Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Oussama Tannane et Vincent Pajot bientôt de retour 
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 21 mars  2017          La déclaration de Vincent Pajot

Invité de l'émission Club ASSE sur TL7, Oussama Tannane a évoqué son imminent retour.

 "Ce n'est pas facile pour moi car j'ai été absent trois mois. Mais je reviens vite. La semaine prochaine, je vais faire mon retour dans le groupe à l'entraînement. Je reprendrai peut-être la compétition contre Nantes. Je suis impatient de rejouer. Je travaille beaucoup avec le préparateur physique Hubert et avec le docteur Tarak. Quand je rentre chez moi, je suis fatigué, j'ai un peu mal aux adducteurs. Je fais beaucoup de 15-15 et de 30-30 [ndp2 : enchaînement de 15/30 secondes d'effort et de récupération]. Beaucoup de courses avec le ballon aussi.

 La saison précédente, je m'étais déjà blessé trois mois à la jambe. Cette saison, je me suis encore blessé trois mois. Cela faisait six mois que je jouais avec des douleurs et en stage en sélection à Dubaï j'ai eu trop mal. Je suis allé aux Pays-Bas, le docteur m'a examiné et parlé d'opération. J'ai ensuite parlé avec le docteur de Saint-Etienne qui a dit OK.  L'opération s'est bien passée mais c'est long de se remettre d'une pubalgie. Lundi je vais faire un dernier effort avec Hubert et mardi je vais reprendre l'entraînement.

 Les huit derniers matches sont très importants pour nous, il faut gagner tous les matches. C'était très important de gagner ce match contre Dijon pour recoller à Marseille et Bordeaux. Il faut aborder nos huit derniers matches comme des finales. Il y aura des matches intéressants : Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux, Nantes. Jouer en coupe d'Europe, c'est magnifique. C'est dommage, je n'ai pas pu jouer contre Manchester mais j'espère qu'on rejouera en Europe League la saison prochaine."

Victime d'un violent choc au visage face au SC Bastia, le 4 mars dernier, Vincent Pajot a repris la course de manière individuelle depuis quelques jours. Touché par les marques d'affection de son entourage et des supporters, il veut réussir une belle fin de saison avec les Verts.

Le choc

«J’ai revu les images car je n’avais aucun souvenir du match, seulement des vestiaires avant la rencontre. Sur le moment, je ne me suis pas rendu compte mais, avec le recul, j’ai réalisé que c’était un vrai choc. C’est une sensation étrange, troublante, car je ne savais plus vraiment où j’étais et je me suis retrouvé habillé en tenue de match à l’hôpital. Mais notre médecin était présent et m’a rassuré.»

L'appel de Nicolas Saint-Ruf

«Je n'ai aucune rancune car son geste était involontaire de sa part. C’est un fait de jeu et je suis bien placé pour le savoir car je mets également de l’agressivité dans mon jeu. Il a eu une très bonne démarche et a très vite essayé de m’appeler. Je l’ai rappelé dès le lendemain pour le rassurer car lui aussi a été traumatisé à sa manière. »

Le soutien de sa famille, de ses coéquipiers et de ses supporters

«J’ai reçu un nombre incalculable de messages, notamment sur les réseaux sociaux. J’ai essayé d’y répondre même si c’est difficile, mais je souhaite remercier tout le monde. J’ai été touché par le soutien de ma famille, des joueurs et des supporters.»

Le retour à l'entraînement

«Je pensais être apte au bout de trois ou quatre jours mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas simple car je n’étais pas au mieux de ma forme. Le médecin a préconisé quatre semaines d’arrêt compte tenu du traumatisme crânien que j’ai subi. J’ai bien récupéré, je me suis ressourcé en famille et là je reprends petit à petit la course. Maintenant c’est derrière moi, il faut passer à autre chose pour aller de l’avant.»