Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Christophe Galtier : comme chaque année, des incertitudes sur son avenir à l'ASSE 
Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 1er mars  2017

L'Equipe publie un article sur l'avenir de Christophe Galtier. Extraits

 Bernard Caïazzo veut qu'il reste, "tant qu'il le souhaite, car c'est un compétiteur, sa motivation est intacte et il est capable d'apporter le changement." Après avoir mis, seul, un veto au départ du technicien stéphanois vers Aston Villa, Roland Romeyer, se montrerait moins hermétique à la thèse de l'année de trop. Il serait lassé par le spectacle proposé, d'entendre Galtier dire à chaque fin de saison "je peux partir, je reste" et de payer très cher pour des joueurs abonnés à la CFA 2 comme Jérémy Clément et Benjamin Corgnet.

 Du côté de Galtier, la cassure daterait d'avril 2016 quand, à l'orée du sprint final, Romeyer avait fustigé un milieu de terrain vieillissant. Il avait alors dû recoller les morceaux avec Clément, Cohade et Lemoine, tous des tauliers du vestiaire. Depuis, David Wantier, chargé du recrutement, sert de tampon entre les cadres et Romeyer, qui apprécie le profil de Patrice Garande, un enfant du club à qui il reste un an de contrat à Caen. Michel Dussuyer, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, aurait déjà proposé ses services.

 Saint-Étienne, qui avait songé à Antoine Kombouaré l'an passé, va-t-il se séparer de Galtier à un an de la fin de son contrat ? Il ne dispose plus de clause libératoire ni de date butoir pour se prononcer. "En réalité, ça ne dépend ni de lui ni de nous mais d'offres de clubs plus importants que le nôtre" estime Caïazzo. Galtier pourrait être tenté de sauter le pas en prenant enfin le risque de partir en juin, sans club derrière. Il en discutera avec David Venditelli, son nouvel agent, lors de la prochaine trêve internationale, fin mars. Ce scénario prendra de l'épaisseur s'il n'obtient pas des garanties de la part de ses dirigeants qui, comme l'an passé, l'obligeront à se décider à la fin du Championnat. "S'il reste, on le prolongera", assure Caïazzo.

Christophe Galtier a évoqué son statut et son avenir en conférence de presse le 3 mars avant le match contre Bastia.

 "Je suis sous contrat et, jusqu’à preuve du contraire, je n’ai jamais dit que je voulais quitter le club. Heureusement qu’il y a des désaccords. Être en opposition avec le président, ça nous a permis de sortir quelques fois de situations catastrophiques comme quand j’ai pris l’équipe. Et chaque saison, le club a progressé. Heureusement que je divise, sinon, je n’aurais que des courtisans autour de moi et je n’aurais pas fait huit ans ici. Quand on passe 24 heures sur 24, pendant neuf ans ensemble, il y a des désaccords, comme dans un mariage, mais cela ne veut pas dire divorce. Tant qu’il y aura des débats contradictoires, je progresserai et le club progressera. J’accepte qu’on dise qu’on joue mal, qu’on ne soit pas d’accord sur tout. C’est comme ça dans tous les clubs quand il y a une relation forte entre le président et l’entraîneur. Est-ce que je songe à mon avenir ? Comment penser à la saison prochaine avec le rythme qu’on a..."