Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Contrat prolongé jusqu'en 2012 pour Stéphane Ruffier 
Source :  Site officiel de l'ASSE 

Lundi 21 novembre 2016      

L'interview de Stéphane Ruffier  
La réaction de Christophe Galtier

Ce lundi, Stéphane Ruffier s'est engagé pour trois saisons supplémentaires avec l'ASSE. Un nouveau contrat qui montre toute l'ambition du club et l'attachement du joueur à Saint-Etienne.

Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Etienne sont désormais liés jusqu’en 2021.  Ce lundi après-midi, le gardien stéphanois a en effet signé un nouveau contrat avec les Verts. Cet engagement illustre l’ambition de l’ASSE mais aussi l’adhésion totale de Stéphane Ruffier au projet sportif du club, qui disputera, jeudi prochain contre Mayence, son 32e match européen en trois ans.

Considéré comme le meilleur gardien évoluant en Ligue 1, Stéphane Ruffier n’a manqué aucun match de championnat depuis son arrivée à Saint-Etienne, en 2011. Il a passé le cap des 200 rencontres de L1 sous le maillot vert  le 23 octobre dernier à Caen.  Il totalise 83 clean sheets en 203 matches de championnat.

Stéphane Ruffier, 30 ans depuis le 27 septembre, a largement contribué, ces cinq dernières saisons, aux excellents résultats du club, dont la victoire en Coupe de la Ligue (2013) et les quatre qualifications européennes consécutives.  Il s'est épanoui à Saint-Etienne où il a tissé une relation de travail très forte avec le staff technique, notamment Fabrice Grange, l'entraîneur des gardiens de but. La ferveur populaire qui entoure le club et ses rapports chaleureux avec les supporters ont également beaucoup compté dans sa décision de parapher un nouveau contrat avec l'ASSE.

Les réactions

Stéphane Ruffier : «Je suis ravi et fier de poursuivre l’aventure avec l'AS Saint-Etienne. C'est déjà ma sixième saison au club. Nous progressons régulièrement, en étant européens chaque année. Je suis très heureux de faire partie de ce projet-là. La signature de ce contrat est une preuve de confiance de la part du club, des présidents, du coach et du staff technique car j’irai sur mes 35 ans en 2021. A court terme, nous espérons sortir des poules de l'UEFA Europa League afin de réaliser une belle campagne européenne. A plus long terme, il faut essayer d'avoir des objectifs encore plus élevés. Le club a une réelle envie de monter plus haut et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité poursuivre cette aventure avec l’AS Saint-Etienne.»

Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance: «Stéphane Ruffier est l'un des trois meilleurs gardiens de l'histoire de l'ASSE. C'est un homme vrai avec des valeurs qui méritent le respect, la considération et l'affection de tous ceux qui aiment les Verts. Nous espérons le voir jouer à l'ASSE le plus longtemps possible.»

Roland Romeyer, Président du Directoire : «Stéphane Ruffier est en train de marquer l’histoire du club en enchaînant les performances exceptionnelles. Il me rappelle notre légende Ivan Curkovic par l'assurance et l'autorité qu'il dégage mais ausssi par la confiance qu'il transmet à ses coéquipiers. Ses arrêts ne sont pas seulement spectaculaires, ils sont aussi décisifs et nous rapportent de précieux points chaque saison. Stéphane est aussi un homme loyal et franc. Nous apprécions autant ses qualités humaines que ses qualités techniques.»

Christophe Galtier : «C’est un signe fort que le club puisse conserver Stéphane et c’est un signe fort que Stéphane ait envie de prolonger son contrat chez nous. Quand il est arrivé, nous pensions qu’il resterait deux ou trois saisons ici et au final il s’installe dans le club sur la durée. Il est heureux à Saint-Etienne, notamment de la manière dont il est géré au quotidien par Fabrice Grange, son préparateur, et par l’ensemble du staff technique et du club. De notre côté, nous sommes heureux de l’avoir dans les buts. Tous les supporters et les gens du club vont être heureux de le voir prolonger chez nous.»