Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Contrat prolongé jusqu'en 2021 pour Ronaël Pierre-Gabriel 
Source :  Site officiel de l'ASSE 

Mardi 22 novembre 2016      

Joueur professionnel depuis avril dernier, Ronaël Pierre-Gabriel a prolongé son contrat de trois saisons. A 18 ans, il a déjà disputé 9 matches de L1. Il a effectué ses débuts parmi l'élite à 17 ans et 5 mois face à Guingamp, le 23 novembre 2015. Le jeune défenseur, qui se remet actuellement d'une blessure à la cuisse droite, est désormais lié à l'ASSE jusqu’en 2021.

Les réactions

Ronaël Pierre-Gabriel : «C'est un plaisir et une fierté de prolonger dans mon club formateur. J’espère jouer le plus longtemps possible à l’AS Saint-Etienne. Dès que je serai totalement remis de ma blessure à une cuisse, je n'aurai qu'un objectif: rendre le plus de services possibles au groupe professionnel et poursuivre ma progression.»

Roland Romeyer, Président du Directoire : «Vingt joueurs formés à l'AS Saint-Etienne évoluent aujourd'hui dans l'un des cinq grands championnats européens, ce qui nous place au 14e rang des clubs de ces cinq championnats selon une étude de l'Observatoire du football.  L’ASSE a fait de la formation une source de progression et nous le démontrons avec ces trois nouveaux contrats. Nous espérons qu'Arnaud Nordin, Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga suivront l'exemple de Loïc Perrin, notre capitaine emblématique, Faouzi Ghoulam, Josua Guilavogui ou Kurt Zouma.»

> Christophe Galtier : «Le fait de s'inscrire dans le projet de l'ASSE n’est pas un aboutissement mais une suite logique pour les jeunes qui deviennent professionnels. Arnaud (Nordin), Ronaël (Pierre-Gabriel) et Habib (Maïga) incarnent cette génération qui a envie de réussir. Je crois beaucoup en Arnaud Nordin. Il a des qualités de percussion, de vitesse, de qualités techniques. C"est un grand passionné qui est simplement heureux de jouer au football !  Ronaël a lui aussi du potentiel. Il doit continuer à progresser avec la volonté d'apporter sa pierre à l'édifice. Nous avons pour habitude de faire évoluer nos jeunes. Kurt (Zouma), Faouzi (Ghoulam) et Josuha (Guilavogui) sont des exemples de réussite. Ces trois nouveaux contrats sont un signe fort que nous envoyons aux joueurs de notre centre de formation.»