Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Loïc Perrin restera-t-il à l'ASSE ? 
Source :  Site Poteaux Carrés

Mercredi 29 mars  2017

Dans une interview à paraître demain jeudi dans l'Equipe, Loïc Perrin clame son envie de jouer la prolongation et s'étonne que le club joue la montre. Extraits.

 "Est-ce que je serai Stéphanois la saison prochaine ? C'est mon envie. Après, il faut que toutes les conditions soient réunies. On a vu mes dirigeants en décembre, en janvier et le 9 février. Ils veulent que je reste. Mais il n'y a rien de concret. Et je ne veux pas me retrouver avec un an de contrat en juin. Je devais recevoir une proposition. Mais je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Ils doivent avoir d'autres choses plus importantes à régler...

Je suis agacé car s'il y a bien quelqu'un sur qui ils peuvent compter et en qui ils peuvent avoir confiance, c'est moi. J'ai prouvé ma fidélité au club. Je n'ai pas envie de leur claquer dans les doigts. Mais à force de discuter, ça n'avance pas. Qu'au moins, on entame une négociation ! Je ne vois pas où ça pourrait bloquer. Je ne suis pas fou. Je ne demande pas à prolonger de cinq ans mais de deux. Cela m'amènerait à trente-quatre ans. Après, on verra.

 Certains sont cramés à trente ans, d'autres ne sont pas usés à trente-cinq. Mettez Hilton de côté, parce que lui, il est exceptionnel, et regardez Varrault à Dijon ou Yahia à Caen. Ils sont encore là, titulaires et bons. Comme eux, j'évolue à un poste qui te permet de durer plus longtemps. Je ne vois donc pas en quoi mon âge pose problème. Quant à mes blessures, ça fait un moment que j'enchaîne les matches, non ? Au final, ce qui compte, c'est le terrain.

J'ai un accord moral passé avec mes dirigeants. Il prévoit que si la politique salariale change, le club doit, au moins, me rencontrer. Je ne vais pas pleurer sur mon sort. Mais quand il y a des choses de prévues, il faut les respecter. Ça coincera d'ailleurs peut-être là-dessus. L'interprétation de cet accord diffère entre eux et moi. Mais tu n'as pas besoin de sortir d'une école de commerce pour comprendre que si tu touches des primes fixes, il s'agit d'un complément de salaire.

Si Saint-Etienne me pousse dehors, qu'ils me le disent ! Mais je ne le pense pas. J'ai encore eu le président Romeyer au téléphone la semaine passée. On est d'accord au moins sur un point : que je reste au club après ma carrière. Un quatrième rendez-vous est prévu mardi. S'il se passe mal, je peux ouvrir la porte à un départ. Il ne s'agit pas de mon objectif premier, mais je ne vais pas rester comme ça. La fin de saison va vite être là.

 Je n'opterai pas pour une destination exotique. Je ne me vois pas déplacer toute ma famille au bout du monde. Je n'attendrai pas les vacances pour que mon cas soit réglé. Si je pars, ce sera pour un projet plus intéressant que Saint-Étienne. Et je ne pense pas que la Chine, par exemple, m'en offre un, à part l'argent. Il n'y a pas que ça qui compte. Mais il n'est pas sûr que je reste pour autant."

La réaction de Cédric Varrault sur Poteaux Carrés

Cédric Varrault nous a livré sa réaction suite à l'interview de Loïc Perrin parue dans l'Equipe du jour.

 "Ça fait plaisir que Loïc m'ait cité dans L'Equipe. Franchement, moi je suis à fond derrière lui. Comme Loïc, je ne comprends pas la réaction du club pour le moment. Comme il le dit dans son interview, il a fait ses preuves à Saint-Etienne, il n'y a évidemment aucun doute à avoir sur lui. Je m'interroge sur cette stratégie attentiste du club. Elle amène quelque chose de négatif. On voit tous que cette équipe de Saint-Etienne n'est pas la même quand Loïc n'est pas là. Les chiffres parlent pour lui, les Verts ont de bien meilleurs résultats quand il joue. Loïc est un joueur très important au club et il le démontre sur le terrain. C'est un élément performant et constant dans le haut niveau. Je soutiens Loïc car il est fidèle, exemplaire. Il mérite la plus grosse considération qu'il puisse y avoir au club de Saint-Etienne. Une prolongation de contrat de deux ans serait à la fois une juste récompense et une évidence, d'autant plus qu'il est tout à fait capable de jouer encore plusieurs saisons au plus haut niveau.

 C'est un des tout meilleurs défenseurs de Ligue 1, il le prouve encore cette saison. A Dijon, on est bien placé pour le savoir car il a été décisif à l'aller comme au retour. Non seulement Loïc est précieux dans ses interventions défensives, mais en plus il sait se montrer décisif offensivement. Chaque saison il claque plusieurs pions importants. L'équipe est moins sereine et montre un visage différent quand il n'est pas là. C'est curieux que le club le laisse mariner. Je ne vois pas comment le club ne pourrait pas accéder à ses demandes. C'est bizarre. Sainté, c'est son club. Il est reconnu dans le milieu du foot pour sa fidélité au maillot vert. Il s'est toujours donné à fond et a toujours été très bon. Loïc est un garçon discret médiatiquement, s'il s'est exprimé comme ça c'est qu'il doit vraiment être déçu de l'attitude du club. Moi j'ai cinq ans et demi de plus que Loïc mais je suis déjà en négociation avec Dijon pour prolonger d'une année mon aventure au DFCO, ça devrait se finaliser assez rapidement."

La réaction d'Alaeddine Yahia sur Poteaux Carrés

A l'instar de Cédric Varrault, cité comme lui par Loïc Perrin dans la Pravda du jour, Alaeddine Yahia nous a expliqué ce soir pourquoi il soutient la demande de prolongation de contrat du capitaine stéphanois.

 "Je remercie Loïc de m'avoir cité en exemple, c'est flatteur de sa part car c'est un très grand joueur qui a une carrière énorme. On a un point commun : nous sommes des joueurs qui ne lâchons pas. Tous les deux on s'est fait deux fois les croisés. La première fois, c'était dans un laps de temps d'un mois que ça nous est arrivé. On est resté solidaires. Sincèrement, je ne vois pas Loïc avec un autre maillot que le maillot vert. Ça me ferait trop bizarre de le voir porter d'autres couleurs. T'as des joueurs, ils partent, ils partent. Mais Loïc, c'est Loïc quoi ! J'aimerais qu'il finisse à Sainté. Comme Nicolas Seube que je côtoie à Caen, il est resté fidèle à son club. Hormis Yannick Cahuzac à Bastia, je ne vois pas d'autres joueurs en L1 dans ce cas.

 Je comprends la réaction de Loïc. Il arrive à un an de la fin de son contrat. C'est un joueur majeur. Je crois qu'il a déjà marqué 4 buts en Ligue 1 cette saison, c'est énorme. Loïc n'est pas le plus grand, ce n'est pas non plus le plus costaud, mais c'est un super joueur. Il est toujours là et arrive à marquer chaque saison. Pour moi dans l'axe c'est clairement l'un des meilleurs joueurs français. Je comprends sa démarche. Lorsque tu arrives à un certain âge, tu aimerais avoir un peu plus de perspectives, un peu plus de vision. Il ne demande pas la lune, juste une prolongation de deux ans. Ça le mènerait jusqu'à 34 ans. Pour moi, Loïc peut jouer jusqu'à 36 ou 37 ans, facile, vu le coffre qu'il a !

 Si c'est son âge qui pose problème à l'ASSE, que Loïc vienne à Caen, il sera accueilli à bras ouverts ! Le coach Patrice Garande ne fait pas de fixette sur l'âge. Moi j'ai 35 ans, mais il y a trois joueurs plus vieux que moi dans l'effectif ! Dans 90% des autres clubs je serais le plus âgé. Maintenant, malheureusement, beaucoup de clubs préfèrent prendre des plus jeunes et pensent à les revendre. Le football changé. Pour en revenir à Loïc, la question de sa prolongation ne devrait même pas se poser. On devrait traiter Loïc comme un Maldini ou un Baresi. Moi si j'étais président, je lui ferais un contrat illimité pour services rendus. Je lui dirais : "Ecoute Loïc, le jour où tu ne te sens plus de jouer, en toute honnêteté tu me diras, et on se serre la main."

 Pour que Loïc fasse une telle sortie dans la presse, c'est qu'il doit en avoir gros sur la patate et ras la casquette. Attention, hein, Loïc c'est un Monsieur ! Quand je l'ai connu à Sainté, c'était un gamin, comme Bafé. Les deux petits 85 du vestiaire de l'époque. Des petits jeunes prometteurs et à l'écoute qui se sont imposés. Loïc est devenu un patron à Sainté, il faut le respecter. A chaque fois que je le revois, c'est avec énormément de plaisir. On sait qu'il y a un respect mutuel entre nous. Il a encore de très belles années devant lui. Personnellement, physiquement, je me sens en pleine forme, mieux qu'il y a deux ans. J'ai envie de continuer mais ma prolongation n'est pas à l'ordre du jour. Mon objectif, comme celui de mon club, c'est de tout faire pour que le Stade Malherbe soit encore en Ligue 1 la saison prochaine."

Le Progrès donne son avis (Source : Poteaux Carrés)

Le Progrès du jour, qui consacre aujourd'hui sa une au "blues" du capitaine stéphanois, revient sur son interview parue hier dans l'Equipe. Extraits.

 "Vraisemblablement sur les conseils de son agent David Venditelli, il exprime sa lassitude de voir les négociations traîner en longueur. Au-delà de l’incertitude concernant la suite de sa carrière, se cache un mécontentement latent depuis quelques mois. Le capitaine reconnu et apprécié par ses partenaires et ses supporters, ne se sent pas considéré comme tel par ses dirigeants. 

Loïc Perrin était persuadé de bénéficier de la rémunération la plus élevée tout au long de son bail. Un accord tacite et non contractuel. Perrin a rapidement compris que plusieurs de ses partenaires, au fil de l’évolution de leur carrière, avaient quelques longueurs d’avance à l’heure de passer au guichet. Ce que nie sans l’affirmer ouvertement l’ASSE mais son capitaine est suffisamment informé pour savoir où se trouve la vérité.

 Selon l’ASSE, c’est l’agent du joueur qui a demandé le report d’une semaine du rendez-vous programmé désormais le 4 avril. Si la durée du contrat (deux ans) ne pose aucun problème comme on le confirme du côté de l’ASSE, on a bien compris qu’il en va autrement au niveau du salaire."

L'avis de Vincent Pajot (Source : Poteaux Carrés)
On espère que Loïc va rester longtemps à Saint-Étienne parce que c'est le joueur emblématique du club. On sent directement qu'il est à part : c'est un mec excellent, c'est un coéquipier formidable. Quand on est sur le terrain on est rassuré de l'avoir derrière nous. C'est "l'homme parfait" ! Quand il prend la parole il apporte les mots justes pour nous toucher. Il est exemplaire sur le terrain. Par les gestes et les faits il arrive à nous pousser vers le haut."

Le 4 avril

Après avoir rencontré son agent David Venditelli avec Dominique Rocheteau et David Wantier, Roland Romeyer exprime sa volonté de prolonger Loïc Perrin dans la dernière édition du Progrès. Extraits.

 "Je vois Loïc tous les matins au petit-déjeuner. On avait pris soin d’échanger avant pour bien préparer les choses et qu’on soit le plus proche possible afin que cela aboutisse. Je suis optimiste quant à l’issue du dossier. Après avoir discuté de certains points, on a remis une proposition de contrat à David Venditelli qui va en parler avec Loïc. C’est du gagnant-gagnant. Sa prolongation est une priorité. Loïc n’a connu qu’un club. C’est le capitaine de l’ASSE, un joueur important. On souhaite qu’il continue avec nous. On a déjà prévu un contrat de reconversion pour qu’il s’investisse à l’ASSE après sa carrière; J’espère vraiment qu’on va trouver un accord."

Le 6 avril

Selon la dernière édition du Progrès, le capitaine des Verts souffre encore du mollet. Si sa présence dimanche contre les Canaris est très incertaine, la prolongation de son contrat ne l'est quasiment à la lecture de ce communiqué paru hier sur le compte facebook de Score Agencies. "David Venditelli tient à préciser que les discussions dans le cadre de la prolongation du contrat de Loïc Perrin à l’ASSE sont en très bonne voie. Les échanges avec le club stéphanois ont toujours été très constructifs. Amis Stéphanois, suivez l’actualité dans les prochains jours…"