prochaine sera exceptionnelle, les anciens de l’équipe de France devraient être nombreux pour la 10e édition, vingt ans après leur prestigieuse victoire en coupe du Monde."