Accueil      Résultats      Effectif      Nouvelles      Stade      Palmarès      Historique      Dirigeants      Staff      Statistiques     Fans      Liens

Contrat prolongé de 3 ans pour Romain Hamouma
Source :  Site Poteaux Carrés

Mardi 8 août 2017                La video      

L’attaquant des Verts s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne pour trois années supplémentaires.

Après Loïc Perrin et Stéphane Ruffier qui ont déjà prolongé leur contrat, respectivement jusqu’en 2020 et 2021, un autre cadre du groupe professionnel a lui aussi signé un nouvel engagement avec les Verts, ce mardi. Romain Hamouma, 30 ans, est désormais lié à l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2021. Cette prolongation de contrat est assortie d’un projet de reconversion dans l’encadrement du club.

Romain Hamouma est le meilleur buteur de l’ASSE en Ligue 1 avec 38 buts. Arrivé à Saint-Etienne en 2012, il a participé à la conquête de la Coupe de la Ligue puis aux quatre campagnes européennes consécutives. En 2015-2016, il a notamment inscrit 5 buts en UEFA Europa League, contribuant ainsi à la qualification du club pour les 16e de finale. Depuis cinq ans, ses qualités de vitesse et de percussion mais aussi son adresse dans le dernier geste en ont fait un joueur majeur de l’équipe.
 
Toutes compétitions confondues, Romain Hamouma compte 179 matches sous le maillot de l’ASSE.
 
>
 Romain Hamouma:  «C’est un grand bonheur de prolonger mon contrat avec l'ASSE ! J’ai la confiance du club et des dirigeants.  Je ne me voyais pas ailleurs qu'à Saint-Etienne. C’est l'ASSE qui m’a fait découvrir l’Europe et j’ai également gagné la Coupe de la Ligue en 2013 avec les Verts. Ce sont des souvenirs inoubliables. J’ai hâte de commencer une nouvelle grande aventure avec le coach. Il compte sur moi et c’est aussi l'une des raisons de ma prolongation.»

> Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Prolonger Romain Hamouma constituait une priorité.  Romain montre son attachement au club et nous montrons notre attachement à un joueur qui s’est épanoui à Saint-Etienne. Depuis moins d’un an, ce sont trois cadres du groupe qui ont prolongé leur contrat: Loïc Perrin, Stéphane Ruffier et donc Romain. Ces trois joueurs incarnent l’identité de l’ASSE. Pour un groupe qui se renouvelle, c’est important d’avoir des guides, des joueurs cadres qui sont en quelque sorte les garants du projet sportif. Comme Loïc, Romain s’inscrit dans la durée avec nous puisque son nouveau contrat prévoit également un projet de reconversion dans l’encadrement du club. Nous apprécions tous ses qualités techniques et humaines.»

Dans l'Equipe, Romain Hamouma explique pourquoi il a prolongé son contrat jusqu'en 2021.

 "Honnêtement, j'ai connu une période de réflexion. Le fait que des joueurs comme Fabien puissent partir, cela a été difficile à vivre car ce sont des personnes avec lesquelles j'ai une forte amitié. Après, ça fait partie du football, on y est préparé. J'aime bien ce club. Après, c'est vrai que les discussions ont été assez longues. J'ai senti que le coach avait envie que je continue l'aventure. C'est en grande partie pour lui que j'ai prolongé. C'est important de sentir la confiance du coach, de se sentir désiré. Quand j'ai senti que le coach avait besoin de moi, je ne me suis plus posé de questions.

 L'un de ses adjoints m'a demandé d'en mettre plus que neuf. Ça correspond à mon meilleur total de buts sur une saison en championnat, avec Caen en 2010-2011 et avec Sainté en 2013-2014. Je fais partie des joueurs cadres et je dois, par mon comportement et mes performances, montrer la voie aux autres. Montrer aux nouveaux ce qu'il faut faire et expliquer les objectifs qu'il faut atteindre. C'est sûr qu'au niveau de la langue ce n'est pas facile. Avec les joueurs qui parlent bien anglais, on essaye de faire des efforts. J'ai aussi essayé d'apprendre le français à Robert mais je crois que c'est mal barré, il n'y arrivera jamais ! (rires)"