Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Les Verts en sélection 
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 21 mars  2017

Pas moins de huit joueurs de l'effectif professionnel de l'AS Saint-Etienne défendront les couleurs de leur pays pendant cette trêve internationale. Retrouvez ci-dessous le programme qui les attend.

Florentin Pogba (Guinée)

Alors qu'il a repris l'entraînement collectif samedi dernier, Florentin Pogba a été convoqué par le sélectionneur guinéen, Lappé Bangoura, pour les deux prochaines rencontres amicales de l’équipe nationale de Guinée face au Gabon et au Champion d’Afrique en titre, le Cameroun.

> Match amical : Guinée-Gabon, vendredi 24 mars (20h), stade Océane du Havre
> Match amical : Guinée-Cameroun, mardi 28 mars (20h), stade Matchens de Bruxelles

Alexander Söderlund (Norvège)

Co-sélectionneur de l’Islande lors l’Euro 2016, Lars Lagerbäck a convoqué Alexander Söderlund pour son premier rassemblement à la tête de l'équipe norvégienne. Il comptera donc sur le buteur stéphanois en Irlande du Nord pour tenter de se replacer dans la course à la qualification pour le Mondial 2018. Cinquièmes du groupe C, respectivement à 9 et 6 points de l’Allemagne et de l’Irlande du Nord, les Norvégiens abattront ainsi l’une de leurs dernières cartes pour être du voyage en Russie.

>
 Eliminatoires Coupe du monde 2018,  Irlande du Nord-Norvège, dimanche 26 mars (20h45), Windsor Park de Belfast

Henri Saivet et Cheikh M’Bengue (Sénégal)

Eliminés de la dernière Coupe d’Afrique des Nations face au Cameroun, futur vainqueur de l’épreuve, au stade des quarts de finale, Cheikh M’Bengue et Henri Saivet retrouveront la sélection sénégalaise lors de la prochaine trêve internationale. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, les a en effet convoqués pour les deux prochaines rencontres amicales du Sénégal face au Nigéria puis face à la Côte d'Ivoire.

> Match Amical : Sénégal-Nigéria,  jeudi 23 mars (20h), Hive Stadium de Londres
> Match Amical : Sénégal-Côte d’Ivoire, lundi 27 mars (20h), Stade Charlety de Paris
 

Léo Lacroix (Suisse)

Entré en jeu à Dijon après deux semaines d’indisponibilité, Léo Lacroix a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale suisse, Vladimir Petkovic. Il affrontera donc la Lettonie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. La "Nati" occupe actuellement la tête du groupe B, devant le Portugal, après avoir enregistré quatre victoires en autant de rencontres.

> Eliminatoires de la Coupe du monde 2018 : Suisse-Lettonie – Samedi 25 Mars (18h00) – Stade de Genève

Robert Beric (Slovénie)

Le sélectionneur de l'équipe nationale de Slovénie, Strecko Katanec, a convoqué Robert Beric pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. L'attaquant slovène rejoindra donc Glasgow pour y affronter l'Écosse le 26 mars prochain. La Slovénie conserve encore toutes ses chances de qualification puisqu'elle occupe actuellement la 2e place de son groupe avec 8 points, derrière l'Angleterre qui compte 10 points.

> Eliminatoires de la Coupe du monde 2018 : Ecosse-Slovénie, dimanche 26 mars (20h45), Hampden Park de Glasgow

Anthony Maisonnial et Ronaël Pierre-Gabriel (équipe de France U19)

Tous deux auteurs de bonnes prestations cette saison avec l'équipe première de l'ASSE à chaque fois que Christophe Galtier a fait appel à ses jeunes pousses, Anthony Maisonnial et Ronaël Pierre-Gabriel voient leurs efforts récompensés. Si le jeune portier Vert honorera peut-être déjà sa quatrième cape avec les U19, c'est en revanche la première fois que Ronaël Pierre-Gabriel est convoqué par le sélectionneur Jean-Claude Giuntini. Le défenseur de 18 ans, déjà sélectionné chez les U18 par le passé, a été convoqué pour pallier l’indisponibilité du nancéien Faitout Maouassa. Les Bleuets disputeront trois rencontres en l'espace de cinq jours qui leur permettront, peut-être, d'accéder à la phase finale de l'Euro 2017 qui se disputera en Géorgie du 2 au 15 juillet prochain.

> Tour Elite Euro 2017 : France-Bosnie-Herzégovine – Mercredi 22 Mars (16h00) – Stade Jules-Ladoumègue de Romorantin
> Tour Elite Euro 2017 : France-Bulgarie – Vendredi 24 Mars (19h00) – Stade des Allées Jean Leroi de Blois
> Tour Elite Euro 2017 : France-Israël – Lundi 27 Mars (19h00) – Stade des Allées Jean Leroi de Blois

William Saliba, Aïmen Moueffek, Tyrone Tormin (équipe de France U16)

Trois joueurs U17 de l'ASSE ont participé au match amical (2-2) de cet après-midi à Chantilly entre l'équipe de France U16 et son homologue polonaise. William Saliba a joué l'intégralité de la seconde période en défense centrale (axe droit). Entré à l'heure de jeu, Aimen Moueffek a évolué en 6. Tyrone Tormin a quant à lui disputé les vingt dernières minutes de la rencontre au poste d'ailier droit.