Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Dominique Rocheteau promu Directeur sportif de l'ASSE

Source :  Site Poteaux Carrés

Dimanche 25 juin 2017    

Lors de la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia, le nouveau coach stéphanois était (bien) entouré par les trois hommes forts du club : Bernard Caiazzo, Roland Romeyer, Dominique Rocheteau. Le deuxième a fait une annonce notable a propos du troisième : Dominique Rocheteau est officiellement désigné comme Directeur sportif, et non plus simple conseiller du Président.

Dominique Rocheteau évoque ses nouvelles missions avant d'évoquer le mercato dans la dernière édition du Progrès. Extraits.

 "Il y avait un mode de fonctionnement souhaité par Christophe Galtier. Je l’accompagnais mais j’étais sous tutelle. Désormais, je suis directeur sportif. Cela veut bien dire ce que cela veut dire : je dirige l’ensemble du secteur sportif. J’ai des responsabilités plus importantes, un investissement plus fort. Je serai en relation avec Oscar Garcia, bien évidemment, Julien Sablé pour la formation, David Wantier pour la cellule de recrutement, avec le staff médical ainsi qu’avec Eric Blondel, le team manager. Je serai le relais entre le président du directoire, Roland Romeyer, et tout le sportif.

 On a eu un très bon feeling avec Oscar. Il parle très bien français. C’est un grand professionnel, un très gros travailleur. C’est un compétiteur, il possède une grosse expérience. Et il est humble. Il préconise un football offensif mais il ne va pas faire jouer l’ASSE comme Barcelone. Pour cela il convient d’avoir les joueurs adéquats. Il va s’adapter à son effectif. On sait qu'il est pléthorique, on sait ce qui nous reste à faire. Le mercato se termine fin août mais plus on aura notre effectif tôt, mieux ce sera. Le coach veut améliorer son groupe. Il n’hésitera pas à faire jouer des jeunes."

Dans l'Equipe du 1er août, Dominique Rocheteau revient sur ses nouvelles fonctions

 "Directeur sportif, il chapeaute la cellule de recrutement, le centre de formation et les pros. Le nouvel homme fort des Verts, c'est lui. "Cette décision a été motivée par le fait que si Dominique travaillait en relation directe avec le staff technique, il ne prenait pas trop d'initiatives" explique Roland Romeyer. "Après en avoir discuté avec lui, Bernard Caïazzo et les autres dirigeants du club, nous avons suivi sa volonté de lui donner plus de responsabilités."

 Rocheteau l'avoue à demi mot : "C'est vrai que j'ai été touché par le départ de Christophe Galtier, avec qui j'étais devenu très lié. Il y a eu la fin d'une histoire et d'une saison dure à digérer. J'avais envie d'une fonction différente." Si le nouvel organigramme du club n'a pas encore été présenté au conseil de surveillance, son contrat a, lui, bien été signé. Maître Philippe Glaser, l'avocat parisien de Caïazzo, l'a rédigé. Il s'agit d'un CDI. Rocheteau s'inscrit dans la durée.

 Cet homme à l'âme voyageuse a décidé de ne plus vivre à l'Hôtel du Golf, comme c'était le cas depuis sept ans. Il va abandonner la maison qu'il louait à Compiègne, dans l'Oise, pour en prendre uen dans la campagne stéphanoise. Laurence, son épouse, se charge de la dénicher. "C'est une obligation. Aujourd'hui, tout en restant très attaché à ma Charente natale, je me sens 100% stéphanois. L'ASSE, c'est mon club" estime-t-il. "J'ai presque pensé à racheter le chalet que je m'étais fait bâtir à Saint-Héand, lorsque j'étais joueur."

 Rocheteau préfère se projeter vers la mission qui l'attend. "Je me sens d'attaque et capable d'assumer cette fonction. Je connais les rouages du football et du club maintenant. Le plus dur, c'est de prendre des décisons qui ne font pas plaisir. Je ne me sens pas seul mais bien entouré. J'espère avoir encore quelques années devant moi."